Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=8b6fec034358e31d23c44b469e6a2bbc

122710810 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » On m'a donné une Mobylette bleue Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
On m'a donné une Mobylette bleue
MessagePosté le: 05/09/2007 16:47 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France






Salut à tous
On m'a donné cette merde de cafard de motard
J'ai essayé, aucun interet cette chiotte
Trop facile, trop sure, trop évidente.....Aucun interet et aucun plaisir
J'ai pris 280 et il en reste encore beaucoup, il ne se passe rien. Ennuyeux comme machine. Zero sensations
Et il y a des toquarts qu'arrivent à se vautrer avec une machine pareille, faut etre très con pour se vautrer avec ça, ou le faire exprès.
Bon, c'est vrai, c'est très très con un cafard de motard

Je préfère une bonne vieille Guzzi Le Mans ou une Norton 850 Commando, de la vraie moto d'homme, pas cette mobylette amèliorée de Guignol du samedi soir

Baboon



Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: On m'a donné une Mobylette bleue
MessagePosté le: 05/09/2007 17:24 Répondre en citant
TC
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: paris / montpellier




Baboon a écrit:


Salut à tous
On m'a donné cette merde de cafard de motard
J'ai essayé, aucun interet cette chiotte
Trop facile, trop sure, trop évidente.....Aucun interet et aucun plaisir
J'ai pris 280 et il en reste encore beaucoup, il ne se passe rien. Ennuyeux comme machine. Zero sensations
Et il y a des toquarts qu'arrivent à se vautrer avec une machine pareille, faut etre très con pour se vautrer avec ça, ou le faire exprès.
Bon, c'est vrai, c'est très très con un cafard de motard

Je préfère une bonne vieille Guzzi Le Mans ou une Norton 850 Commando, de la vraie moto d'homme, pas cette mobylette amèliorée de Guignol du samedi soir

Baboon





En pleine forme le Baboon Shocked Shocked

T'as bien raison.... les japo "niaises" ..... à la disqueuse Very Happy Very Happy !!!!!!!!!!

faisons un peu de talibanisme aigu ...... une tomo, c'est ritalien, teuton ou rosbeef ..... hors de ça point de salut Wink !!!

Quoi ????? ...... ricain??? ils font des tomos??? nan, des déplaçoirs chromés pour WE ensoleillés en californie Rolling Eyes





bon, je sors.......... Arrow Arrow

Alfistement

TC
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 05/09/2007 17:47 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




sans les innombrables avancées technologiques des japonais :
les ritals en seraient encore à leurs pétrolettes pas fiables
les teutons en seraient encore à leurs engins agricoles très fiables
... et les rosbifs à leurs engins agricoles pas fiables

Les japonais ont toujours donné le "la" dans le domaine de la moto, et les autres ont été obligé de suivre à distance comme de braves petits moutons.
sauf doukatti et son fameux desmo, couteux et totalement inutile bien sur.

Avant les japs, une bonne moto était conçue pour etre vendue pendant 10/15 ans, depuis les japs c'est déja dépassé au bout de 2 ans. Sauf l'inutile et couteuse vmax bien sur Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/09/2007 17:57 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Moto d'homme ? si si ça existe chez les nipons : la v-max !
7 ans que j'ai ma v-max et je prends mon pied avec ! Twisted Evil
Faut s'accrocher pour tenir une grosse cadence avec cet engin de 300 kg à vide et qui met 3sec de 0 à 100 km/h avec un couple dantesque et un cardan qui oblige à faire de gros rétrogradages en "double-débrayage" et un freinage un peu léger mais qui fait son boulot quand on en est conscient.
Et croyez moi, quand on sait la manier, pas grand monde suit, seul défaut : garde au sol très basse (j'ai déjà raboté les reposes-pieds et mes chaussures Evil or Very Mad ) et aussi l'autoroute : c'est pas son élément, c'est clair.
Tiens ce midi, je rattrape à un feu une Yam MT1 et une SeepTriple 1050, je les ai laissé sur-place au démarrage en laissant une belle trace de gomme sur la route Laughing


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 05/09/2007 18:00 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




coincoin a écrit:
sans les innombrables avancées technologiques des japonais :
les ritals en seraient encore à leurs pétrolettes pas fiables
les teutons en seraient encore à leurs engins agricoles très fiables
... et les rosbifs à leurs engins agricoles pas fiables

Les japonais ont toujours donné le "la" dans le domaine de la moto, et les autres ont été obligé de suivre à distance comme de braves petits moutons.
sauf doukatti et son fameux desmo, couteux et totalement inutile bien sur.

Avant les japs, une bonne moto était conçue pour etre vendue pendant 10/15 ans, depuis les japs c'est déja dépassé au bout de 2 ans. Sauf l'inutile et couteuse vmax bien sur Laughing


Couteuse la vmax ? pas du tout : la mienne est de 1993, je l'ai acheté en 2000 à 4500 euros. Aujourd'hui, elle marche toujours aussi bien, très fiable, rien couté en entretien et si je veux la revendre, sa côte est à 5000 euros. Bref, le seul truc couteux sur cette moto, c'est l'assurance...


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
MessagePosté le: 05/09/2007 18:10 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




c'est ce que je dis, c'est couteux ! 5000e une becane de 93, c'est abusif.
On en trouve à 1500 des plus puissantes en tres bon etat et beaucoup plus legeres Wink
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/09/2007 18:19 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




Citation:


Baboon la semaine prochaine on enleve les roulettes à ton petit vélo Very Happy Very Happy


Arrow Arrow Arrow Arrow salut baboon!


J'ai un ami qui a acquis une comme celle ci : triumph 955 sprint rs, des connaisseurs?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/09/2007 18:56 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




ça me titille ces motos,ça me titille... Laughing

Une



me fais envie...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 05/09/2007 19:07 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Le pire, c'est que le Baboon était sur la moto et que la moto était sur le plateua, c'était le Baboonet junior qui tournait à 280 avec la Mercos!
Fifou, passe en double étrier à l'avant sur le VMax!
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/09/2007 19:16 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




OLIV6 a écrit:
Le pire, c'est que le Baboon était sur la moto et que la moto était sur le plateua, c'était le Baboonet junior qui tournait à 280 avec la Mercos!
Fifou, passe en double étrier à l'avant sur le VMax!
Bye Oliv6.


Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/09/2007 19:49 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




Moi j'aime bien la Voxan Black Magic, qq en a parlé il y a peu et j'aime les gromonos légers et puissants, hyper maniables...
Baboon si tu veux te faire peur avec une Japonaise ya guère que le 1300 Hayabusa en version libre en slick sur circuit, ou un 500 RG ou un 750 H2 parce que, c'est vrai quand tu vois la différence de facilité entre une sportive nippone d'il y a 20 ans et une d'aujourd'hui, c'est sur qu'il y a pas photo! Une moto faut que ca ait du caractère et une gueule, c'est peu différent des autos en ce sens, ce qui compte c'est les sensations pas les perfs...emmener une Jap moderne à 340 voir plus sur une autoroute déserte et bien droite ne relève + aujourd'hui de l'exploit, loin de là...alors qu'emmener un 1200 Laverda ou un 750 four des années 70 à 210 relevait de l'inconscience! Razz
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/09/2007 20:15 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




serpent a écrit:
ou un 750 H2 parce que, c'est vrai quand tu vois la différence de facilité entre une sportive nippone d'il y a 20 ans et une d'aujourd'hui, c'est sur qu'il y a pas photo! ----------


T'as raison Serpent

Un H2 avec 2 "bracelets", des commandes reculées, une selle basse à dosseret, une tête de fourche en poly, 200 cc de ricin dans le reservoir pour que ça pue bon, 3echappement vidés simplifiés...........remettre la poignée à 200 en grande courbe sur le mouillé, c'etait de grands moments d'émotions. C'était vivant, on se battait avec la machine.

Et on se prenait pour des pilotes

Un toquard de motard 2007 sur un truc pareil, 500 metres et il appelle sa mère d'urgence pour lui changer la couche.



Baboon survivant Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/09/2007 20:26 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




C'est clair! En plus y avait pas de freins! On disait du H2 que c'était comme de "rouler avec des crans d'arrets ouverts dans les poches" Laughing
En plus c'est beau...
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/09/2007 20:40 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Pas trop porté sur les 2 temps, mais cette gamme de Kawa 3 pettes, du 250 au 750, c'était vraiment des berlingues sympa, et un son d'un autre temps

Aujourd'hui, j'aimerais bien une simple 500 H1 à tambour
Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/09/2007 20:46 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




serpent a écrit:
C'est clair! En plus y avait pas de freins! On disait du H2 que c'était comme de "rouler avec des crans d'arrets ouverts dans les poches" Laughing
En plus c'est beau...


Ben les freins, par rapport à ce qui se faisait à l'époque, c'était bien, mais sans plus.
Comparés à ce qui se fait de nos jours, forcement, c'était du meutre.
Mais la notion de gros freins comme aujourd'hui, n'était pas une priorité
Les gommards ne suivaient pas non plus. Alors des supers freins sur des merguez....
Le top de l'époque, c'était le Dunlop K81, Aujourd'hui, un toquard de motard porterait plainte immédiatement si on lui chaussait sa Mobylette avec ça

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
On m'a donné une Mobylette bleue
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom