| | [!!!] Ca y est : ça tourne [!!!] |
| |
Posté le: 01/09/2007 18:04 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
Malgrès tous mes déboires, le moteur est remonté dans le GTV, il tourne !!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Yeaaahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Démarrage du premier coup, tourne bien, pas une seule fuite, les joints ont bien polymérisés, la peinture du collecteur, ça sens presque bon à l'échappement
Le ralenti est un peu haut, il faut affiner le réglage de l'avance (pifométrique ) et des carbus, mais il a déjà tourné 15/20 minutes au ralenti (première chauffe pour purger le circuit de refroidissement), quelques montées à 2000 max, et voilà !!
La pression d'huile s'est établie à 4/4.2 à froid et 3.8/4 à chaud, avec l'imprécision connue des sondes
Par contre, ça fait un peu de bruit côté transmission : comment sont montés vos silentblocs de cloche de moteur et du palier central (photo ?) : le filetage dépasse de combien ? La partie métalique (support central, silentbloc) est-elle en contact avec la tôle côté carrosserie ? J'ai juste un doute (et pas de photo ni de souvenir , mais plus aucune vis ni entretoise sur l'établi ), ça pourrait expliquer le bruit ...
@+ |
|
Dernière édition par GTVMANU le 01/09/2007 23:01; édité 2 foisForza Alfa !
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/09/2007 18:13 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
Bravo, félicitations !!!
Pour le silent bloc de cloche moteur, le filetage dépasse d'un bon demi centimètre de chaque coté de la patte métallique qui le traverse.
Pour le pallier central, j'ai une panne de mémoire....
Je regarde dans mes archives si j'ai des tofs..... |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 01/09/2007 18:54 |
|
|
JayBLOOD |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 24 Mai 2007 |
Messages: 490 |
Localisation: Angers 49 |
|
|
|
|
|
|
Je m'apperçois sur la photo qu'il te manque les deux vis à l'avant du couvre culasse. Il faudrai que tu en trouve, car à terme, cela peut fuir l'huile d'ici. Mais serrage tout doux, heins.
JAY |
|
|
|
|
Posté le: 01/09/2007 19:03 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
Sacré coup d'oeil
C'est déjà fait
@+ |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
Posté le: 01/09/2007 19:18 |
|
|
JayBLOOD |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 24 Mai 2007 |
Messages: 490 |
Localisation: Angers 49 |
|
|
|
|
|
|
Au fait, désolé, je devais te certifier le sens des chapeaux de bielles; vendredi dernier. Je n'ai malheureusement pas eu l'occasion, car temps très court! Encore désolé!
JAY |
|
|
|
|
Posté le: 01/09/2007 19:26 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
Pas de soucis, cf le post, c'était bon en fait
@+ |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
Posté le: 01/09/2007 20:11 |
|
|
yadlafumé |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 05 Avr 2006 |
Messages: 220 |
Localisation: dans les virages |
|
|
|
|
|
|
bravo
mais avec quelle peinture tu as fait le collecteur |
|
164 Q4, ses joies, ses peines,ses joies ses peines, ses joies, ses peines, enfin c'est alfa |
|
|
|
|
Posté le: 01/09/2007 20:50 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
Je l'ai acheté comme ça, c'est un CSC !
@+ |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
Posté le: 01/09/2007 23:08 |
|
|
yadlafumé |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 05 Avr 2006 |
Messages: 220 |
Localisation: dans les virages |
|
|
|
|
|
|
GTVMANU a écrit: | Je l'ai acheté comme ça, c'est un CSC !
@+ |
CSC=moi yen na pas avoir decodeur |
|
164 Q4, ses joies, ses peines,ses joies ses peines, ses joies, ses peines, enfin c'est alfa |
|
|
|
|
Posté le: 02/09/2007 00:22 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
CSC est une marque, y'a rien a décodé, par contre tu peut arreter de fumer tu vera ça ira mieux |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 02/09/2007 01:06 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
Champagne ! |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
Posté le: 02/09/2007 02:59 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
Euh, rouge plutôt ! |
|
|
|
|
Posté le: 02/09/2007 08:29 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 09 Nov 2004 |
Messages: 8945 |
Localisation: 78 |
|
|
|
|
|
|
Bravo ... encore un nouveau (et beau) moteur qui repart pour de nouvelles aventures !
Beau le CSC
Bon rodage |
|
|
|
|
Posté le: 02/09/2007 11:45 |
|
|
GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
|
|
|
|
|
|
|
Je viens de faire un petit tour pépére de 35 km environ, tout va bien, à chaud j'ai 80° et 2 bars au ralenti, elle monte vite à 90° en ville (j'ai enrichi d'un quart de tour), la peinture de l'échappement est en train de devenir gris/blanc.
Le faleux cling cling est, je pense, le roulement de nez de la cloche, on verra ça à l'arrivée, là faut la ramener à la maison : 600 km à petite vitesse
@+ |
|
Forza Alfa !
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/09/2007 12:44 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
Bravo !
Pour ce qui du rodage (question de religion, je sais, je ne polémique pas) perso je rode avec de l'huile minerale non multigrade de base (20w50 par exemple) en oscillant en permanence entre charge tres faible et petites poussées de puissance de 5-10 secondes sous les 3000tr. La théorie sousjacente etant qu'il faut chauffer/racler les segments mais pas trop, d'ou les faibles charges pour laisser refroidire. Et tant que ce n'est pas rodé les fortes charges sont nuisibles car les gaz passeraient trop entre les chemises et les segments.
C'est tres chiant à respecter dans un pays valonné. |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|