Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=3eb732b04e3d020517c902c522db1eac

123480482 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Carte grise collection
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Carte grise collection
MessagePosté le: 10/09/2007 21:42 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




Une info que je viens de lire dans le dernier auto retro.

Ceux qui aurait des épaves sans papier dans leur jardin et qui ont dans l'idée de faire des CG Collection... vous avez jusqu'au 01/01/08 pour obtenir le précieux document car à partir de cette date, votre auto devra avoir 30 ans révolu pour prétendre au dit document !

Je me demande comment ça va se passer pour une auto ayant été au catalogue plusieurs années. 30 ans, c'est l'année de sortie du modèle ou l'année du dernier millesime.
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/09/2007 09:41 Répondre en citant
JC
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 430
Localisation: Limoges (87)




C'est toujours l'année de mise en circulation du véhicule qui compte bien évidemment. Si le véhicule n'a jamais été immatriculé en France ce doit être la date de mise en circulation du véhicule dans le pays d'origine mais ce serait à confirmer auprès de la FFVE.

JC
Mieux vaut se taire et passer pour un con que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 11/09/2007 09:52 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




30 ou 31 ans?????
Dans le texte, elle n'aura 30 ans révolu qu'en entrant dans sa 31 ème année??????

J'avais eu ce problème avec les vignettes fiscales pour les plus de 20 ans.
Plus de 20 ans voulais dire la 21 ème année.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/09/2007 10:57 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




30 ans révolus celà veut dire pour une auto mise en circulation le 22 juin 1979 qu'elle ne pourra avoir une CG collection que le 22 juin 2009 (nouveau texte)
ou avant le 1 er janvier 2008 avec l'ancien texte.

C'est pour celà que j'ai fait la CG collection sur la mienne (c'est l'exemple donné), pour rappel il est possible de faire un contrôle technique non roulant à domicile (je l'ai fait voiture non roulante pour 15 euros) le contrôleur verifie juste l'authenticité (carte grise, numéros de série...)
Avec ce contrôle technique non roulant, on ne peut pas....rouler Very Happy

Mais il m'a été possible de faire ma carte grise collection gràce au document fourni par la FFVE. JE leur avais envoyé un dossier sur mon auto.

Je m'étais dépéché à cause de ce texte et à cause des élections legislatives et présidentielles, j'avais peur qu'un décret ou une loi change les données Wink

Maintenant j'ai un carton, je termine ma restauration, je fais un contrôle définitif et je pourrai rouler Laughing
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Carte grise collection
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom