| | A votre avis 75 TS ou 75 V6 pour un sport club ? |
| |
Posté le: 11/09/2007 11:13 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Pour un pilote modeste et débutant sur circuit qui veut un rapport performance prix idéal de la fiabilité que conseillez vous ?
Merci de faire part de vos expériences |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 11/09/2007 11:27 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
|
|
|
|
|
|
t'es pas obligé de detruire une 75v6 de plus pour faire du sport club.
la 75 ne merite plus ça, il en reste plus beaucoup des belles.
tu ne veux pas plutot detruire une bmw ou une golf?
franchement, sportcluberiserais tu l'alfetta à laquelle tu tiens tant ? |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/09/2007 12:39 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
En termes de performances pures, la V6 sera devant, en terme de plaisir, avec un train avant plus léger grace au poids du moteur, la TS sera plus sympa, surtout sur un circuit un peu sinueux. Mais ce n'est qu'un avis personnel et théorique ..
Pour ce qui est de l'aspect cout et fiabilité, je pense que l'avantage va à la TS.
Maintenant, je crois surtout que c'est l'occasion qui fera le larron, l'essentiel étant de dénicher une auto potable à pas trop cher.
Ca m'étonnerait que tu aies l'embarras du choix et que tu trouve une V6 et une TS dans le mème état et au mème prix..... |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/09/2007 13:24 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
|
|
|
|
the75v6 a écrit: | t'es pas obligé de detruire une 75v6 de plus pour faire du sport club.
la 75 ne merite plus ça, il en reste plus beaucoup des belles.
tu ne veux pas plutot detruire une bmw ou une golf?
franchement, sportcluberiserais tu l'alfetta à laquelle tu tiens tant ? |
Je m'etais fait une 33 sportclub, et pourtant, j'adore les 33.
Et puis faire un sportclub ne veut pas dire "detruire".
Y'en a qui comprendrons jamais rien decidemment............ |
|
|
|
|
Posté le: 11/09/2007 14:11 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
|
|
|
|
|
|
si si je comprends tres bien. (suis pas con)
"faire un sport club ne veut pas dire detruire" ...ok j'ai compris
...mais ça c'est de la theorie.
dans la pratiques les modifs reversibles on sait comment ça finit. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/09/2007 14:22 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
tintinseb a écrit: | the75v6 a écrit: | t'es pas obligé de detruire une 75v6 de plus pour faire du sport club.
la 75 ne merite plus ça, il en reste plus beaucoup des belles.
tu ne veux pas plutot detruire une bmw ou une golf?
franchement, sportcluberiserais tu l'alfetta à laquelle tu tiens tant ? |
Je m'etais fait une 33 sportclub, et pourtant, j'adore les 33.
Et puis faire un sportclub ne veut pas dire "detruire".
Y'en a qui comprendrons jamais rien decidemment............ |
j'osais pas le dire
alors qu'en fait je crois que c'est tout le contraire qui se passe : préparer une voiture pour la piste c'est la passer en revue complétement, assainir toutes les liaisons au sol voire les améliorer... et déceler sur la piste les défauts ou viellissement des organes mécaniques...
et c'est souvent aussi une jolie réfection moteur !
bref c'est une excellente chance de survie pour la voiture car même si on la dépouille pour l'alléger, il est souvent possible de revenir en arrière...
et si la préparation est bien faite, une 75 coursifiée se négociera bien plus cher qu'une 75 "stock" !!
alors, ok, y'a le risque de retrouver la voiture dans le rail ou sur le toit...
ben désolé mais ça c'est c'est un préjugé complet !
y'a bien plus de (mal-)chance de se retrouver accidenté sur la route de tous les jours avec sa caisse "stock" que sur la piste avec une voiture préparée : pour la simple et bonne raison qu'on fait bien moins de km sur la piste que sur la route et qu'on y passe bcp moins de temps !
après c'est une question de soin que l'on apporte ou pas à sa voiture ou à sa santé ! y'a toujours des kakou par ci par là !!
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/09/2007 14:43 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
|
|
|
|
|
|
ok ok en theorie tu as raison mais....
"ameliorations" "coursification"
j'ai rien vu de tout cela sur la plupart des 75 circuit...
...le plus souvent c'est plutôt bricolage foireux de pseudo connaisseur et destruction programmée de la chignole. quant à la valeur de revente de ces autos...hum hum!
désolé, on pas ici la "culture de circuit" comme chez vous au nord.
chez nous on roule encore sur la route, c'est pour ça que je ne comprends pas le phenomene "sport club " peut etre. |
|
|
|
|
Posté le: 11/09/2007 14:46 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
|
|
|
|
Chui pas au Nord, chui au Centre
Sinon, que dire des sagouins qui sportclubise un GTV ou meme, un Bertone ??
Il y en a qui le fond avec des Porsches, voir meme (oh sacrilege) avec des ferrailleries........ |
|
|
|
|
Posté le: 11/09/2007 15:02 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
|
|
|
|
|
|
tintinseb a écrit: | Chui pas au Nord, chui au Centre
|
Mais tu es bien au nord par rapport chez the75v6 |
|
| |
My shoes please |
|
|
|
|
Posté le: 11/09/2007 15:07 |
|
|
Rodolphe |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2635 |
Localisation: LILLE (59) |
|
|
|
|
|
|
Ok, y'a des saguoins partout !
perso, j'ai rarement été aux journée "GTi" ou autre libres accès aux pistes où on retrouve vraiment une faune hétéroclite...
mais quand j'ai participé à des sorties alfa (+/- organisées par Baboon, d'ailleurs) j'ai jamais vu de saccage de voiture bien au contraire !!
alors quand quelqu'un de ce forum, passionné et respectueux de la marque comme a pu le montrer Gatouille, je ne me fais pas de souci sur le sens de sa préparation !
Rodolphe |
|
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/09/2007 16:19 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Hem ! Hem ! merci rodolphe
Tu as raison Bertone, l'occasion fera le laron, mais je voulais avoir des avis ....
Je n'y connais pas grand chose en Alfa, rien en circuit, donc j'essaie de glaner des information pour me faire un point de vue.
On verra à charade aussi ce week end
Des experiences de gars en 75 sur circuit ??
merci d'avance pour vos témoignages !! |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 11/09/2007 16:58 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
voici une video de ma 75 twin spark d'origine sur le circuit de Ledenon:
video
perso je me suis bien fait plaisir! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/09/2007 17:06 |
|
|
S0!id Snake |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 28 Juil 2006 |
Messages: 72 |
Localisation: Amiens, Beauvais, Meaux |
|
|
|
|
|
|
J'ai ouïe dire qu'une TS bien menée suivait une V6 car son train avant est un poids-plume comparé à celui du 6 cylindres.
N'ayant jamais mis les roues sur circuit, les connaisseurs pourront peut-être confirmé cela.
La TS a pour elle d'avoir un moteur quasi-indestructible, il n'est pas rare d'en voir tourner sur circuits avec pas mal de km dans les pattes. Elle est un poil plus répandue, pour les pièces ça aide, d'autant plus que les pièces sont en générale moins chères que celles d'un V6 ou d'une Tb.
Après c'est sûr qu'un 4 pattes n'a ni la rondeur, ni la sonorité du V6, mais le Bialb' se défend plutôt bien.
Je rêve de goutter au V6, mais ne connaissant rien aux Alfa je me suis rabattu sur une TS pour me faire la main, et je ne regrette pas mon choix, j'hésite même à prendre un V6 et garder ma TS pour faire du circuit. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/09/2007 17:33 |
|
|
céline |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 21 Sep 2004 |
Messages: 180 |
|
|
|
|
|
|
|
La seule 75 que j'ai essayé sur circuit et pour ma première expérience en tant que "pilote" c'était avec une 75 turbo sur le circuit du Mas du Clos l'an dernier.
J'ai tourné avec la session des 6 cylindres, car au départ je pensais tourner avec ma V6 qui est tombée en panne.
Une turbo, toute d'origine, sans prépa, ni allégement (j'avais même mes bagages dans le coffre ), eh bien ça marche super bien
Je me rappelle même dans la ligne droite devant les stands être restée collée à une 75 V6 préparée, le type avait de la chance que je ne savais pas conduire et que je prends mes virages trop lentement... sinon je le fumais avec ma turbo noire.
Mais entre la TS et la V6 pour circuit, je vote TS, plus légère et plus économique |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/09/2007 18:22 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
the75v6 a écrit: | t'es pas obligé de detruire une 75v6 de plus pour faire du sport club.
Ben on va dire que chacun voit son plaisir, hein.
la 75 ne merite plus ça, il en reste plus beaucoup des belles.
tu ne veux pas plutot detruire une bmw ou une golf?
Golf pas question, traction j'en veux pas, une bm pourquoi pas. mais je commence à avoir qq "connexions" alfa alors qu'en BM je suis "puceau"
franchement, sportcluberiserais tu l'alfetta à laquelle tu tiens tant ? |
Ce qui m'ennuie dans l'alfetta c'est qu'il faut des freins un autobloquant et les prix remontent
La 75 non .... |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 4
Aller à la page 1, 2, 3, 4 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|