Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=3d833a1542fe39f9dddd09ab719f5b7d

139842543 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » [145 2.0 TDL] question de prix...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
[145 2.0 TDL] question de prix...
MessagePosté le: 02/09/2007 10:28 Répondre en citant
gchilloux
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Nov 2004
Messages: 56
Localisation: Orleans




salut , voila je me pose actuellement une question. je suis super content de ma 145 , ok problème mise a part l'entretien normal . mais voila elle à 207 000km et comme tout véhicule c'est l'age ou les piéces principales commence à être vraiment usées .
elle date de mars 1999 , c'est une 2.0TDL ( pas une 1.9 ).
point de vue carrosserie elle est impeccable mis a part la peinture au dessus des vitres arrières ( de chaques côté , normal c'est du plastique ).
l'interieur est en très bon état .

le hic ben c'est que vu les bornes , elle ne côte plus rien du tout .
les réparations que je dois prevoir sont :
- la deuxieme distrib
- les 4 disques de freins , les flexibles ( a la prochaine vidange)
- peut-être l'embrayage ( j'entend un clac lorsque j'embraille, cela le fait seulement qu'en la voiture est froide, j'ai cela depuis que la voiture a 110 000km donc cela ne m'inquite pas de trop)

pour le reste c'est une horloge ok problème .

pouvez vous me donner un ordre de prix pour faire ces réparations ?? faut compter combien 2000euros ?? apres faut que je vois si cela vaut le coup ou pas ...

l'autre truc c'est que la semaine elle ne fait que des petits trajets 5bornes pour aller au boulot , autant pour en revenir ...
je la laisse chauffer tranquille 5min avant de rouler histoire de preserver les joints.

pourra t'elle aller jusqu'a 300 000kms ?? pour ceux qui ont eu ou qui ont ce type de 145 combien de bornes avez vous fait ??

merci d'avance pour vos infos , vos commentaires
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 02/09/2007 19:32 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




le 1.9 turbo diesel est appelé 2.0 TD sur ton alfa mais c est le meme (a moins que tu ne parle /1,9 jtd pardon... Rolling Eyes )

la seule que je connais bien a moins de 200 000 encore, elle est de fin 97, c est pas une L, et elle a ete acheté au prix d'un turbo mazout de 170 000 kms, c est a dire a un prix exorbitant je trouve !
En + étant de mars 99, donc pas si vieille que ca, meme une phase 1 td ca se vend encore bien qd meme, ici il y a des vo fiat alfa qui te vendent ca tres bien, avec l affiche TURBO DIESEL en gros, un aimant Laughing , en + si c est une version L, bref ta 145 vaut + que tu ne le croit, un vo, ici il te fait une reprise et la vend au prix fort
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/09/2007 12:03 Répondre en citant
gchilloux
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Nov 2004
Messages: 56
Localisation: Orleans




ok .. donc selon vous ma 145 peut tenir encore un bon moment ( 300 000?)
quels sont les points sensibles entre 200 000 et 300 000KM ??
merci d'avance pour vos infos
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
MessagePosté le: 03/09/2007 16:28 Répondre en citant
Alex59
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 730




Normalement c est fait pour, c est un bon vieux turbo d... 300 000 voir +

Tu as parlé de : distrib et courroies annexes, freins la totale (liquide et flexible, et donc tu as des disques pas des tambours toi), embrayage + vidange boite et cylindres emetteurs recepteur d embrayage ,sont d origine?
apres tu peux penser à : la pompe a eau (avec les courroies), au calorstat, radiateur et durites sont comment?
au niveau moteur : controle/réglage des pastilles de jeu aux soupapes ca a déja ete fait? Ensuite a moyen terme : révision des injecteurs, de la pompe (electrovanne de stop), du turbo : tt ce qui fait fumer grave qd c est usé quoi.
Au niveau train : usure de silent bocs, notemment ceux des triangles > changement des triangle complets (vers 200€ + une géometrie), et les amortisseurs (500 € les 4 SACHS 145/146 montés en centre auto).

Sur celle de mon cousin, distrib faite a l achat, on a changé dessus : radiateur (fuite en bas), durite du bas (percée), recepteur d embrayage (fuite de liquide au soufflet), triangles (silent blocs hs).
Sinon vidange filtres et pneus (pas chers : c est du 175, en jantes tole 14')
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/09/2007 09:35 Répondre en citant
gchilloux
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Nov 2004
Messages: 56
Localisation: Orleans




ok merci pour toutes ses infos .
pour ma part je ne suis pas monter comme toi, j'ai les jantes alliages ALFA avec du 185/60/14.

pour ce qui est de la fumé , cela fume seulement pendant 5sec au démarrage, apres pas de soucis, enfin peut-être un peu si je mets les gaz ... lol
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger Numéro ICQ
[145 2.0 TDL] question de prix...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom