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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » P'tite question pleynome 155V6
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P'tite question pleynome 155V6
MessagePosté le: 22/12/2007 00:49 Répondre en citant
TontonYoyo78
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 101
Localisation: Bouafle (78)




Hello à tous !
Voilà, donc pour la petite histoire, ce soir, je me rends chez une amie, jusqu'ici tout va bien...
Je restes quelques temps chez elle, puis viens le temps de repartir... Je montes dans l'auto, je tournes la clé, et la PIFPAF POUF GLAMB GLAMB deux étincelles sous le capot et je cales...
Sad Sad Sad
Mais que se passe-t-il ???
Ouverture du capot, et là c'est le drame. Je retrouves toutes mes durites d'admission sorties du pleynome (désolé pour l'othographe mais je ne sais pas comment celà s'écrit !!!) ainsi que les deux petites durites sur le côté.
Résultat des courses, les deux cylinthblocs qui servent à fixer celui-ci sur le cache culbu supérieur ont cassé et ce dernier à reculé...
Après remise en place des durites et des pipes + petite manoucherie au fil de fer (merci JEFF95 pour l'idée ça m'a bien rendu service !), tout est rentré dans l'ordre, j'ai pu rentrer chez moi !
Maintenant j'aurais une petite question... Il faisait noir et je n'ai pas vu comment étaient fixées ces deux bestioles ??? Les vis que l'on voit apparaître sur le dessus traversent le tout et viennent se fixer sur le cache culbu ??? Va faloir extraire les bouts qu'il reste dans le cache culbu ??? Ou ils s'y sont pris d'une autre manière chez Alfa ?
Merci d'avance...
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33 1500 IE => Vendue
33 1700 16S QV => Ca marche !!!
166 V6 2.5 24S => A venir !
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MessagePosté le: 22/12/2007 01:19 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Hummm Un petit FlashBack, pas de bol.

Ouai, faut extraire.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 22/12/2007 01:25 Répondre en citant
TontonYoyo78
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 101
Localisation: Bouafle (78)




Aille...
Bon bah c'est bien ce qu'il me semblait...
Me reste plus qu'à retrousser les manches demain...
Merci Godzy !
@+++
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MessagePosté le: 22/12/2007 01:35 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




De rien, c'est toujours un plaisir d'aider un homme qui a choisi de rouler en noble V6 Wink

Prends ton temps c'est pas bien méchant, mais j'espere que les vis sont pas trop tordues / arrachées .

Bon courage et bon weekend en V6 Exclamation
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 22/12/2007 01:37 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




PS: Plenum et silent-bloc Wink
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 22/12/2007 01:42 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Du classique sur le pelican.
démarrage à froid, air dense, essence en excès, rotation lente au démarreur, petit refoulement dans le plenum avec papillon fermé, légère compression, étincelle perdue de l'allumage jumostatique, et boum.

Ca sert pas à grand chose de remettre des SB neufs, ca le refera un jour ou l'autre. Vaut mieux prévoir un "fusible" dans le montage.

saleté de pelican.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 22/12/2007 09:57 Répondre en citant
TontonYoyo78
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 101
Localisation: Bouafle (78)




GODZYLA a écrit:
PS: Plenum et silent-bloc Wink

Merci Godzy pour l'ortho ! Il débute le jeune !
Very Happy Very Happy Very Happy
coincoin a écrit:
Du classique sur le pelican.
démarrage à froid, air dense, essence en excès, rotation lente au démarreur, petit refoulement dans le plenum avec papillon fermé, légère compression, étincelle perdue de l'allumage jumostatique, et boum.

Ca sert pas à grand chose de remettre des SB neufs, ca le refera un jour ou l'autre. Vaut mieux prévoir un "fusible" dans le montage.

saleté de pelican.

Hey ! Salut Coin² ! Comment vas-tu ?
Un fusible ? De quel genre ?
Merci beaucoup !
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MessagePosté le: 22/12/2007 10:30 Répondre en citant
Pentastar
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 916
Localisation: Sud de Toulouse




TontonYoyo78 a écrit:

Hey ! Salut Coin² ! Comment vas-tu ?
Un fusible ? De quel genre ?
Merci beaucoup !


Le fusible ?
Sur mon GTV6 la durite qui va sur le débimètre est tout juste serrée. Comme ça en cas de sur pression c'est elle qui s'enlève et rien d'autres...
J'ai eu une fois le cas. Attention aux débimètres qui peuvent mal digérer.
Par contre Coincoin, si tu pouvais être plus précis sur les raisons du phénomène, je suis preneur et t'en remercie par avance.
Stéphane
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MessagePosté le: 22/12/2007 12:06 Répondre en citant
TontonYoyo78
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 101
Localisation: Bouafle (78)




Bon après une petite heure de bagarre à la fraiche ce matin, c'est bon, tout est venu.
En fait, ce sont les caoutchoucs qui ont lâchés, donc les semelles sont venues assez facilement. Very Happy
Sad Par contre, pièces détachées Alfa fermé le samedi du côté de chez moi Sad
Je n'ai plus qu'à attendre lundi... Mad
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MessagePosté le: 22/12/2007 12:30 Répondre en citant
alfaphilie
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 09 Nov 2007
Messages: 392




moi ça m'est arrivé sur une 90

le plénum s'est déconnécté des 6 durites avec une petite détonation

mais c'était en plein eté et la voiture ne demarrait pas ce qui ne m'était jamais arrivé! et c'est en insistant que ceci est arrivé

En cause: mauvais contact sur le connecteur du debitmètre

un coup de bombe à contact à ce niveau et ce n'estt plus jamais arrivé !
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P'tite question pleynome 155V6
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