 |  | P'tite question pleynome 155V6 |
|  |
Posté le: 22/12/2007 00:49 |
|
|
TontonYoyo78 |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 31 Mar 2007 |
Messages: 101 |
Localisation: Bouafle (78) |
|
|
 |
 |
 |
|
Hello à tous !
Voilà, donc pour la petite histoire, ce soir, je me rends chez une amie, jusqu'ici tout va bien...
Je restes quelques temps chez elle, puis viens le temps de repartir... Je montes dans l'auto, je tournes la clé, et la PIFPAF POUF GLAMB GLAMB deux étincelles sous le capot et je cales...
Mais que se passe-t-il ???
Ouverture du capot, et là c'est le drame. Je retrouves toutes mes durites d'admission sorties du pleynome (désolé pour l'othographe mais je ne sais pas comment celà s'écrit !!!) ainsi que les deux petites durites sur le côté.
Résultat des courses, les deux cylinthblocs qui servent à fixer celui-ci sur le cache culbu supérieur ont cassé et ce dernier à reculé...
Après remise en place des durites et des pipes + petite manoucherie au fil de fer (merci JEFF95 pour l'idée ça m'a bien rendu service !), tout est rentré dans l'ordre, j'ai pu rentrer chez moi !
Maintenant j'aurais une petite question... Il faisait noir et je n'ai pas vu comment étaient fixées ces deux bestioles ??? Les vis que l'on voit apparaître sur le dessus traversent le tout et viennent se fixer sur le cache culbu ??? Va faloir extraire les bouts qu'il reste dans le cache culbu ??? Ou ils s'y sont pris d'une autre manière chez Alfa ?
Merci d'avance... |
|
-------------
75 2.4 TD => Vendue
155 V6 2.5 => Vendue
33 1500 IE => Vendue
33 1700 16S QV => Ca marche !!!
166 V6 2.5 24S => A venir ! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/12/2007 01:19 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
Hummm Un petit FlashBack, pas de bol.
Ouai, faut extraire. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 22/12/2007 01:25 |
|
|
TontonYoyo78 |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 31 Mar 2007 |
Messages: 101 |
Localisation: Bouafle (78) |
|
|
 |
 |
 |
|
Aille...
Bon bah c'est bien ce qu'il me semblait...
Me reste plus qu'à retrousser les manches demain...
Merci Godzy !
@+++ |
|
-------------
75 2.4 TD => Vendue
155 V6 2.5 => Vendue
33 1500 IE => Vendue
33 1700 16S QV => Ca marche !!!
166 V6 2.5 24S => A venir ! |
|
|
|
|
Posté le: 22/12/2007 01:35 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
De rien, c'est toujours un plaisir d'aider un homme qui a choisi de rouler en noble V6
Prends ton temps c'est pas bien méchant, mais j'espere que les vis sont pas trop tordues / arrachées .
Bon courage et bon weekend en V6  |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 22/12/2007 01:37 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
PS: Plenum et silent-bloc  |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 22/12/2007 01:42 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
Du classique sur le pelican.
démarrage à froid, air dense, essence en excès, rotation lente au démarreur, petit refoulement dans le plenum avec papillon fermé, légère compression, étincelle perdue de l'allumage jumostatique, et boum.
Ca sert pas à grand chose de remettre des SB neufs, ca le refera un jour ou l'autre. Vaut mieux prévoir un "fusible" dans le montage.
saleté de pelican. |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/12/2007 09:57 |
|
|
TontonYoyo78 |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 31 Mar 2007 |
Messages: 101 |
Localisation: Bouafle (78) |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: | PS: Plenum et silent-bloc  |
Merci Godzy pour l'ortho ! Il débute le jeune !
coincoin a écrit: | Du classique sur le pelican.
démarrage à froid, air dense, essence en excès, rotation lente au démarreur, petit refoulement dans le plenum avec papillon fermé, légère compression, étincelle perdue de l'allumage jumostatique, et boum.
Ca sert pas à grand chose de remettre des SB neufs, ca le refera un jour ou l'autre. Vaut mieux prévoir un "fusible" dans le montage.
saleté de pelican. |
Hey ! Salut Coin² ! Comment vas-tu ?
Un fusible ? De quel genre ?
Merci beaucoup ! |
|
-------------
75 2.4 TD => Vendue
155 V6 2.5 => Vendue
33 1500 IE => Vendue
33 1700 16S QV => Ca marche !!!
166 V6 2.5 24S => A venir ! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/12/2007 10:30 |
|
|
Pentastar |
Tombeur de boite |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 916 |
Localisation: Sud de Toulouse |
|
|
 |
 |
 |
|
TontonYoyo78 a écrit: |
Hey ! Salut Coin² ! Comment vas-tu ?
Un fusible ? De quel genre ?
Merci beaucoup ! |
Le fusible ?
Sur mon GTV6 la durite qui va sur le débimètre est tout juste serrée. Comme ça en cas de sur pression c'est elle qui s'enlève et rien d'autres...
J'ai eu une fois le cas. Attention aux débimètres qui peuvent mal digérer.
Par contre Coincoin, si tu pouvais être plus précis sur les raisons du phénomène, je suis preneur et t'en remercie par avance.
Stéphane |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/12/2007 12:06 |
|
|
TontonYoyo78 |
Cherche la boite à fusibles |
 |
 |
Inscrit le: 31 Mar 2007 |
Messages: 101 |
Localisation: Bouafle (78) |
|
|
 |
 |
 |
|
Bon après une petite heure de bagarre à la fraiche ce matin, c'est bon, tout est venu.
En fait, ce sont les caoutchoucs qui ont lâchés, donc les semelles sont venues assez facilement.
Par contre, pièces détachées Alfa fermé le samedi du côté de chez moi
Je n'ai plus qu'à attendre lundi...
@+++ |
|
-------------
75 2.4 TD => Vendue
155 V6 2.5 => Vendue
33 1500 IE => Vendue
33 1700 16S QV => Ca marche !!!
166 V6 2.5 24S => A venir ! |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 22/12/2007 12:30 |
|
|
alfaphilie |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 09 Nov 2007 |
Messages: 392 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
moi ça m'est arrivé sur une 90
le plénum s'est déconnécté des 6 durites avec une petite détonation
mais c'était en plein eté et la voiture ne demarrait pas ce qui ne m'était jamais arrivé! et c'est en insistant que ceci est arrivé
En cause: mauvais contact sur le connecteur du debitmètre
un coup de bombe à contact à ce niveau et ce n'estt plus jamais arrivé ! |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|