| | Touine Sparque qui fait un bruit de Mazout ? |
| |
Posté le: 02/09/2007 17:45 |
|
|
Veloce |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous,
voilà, comme la 146 est foutue, , nous sommes en train d'essayer des 156. Aujourd'hui on a essayé une 2.0 TS pas mal, mais avec trois défauts:
- les silent-blocs du train avant nazes, les pneus usés à l'intérieur et les roulements qui font du bruit.
- la commande de boîte est dure, et en plus le proprio a raccourci le levier...
- le moteur qui fait un bruit de diesel au ralenti, et qui se met à accélérer tout seul de temps en temps. Le bocal est boueux, signe d'une surchauffe et/ou d'un joint de culasse. La courroie de distibution est récente, mais le proprio dit que ce bruit de diesel a toujours été là.
C'est une deuxième main, la voiture ayant appartenu auparavant "à deux messieurs"
Qu'est-ce qui peut expliquer ce bruit de diesel: un injecteur bouché, une prise d'air, un problème de calage de la distrib' ou des arbres d'équilibrage, un poussoir, un maneton de bielle ?
Sinon, sur cette auto, est-ce qu'il y a un calage variable de la distribution?
Merci de vos avis: moi je ne connais que le boxer
Veloce |
|
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988
Le problème se situe entre le siège et le volant. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/09/2007 18:53 |
|
|
HéliosEole |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Variateur de phase de l'AAC d'admission HS, problème classique et bien connu sur les Twin Spark 16v Alfiat. |
|
Un Renaultiste confirmé à la recherche d'un jouet pour le week-end.
| | |
|
|
|
|
Posté le: 02/09/2007 19:14 |
|
|
Alex59 |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
les pneus usés a l intérieur déja réglage de la geométrie;
Sinon pour ton histoire de silent blocs il y a bien sur les triangles inférieurs de suspensions mais aussi les petits triangles balanciers supérieurs sur la 156.
Le bocal crade ca peux simplement etre le vieux liquide jms vidangé des fois |
|
|
|
|
| | Re: Touine Sparque qui fait un bruit de Mazout ? |
| |
Posté le: 02/09/2007 20:24 |
|
|
ZeNiTh-PbArM |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Veloce a écrit: | moi je ne connais que le boxer |
salut Veloce, un bon conseil : reste en boxer, et si possible en 33 car tout le reste te décevra : pas fiable complexe, gourmand, sonorité quelconque, etc etc... bref la 33 quand on y a goûté ça place la barre assez haut...
@+zp |
|
|
|
|
Posté le: 02/09/2007 20:33 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ba pour moi, je voyais que par le Boxer............. Depuis que j'ai gouté au Bialb', la barre est montée encore plus haut !!!! et le boxer............. bien bas !!! |
|
|
|
|
| |
Posté le: 02/09/2007 21:13 |
|
|
serpent |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
ZeNiTh-PbArM a écrit: | Veloce a écrit: | moi je ne connais que le boxer |
salut Veloce, un bon conseil : reste en boxer, et si possible en 33 car tout le reste te décevra : pas fiable complexe, gourmand, sonorité quelconque, etc etc... bref la 33 quand on y a goûté ça place la barre assez haut...
@+zp |
+1 |
|
|
|
|
Posté le: 02/09/2007 22:18 |
|
|
js |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
oui ,le bruit de diesel ,j'ai vu cela sur une 156 selespeed jts ben c'était une usure d'arbre à came dc fait gaffe quand même . |
|
|
|
|
Posté le: 02/09/2007 22:36 |
|
|
Alex59 |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
alors c est alors la premiere fois que j entend ca,
qd ca n est plus les poussoirs hydrauliques à froid, le déphaseur d admission des ts 16s et son bruit c'est bien connu,
il doit etre remplacer lors du changement de la courroie de distribution car il est entre la poulie et l arbre, comme la pompe a eau entrainée sur la distrib' d ailleurs, par securité. |
|
|
|
|
Posté le: 02/09/2007 22:55 |
|
|
yaum |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Moi j'acheterais pas la voiture d'un gars qui a scié le levier de vitesse ...
Le schumacher des parking Carrouf, faut s'en mefier, ça te massacre une bagnole rapidos (demarrage fort à froid et autres ....) |
|
|
|
|
Posté le: 02/09/2007 22:59 |
|
|
gtvpp |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation: | les silent-blocs du train avant nazes, les pneus usés à l'intérieur et les roulements qui font du bruit.
- la commande de boîte est dure, et en plus le proprio a raccourci le levier...
- le moteur qui fait un bruit de diesel au ralenti, et qui se met à accélérer tout seul de temps en temps. Le bocal est boueux, |
Avec tout ça il doit pas te la vendre bien chère si tu te poses encore des questions , il doit bien en avoir d'autres "mieux" sur le marcher , non ? |
|
|
|
|
Posté le: 02/09/2007 23:04 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
HéliosEole a écrit: | Variateur de phase de l'AAC d'admission HS, problème classique et bien connu sur les Twin Spark 16v Alfiat. |
+1, du classique. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| |
Posté le: 02/09/2007 23:05 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
ZeNiTh-PbArM a écrit: | Veloce a écrit: | moi je ne connais que le boxer |
@+zp |
Pour moi c'e'st du tout pareil, Boxer ou TS16, c'est de la bouse, bloc fonte et culasse alu, beurk..... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/09/2007 23:06 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
tintinseb a écrit: | Ba pour moi, je voyais que par le Boxer............. Depuis que j'ai gouté au Bialb', la barre est montée encore plus haut !!!! et le boxer............. bien bas !!! |
Moi ma premiere voiture fut une Alfetta 2.0 QV, donc en débutant au bialb.....
Quand j'ai acheté un boxer.... bah.... Je l'ai vendue 2 jours apres |
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/09/2007 23:12 |
|
|
serpent |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: | tintinseb a écrit: | Ba pour moi, je voyais que par le Boxer............. Depuis que j'ai gouté au Bialb', la barre est montée encore plus haut !!!! et le boxer............. bien bas !!! |
Heureusement pour lui que tu n'ai aucun gout! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/09/2007 23:14 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
serpent a écrit: | GODZYLA a écrit: | tintinseb a écrit: | Ba pour moi, je voyais que par le Boxer............. Depuis que j'ai gouté au Bialb', la barre est montée encore plus haut !!!! et le boxer............. bien bas !!! |
Heureusement pour lui que tu n'ai aucun gout! |
Désolé mais déja quand j'ai découvert le poteau rose (le bloc fonte) déja j'ai été vomir....
ensuite j'ai appuyé sur la pédale de droite et la j'ai découvert ...... qu'il se passait rien....
Je me suis donc demandé quel pouvait bien etre l'intéret de ce truc a roulettes.... a moins d'y monter des pédales ?
logiquement je me suis débarassé de ce truc. |
|
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com