Posté le: 27/08/2007 13:14 |
|
|
dicout |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous !
J'ai un petit souci de corrosion sur ma 156 2.4 jtd de 2001.
Le joint qui se situe en bas de la vitre arrière droite possède une tige métallique, qui est totalement rouilée ... Quelqu'un peut-il me dire si cette pièce fait partie du joint ou alors de la carrosserie, et comment cela peut-il se changer ... Ca me semble difficile d'accès.
Merci d'avance pour vos renseignements !
Dicout |
|
|
|
|
Posté le: 27/08/2007 13:29 |
|
|
alfamania |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Garantie anti-corrosion 8 ans.
J'ai eu un point de corrosion en limite de toit et lunette AR. Traitement + peinture du toit pris en charge à 100% par le concess.
Essaie ! |
|
|
|
|
Posté le: 27/08/2007 14:57 |
|
|
dicout |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Merci du renseignement, je pensais que la garantie fonctionnait seulement si perforation .....
Je les ai appelé, j'ai rendez-vous vendredi midi ..
En plus elle aura 8 ans en septembre ! Je vais examiner la carrosserie à la loupe ...
Encore merci
dicout |
|
|
|
|
Posté le: 31/08/2007 14:44 |
|
|
dicout |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Je reviens de mon rendez-vous ... Le gars à qui j'ai eu affaire était moins sympa ... Il applique leurs conditions, peinture garantie 3 ans et corrosion 8 ans si perforation... Pas encore de perforation donc c'est pour ma pomme ... Quand cesseront-ils de mettre des garanties inutiles ? A moins d'habiter en bordure de mer, vous avez déjà vu une voiture de 8 ans perforée par la corrosion ?
Pour la baguette bouffée par la rouille, pas de prise en charge, ce n('est pas considéré comme de la carrosserie ...
Merci Alfa !
Dicout |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/08/2007 22:56 |
|
|
Philaix |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ils sont la pour faire du bizness pas la charité ! c'est du matériel périssable les voitures, la tienne à plus de 5 ans elle devrait déjà être à la casse....
Remarque tu as la solution de faire un trou, tu attends un peu que ça rouille et tu y retourne dans 15 jours en disant que maintenant c'est perforé ! LOL
Sinon te plaint pas, à la belle époque mon father avait acheté une Lancia Beta qui s'est "désagregée" en 2 / 3 ans après l'achat.
On aurait dit une crise d'urticaire de rouille ! véridique, de jour en jour on voyait des cloques apparaitre sur la carroserie.
Elle était tellement bouffée qu'elle était invendable sauf à Lancia contre l'achat d'une autre voiture ce qu'il a fait.
En fait il y avait eu des grèves chez lancia et à la reprise du travail ils avaient peint direct les carroseries stockées dehors qui avaient rouillées....
Alors une petite baguette dans un joint rouillée au bout de 6 ans ....il faut pas en faire un fromage
Bon week end |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 31/08/2007 23:34 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Philaix a écrit: |
Sinon te plaint pas, à la belle époque mon father avait acheté une Lancia Beta qui s'est "désagregée" en 2 / 3 ans après l'achat. |
Ben c'est mieux que certains modèles d'Alfa alors.
Il y en avait qui sont partie en rouille quelques mois après sa sortie d'usine!
Mais bon, faut pas comparer 156 avec les voitures des années rouille.
Pour ta 156 de 2001, je trouve quand même que c'est scandaleux pour une voiture de nos jours.
Elle était dans une région de pluie / humide, je pense. |
|
| |
My shoes please |
|
|
|
|
Posté le: 01/09/2007 00:49 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
t'achete une baguette et on en parle plus.
vaut mieux ça qu'une panne de freins |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/09/2007 22:04 |
|
|
dicout |
Petit nouveau |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
J'en fait pas un plat, mais franchement quand on voit le prix qu'ils vendent leurs caisses, ils pourraient faire des efforts ! Je n'en suis pas à ma première voiture, et c'est la première qui me fait ça. J'ai eu une AX pendant 9 ans, pas un pet de rouille, pas un seul problème, pour une voiture à 50000 balles ! L'Alfa, c'est tout le train avant changé (triangles sup et inférieurs, cardans, crémillère de direction, embrayage, tout ça cette année, et l'année dernière c'était le compresseur de clim ! alors ça commence à me gonfler ! Je ne vis pas dans une région humide ... Paris !La baguette, je m'en fous, je vais la changer, mais c'est le comportement
Alfa, leurs voitures rouillent, mais c'est normal Monsieur, on vous fait un devis !!
Elle a un bon moteur, elle est agréable à conduire, mais si je fais gaffe à elle c'est pas pour qu'elle me coute la peau du dos ...
Bref, c'était mon coup de gueule !
A tchao bonsoir, et merci à vous de vos messages!
Dicout |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/09/2007 23:12 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
bah je prefere avoir une alfa avec une baguette rouillé plutot qu'une AX |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 02/09/2007 23:15 |
|
|
serpent |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: | bah je prefere avoir une alfa avec une baguette rouillé plutot qu'une AX |
C'est vrai que la comparaison est choquante... |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com