Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=867002409616087c34ac444d2bdb01ab

124210099 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Parti en 146, rentré en bus...
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Parti en 146, rentré en bus...
MessagePosté le: 21/08/2007 18:11 Répondre en citant
Veloce
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 174
Localisation: Cergy-le-Haut (95800)




Salut tout le monde.

J'espère que vous avez passé de bonnes vacances, pour nous elles ont mal tourné sur la fin.

Après une semaine dans un agriturismo sympa près d'Arezzo, nous nous sommes rapprochés de Rome, dans une propriété très jolie mais voisine d'un chenil clandestin.

Nous avons mal dormi pendant trois nuits d'affilée, et ma femme a insisté pour prendre le volant alors qu'elle avait l'air crevée.
Elle n'a pas vu que la voiture devant elle était arrêtée au feu, elle croyait qu'elle avançait. Le temps qu'elle réalise, elle a bloqué les roues, et on a tapé.



Il n'y a pas eu de blessés, mais les dégâts sur la 146 sont importants: le pare-choc a reculé de 15cm, les radiateurs d'eau et de clim sont percés, les deux phares et les deux clignotants cassés, le capot et les ailes pliées, le longeron, la traverse... Bref elle est foutue.

L'assistance nous a fourni une voiture de location. Comme le coffre de la 146 est grand, j'ai précisé qu'on avait beaucoup de bagages. Ils nous ont donc refilé un bus: un Voyager Diesel boîte auto. C'est confortable, mais mou et encombrant (surtout en montagne), et puis ça boit !!! Pour les 1500 bornes j'ai mis 160 litres de gasoil, et en respectant les limitations. Seul avantage, comme nous n'avons pas trouvé d'hotel nous nous sommes relayés pour dormir sur la 3e banquette, et donc nous sommes rentrés d'une traite.


Là, vous vous dites: c'est pas de chance, attendez, c'est pas fini.


Quand nous sommes allés rendre le bus, au retour l'Imola est tombée en panne. Je suis allé chercher un camion et un plateau, j'ai amené la voiture à l'atelier, c'était une panne d'essence: la jauge indiquait 3/4 alors que le réservoir était vide.

Bon, je répare, je remonte le réservoir, je fais le plein, je mets le contact: fuite d'essence, j'ai abîmé la durite rigide qui ramène l'essence du rail d'injection jusqu'au réservoir. J'ai pris une douche d'essence.

Je rentre chez moi, pour prendre une douche: froide, la chaudière en panne.

Le lendemain je vais chez Fiat pour commander la durite, plus dispo, plus fabriquée.


Bon, finalement j'ai réussi à réparer ma durite, ma chaudière est repartie après plusieurs heures de purge, et maintenant nous cherchons une nouvelle auto pour Madame. Et aussi un stage de pilotage pour tous les deux.

Ah, si vous connaissez un marabout, ça peut m'intéresser.

Ciao

Veloce
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988

Le problème se situe entre le siège et le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 21/08/2007 19:11 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Faut positiver, là t'es tranquille pour 10 ans Laughing Laughing

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/08/2007 21:31 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




c toujours en série les galère...

heureusement c fini Wink
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 22/08/2007 13:25 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




La vache ! Shocked
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 24/08/2007 02:04 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




condoleances... Crying or Very sad


Pour ta femme... une Golf 2 ? ça tombien je vends la mienne...
http://alfa-classic-club.forumactif.com/Ventes-voitures-f4/Golf-2-serie-tres-speciale-t1646.htm

Wink
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Parti en 146, rentré en bus...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom