Veloce |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: Cergy-le-Haut (95800) |
|
|
|
|
|
|
Salut tout le monde.
J'espère que vous avez passé de bonnes vacances, pour nous elles ont mal tourné sur la fin.
Après une semaine dans un agriturismo sympa près d'Arezzo, nous nous sommes rapprochés de Rome, dans une propriété très jolie mais voisine d'un chenil clandestin.
Nous avons mal dormi pendant trois nuits d'affilée, et ma femme a insisté pour prendre le volant alors qu'elle avait l'air crevée.
Elle n'a pas vu que la voiture devant elle était arrêtée au feu, elle croyait qu'elle avançait. Le temps qu'elle réalise, elle a bloqué les roues, et on a tapé.
Il n'y a pas eu de blessés, mais les dégâts sur la 146 sont importants: le pare-choc a reculé de 15cm, les radiateurs d'eau et de clim sont percés, les deux phares et les deux clignotants cassés, le capot et les ailes pliées, le longeron, la traverse... Bref elle est foutue.
L'assistance nous a fourni une voiture de location. Comme le coffre de la 146 est grand, j'ai précisé qu'on avait beaucoup de bagages. Ils nous ont donc refilé un bus: un Voyager Diesel boîte auto. C'est confortable, mais mou et encombrant (surtout en montagne), et puis ça boit !!! Pour les 1500 bornes j'ai mis 160 litres de gasoil, et en respectant les limitations. Seul avantage, comme nous n'avons pas trouvé d'hotel nous nous sommes relayés pour dormir sur la 3e banquette, et donc nous sommes rentrés d'une traite.
Là, vous vous dites: c'est pas de chance, attendez, c'est pas fini.
Quand nous sommes allés rendre le bus, au retour l'Imola est tombée en panne. Je suis allé chercher un camion et un plateau, j'ai amené la voiture à l'atelier, c'était une panne d'essence: la jauge indiquait 3/4 alors que le réservoir était vide.
Bon, je répare, je remonte le réservoir, je fais le plein, je mets le contact: fuite d'essence, j'ai abîmé la durite rigide qui ramène l'essence du rail d'injection jusqu'au réservoir. J'ai pris une douche d'essence.
Je rentre chez moi, pour prendre une douche: froide, la chaudière en panne.
Le lendemain je vais chez Fiat pour commander la durite, plus dispo, plus fabriquée.
Bon, finalement j'ai réussi à réparer ma durite, ma chaudière est repartie après plusieurs heures de purge, et maintenant nous cherchons une nouvelle auto pour Madame. Et aussi un stage de pilotage pour tous les deux.
Ah, si vous connaissez un marabout, ça peut m'intéresser.
Ciao
Veloce |
|
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988
Le problème se situe entre le siège et le volant. |
|
|
|