Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=a1be17ff25dd0e27d83e545f70d05ebf

137169863 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » pas fiable la montreal?..........tssssssssss Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
pas fiable la montreal?..........tssssssssss
MessagePosté le: 18/08/2007 10:29 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




qui a dit qu une montreal c est pas fiable.........
l injection spica vous fait des caprices , vous bouffez alegrement vous 20-24 litres aux 100 ?

j ai la soluce...

-achetez une rampe d injection de ferrari 308
-trouvez 2 debimetres de 308
-confectionnez vous une boite a air en alu
-reglez le tout

et voila..
votre montreal est fiable, elle ne consomme plus que 12 a 14 litres au cent , elle demarre au car de tour et roule comme un avion de chasse

comme quoi quand on veut ca marche toujours.

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/08/2007 11:28 Répondre en citant
did.com
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 369
Localisation: Ste Geneviève des bois (91)




Ouais mais alors, c'est plus une Montreal!!
Vraooom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/08/2007 11:37 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Si c'est vrai ça vaut le coup !
Enfin ça dépend du prix ces pièces de 308.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/08/2007 12:23 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




d'ou tu tiens cette idée ?
un exemple concret ? Adaptabilité ?

Ne vaudrait il pas mieux acheter un kit injection electronique programmable neuf de 2007 ?
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 18/08/2007 13:14 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




j ai un poto qui a une montreal qu il a deniché a qui n avait pas tourné depuis longtemps.....elle tournait sur les cylindres qu elle voulait et elle faisait plus de 20 litres au 100 , voir 25 meme!!!

il l a emmené chez un copain qui connait bien les italiennes et justement il avait une rampe d injection de 308.....restait a trouver les 2 debimetres chez le concessionnaire ferrari qui lui a dit qu il ne pensait pas que ca marcherait .

et bien apres quelques reglages , elle marche comme une horloge...restait plus qu a fabriquer une boite a air adaptable...et hop ca roule

la conso est celle d une 308 entre 12 et 15 litres suivant la conduite...


ps: pour did.com
c est peut etre plus une montreal , mais en attendant , elle roule souvent, il part ou il veut et il en profite !!!

c est un choix

fred

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/08/2007 13:55 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Super pour ton ami !

Et monter des pièces "Ferrari" sur une alfa, il y a pire comme monbtage pas d'origine Wink

J'aimerai entendre le bruit de ce 8 cylindres une fois, jamais entendu tourner
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/08/2007 22:12 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Hum, n'en déplaise à Did.com et aux autres montréalistes

les apparences sont trompeuses une montreal comme celle de Did.com ou la mienne c'est pas une montréal , c'est ce que c'est , car la seule montreal c'est celle de l'expo ... alors changer une injection belle affaire

Une montréal c'est :
- un chassis tubulaire
- un moteur 4 cyl de Giulia
- une suspension arrière avec un pont Dedion voir indépendantes
lisez donc le bouquin de Busso Nell'cuore dell'alfa vous apprendrez tout cela

Mais bon c'est des fariboles Cool
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 18/08/2007 22:34 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Ben si la Montreal c'est ce qu'ils ont, Shamrock toi tu parles du prototype.
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/08/2007 00:28 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Gatouille_ a écrit:
Super pour ton ami !

Et monter des pièces "Ferrari" sur une alfa, il y a pire comme monbtage pas d'origine Wink

J'aimerai entendre le bruit de ce 8 cylindres une fois, jamais entendu tourner


On dit pas le bruit, on dit : "LE SON"
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/08/2007 09:48 Répondre en citant
did.com
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 369
Localisation: Ste Geneviève des bois (91)




De plus je me demande si le proto s'est appelé Montreal??...

La mienne a eut un moment de gloutonnerie au debut, du fait du 'thermostatic Actuator' joli nom pour une sonde de temperature sensée augmenter la richesse quand le moteur est froid , un starter automatique quoi. Ce bidule est basé sur le principe d'un liquide qui se dilate et pousse un piston qui agit sur la pompe pour augmenter la richesse. Evidemment apres 30 ans le liquide il est plus ou moins parti et donc la pompe est toujours en melange enrichi!! Ca monte à 20 25 litres!!.
Apres restauration on retombe dans le 15 l...

Didier
Vraooom
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/08/2007 10:40 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Euh oui pardon M'sieur, la mélodie je voulais dire Embarassed

GODZYLA a écrit:
Gatouille_ a écrit:
Super pour ton ami !

Et monter des pièces "Ferrari" sur une alfa, il y a pire comme monbtage pas d'origine Wink

J'aimerai entendre le bruit de ce 8 cylindres une fois, jamais entendu tourner


On dit pas le bruit, on dit : "LE SON"
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/08/2007 18:58 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




Pour le son d'une Montréal, va sur Youtube et tape Alfa Montréal.
Oui elle s'est appelée Montréal dès le début puique le proto a été commandé pour l'expo universelle de...Montréal.
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/08/2007 21:43 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




En voilà une qui a connu l'enfer...

http://cgi.ebay.de/Alfa-Romeo-Montreal-Typ-105-64-Schlachtobjekt_W0QQitemZ330156172029QQihZ014QQcategoryZ9834QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItem
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 19/08/2007 21:55 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




SALUT LES PTITS GARS ,
La surcommation dûe au thermostatic lengh ,c'est pas trop grâve , c'est plutôt celle qui , pour laquelle l'essence passe par la lubrification de la pompe , c'est à dire le carter moteur :comment rincer un moteur (grippé sur place)!
Lorsque effectivement , le système de régulation de la pompe est hs ; à l'époque , les kits de réparation étaitent fournis de l'ANGLETERRE ! Wink
ALFISTEMENT !

156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 19/08/2007 22:00 Répondre en citant
DAVID
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 12 Sep 2004
Messages: 544
Localisation: 08 ARDENNES




Pour info , les concessionnaires conseillaient à l'époque de réaliser la vidange tout les 5000kms maximum , puisqu'il y avait toujours un peu de carburant qui passait dans le moteur , à cause de cette pompe mécanique (le supercarburant est trop abrasif , si on compare cela au gasoil , c'est un lubrifiant à côté) Wink
ALFISTEMENT !

156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pas fiable la montreal?..........tssssssssss
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom