| | pas fiable la montreal?..........tssssssssss |
| |
Posté le: 18/08/2007 10:29 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
qui a dit qu une montreal c est pas fiable.........
l injection spica vous fait des caprices , vous bouffez alegrement vous 20-24 litres aux 100 ?
j ai la soluce...
-achetez une rampe d injection de ferrari 308
-trouvez 2 debimetres de 308
-confectionnez vous une boite a air en alu
-reglez le tout
et voila..
votre montreal est fiable, elle ne consomme plus que 12 a 14 litres au cent , elle demarre au car de tour et roule comme un avion de chasse
comme quoi quand on veut ca marche toujours.
fred |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 18/08/2007 11:28 |
|
|
did.com |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 369 |
Localisation: Ste Geneviève des bois (91) |
|
|
|
|
|
|
Ouais mais alors, c'est plus une Montreal!! |
|
|
|
|
Posté le: 18/08/2007 11:37 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
|
|
|
|
Si c'est vrai ça vaut le coup !
Enfin ça dépend du prix ces pièces de 308. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| | |
|
|
|
|
Posté le: 18/08/2007 12:23 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
d'ou tu tiens cette idée ?
un exemple concret ? Adaptabilité ?
Ne vaudrait il pas mieux acheter un kit injection electronique programmable neuf de 2007 ? |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/08/2007 13:14 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
|
|
|
|
j ai un poto qui a une montreal qu il a deniché a qui n avait pas tourné depuis longtemps.....elle tournait sur les cylindres qu elle voulait et elle faisait plus de 20 litres au 100 , voir 25 meme!!!
il l a emmené chez un copain qui connait bien les italiennes et justement il avait une rampe d injection de 308.....restait a trouver les 2 debimetres chez le concessionnaire ferrari qui lui a dit qu il ne pensait pas que ca marcherait .
et bien apres quelques reglages , elle marche comme une horloge...restait plus qu a fabriquer une boite a air adaptable...et hop ca roule
la conso est celle d une 308 entre 12 et 15 litres suivant la conduite...
ps: pour did.com
c est peut etre plus une montreal , mais en attendant , elle roule souvent, il part ou il veut et il en profite !!!
c est un choix
fred |
|
| |
| | ...soon !!! |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/08/2007 13:55 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Super pour ton ami !
Et monter des pièces "Ferrari" sur une alfa, il y a pire comme monbtage pas d'origine
J'aimerai entendre le bruit de ce 8 cylindres une fois, jamais entendu tourner |
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/08/2007 22:12 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 08 Sep 2004 |
Messages: 994 |
Localisation: Dauphiné/Savoie |
|
|
|
|
|
|
Hum, n'en déplaise à Did.com et aux autres montréalistes
les apparences sont trompeuses une montreal comme celle de Did.com ou la mienne c'est pas une montréal , c'est ce que c'est , car la seule montreal c'est celle de l'expo ... alors changer une injection belle affaire
Une montréal c'est :
- un chassis tubulaire
- un moteur 4 cyl de Giulia
- une suspension arrière avec un pont Dedion voir indépendantes
lisez donc le bouquin de Busso Nell'cuore dell'alfa vous apprendrez tout cela
Mais bon c'est des fariboles |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
Posté le: 18/08/2007 22:34 |
|
|
vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
|
|
|
|
|
|
Ben si la Montreal c'est ce qu'ils ont, Shamrock toi tu parles du prototype. |
|
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
| | |
|
|
|
|
Posté le: 19/08/2007 00:28 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Gatouille_ a écrit: | Super pour ton ami !
Et monter des pièces "Ferrari" sur une alfa, il y a pire comme monbtage pas d'origine
J'aimerai entendre le bruit de ce 8 cylindres une fois, jamais entendu tourner |
On dit pas le bruit, on dit : "LE SON" |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/08/2007 09:48 |
|
|
did.com |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 369 |
Localisation: Ste Geneviève des bois (91) |
|
|
|
|
|
|
De plus je me demande si le proto s'est appelé Montreal??...
La mienne a eut un moment de gloutonnerie au debut, du fait du 'thermostatic Actuator' joli nom pour une sonde de temperature sensée augmenter la richesse quand le moteur est froid , un starter automatique quoi. Ce bidule est basé sur le principe d'un liquide qui se dilate et pousse un piston qui agit sur la pompe pour augmenter la richesse. Evidemment apres 30 ans le liquide il est plus ou moins parti et donc la pompe est toujours en melange enrichi!! Ca monte à 20 25 litres!!.
Apres restauration on retombe dans le 15 l...
Didier |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/08/2007 10:40 |
|
|
Gatouille_ |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
|
|
|
|
|
|
|
Euh oui pardon M'sieur, la mélodie je voulais dire
GODZYLA a écrit: | Gatouille_ a écrit: | Super pour ton ami !
Et monter des pièces "Ferrari" sur une alfa, il y a pire comme monbtage pas d'origine
J'aimerai entendre le bruit de ce 8 cylindres une fois, jamais entendu tourner |
On dit pas le bruit, on dit : "LE SON" |
|
|
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
| | |
|
|
|
|
Posté le: 19/08/2007 18:58 |
|
|
fred 50 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 898 |
Localisation: Cherbourg |
|
|
|
|
|
|
Pour le son d'une Montréal, va sur Youtube et tape Alfa Montréal.
Oui elle s'est appelée Montréal dès le début puique le proto a été commandé pour l'expo universelle de...Montréal. |
|
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
|
|
|
|
Posté le: 19/08/2007 21:43 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
Posté le: 19/08/2007 21:55 |
|
|
DAVID |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: 08 ARDENNES |
|
|
|
|
|
|
SALUT LES PTITS GARS ,
La surcommation dûe au thermostatic lengh ,c'est pas trop grâve , c'est plutôt celle qui , pour laquelle l'essence passe par la lubrification de la pompe , c'est à dire le carter moteur :comment rincer un moteur (grippé sur place)!
Lorsque effectivement , le système de régulation de la pompe est hs ; à l'époque , les kits de réparation étaitent fournis de l'ANGLETERRE ! |
|
ALFISTEMENT !
156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/08/2007 22:00 |
|
|
DAVID |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 12 Sep 2004 |
Messages: 544 |
Localisation: 08 ARDENNES |
|
|
|
|
|
|
Pour info , les concessionnaires conseillaient à l'époque de réaliser la vidange tout les 5000kms maximum , puisqu'il y avait toujours un peu de carburant qui passait dans le moteur , à cause de cette pompe mécanique (le supercarburant est trop abrasif , si on compare cela au gasoil , c'est un lubrifiant à côté) |
|
ALFISTEMENT !
156 1.8L PACK SPORT
75 1.8L IE INDY
GTV 2.0L
SPIDER 2000 VELOCE |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|