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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Le moteur tourne mal ou pas .. GTV2000
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Le moteur tourne mal ou pas .. GTV2000
MessagePosté le: 26/08/2007 20:56 Répondre en citant
Benj
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 113
Localisation: Nantes (44)




Bonjour,

J'ai un GTV 2000L de 1979 en restauration, et je n'arrive pas a avoir un régime moteur stable et normal.
Au démarrage à froid, avec le starter il s'ébroue un peu et monte à 3000tr/min
Ensuite j'enlève le starter et il s'écroule assez facilement à même caler si j'enlève le starter.
Quand le moteur chauffe un peu, il tourne sans starter mais vers 500tr/min ... en ratatouillant.
Le gros problème est que dès que j'accellère il s'étouffe. Il faut jouer finiment de l'accellérateur pour le monter en régime et passer 3000tr, il répond très bien et ne demande que ça jusque 6500tr. Mais dès qu'on lache la pédale d'accell le moteur redescend tout doucement en régime !? Bizzare

Je vous avoue commencer à manquer d'idée sur mon problème ... a savoir que mes 2 carbus DellOrto ont reçu une pochette de joint neuve.

Merci pour votre aide, si il y a des bonnes âmes qui ont eu le même soucis Sad merci

Benjamin
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MessagePosté le: 26/08/2007 21:45 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




T'es sûr de l'allumage ?

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 26/08/2007 21:51 Répondre en citant
gtvbernard
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 08 Déc 2004
Messages: 412
Localisation: Thionville (57)




salut
reglage de carbus
toutes les vis de reglage de richesse mise à zero ensuite devisser 3 tours sur chaque carbus, reglage de la syncro entre les les 2 carbus parla vis centrale
faire chauffer le moteur (70 80°C) reglage du ralenti par le vis se triuvant entre les 2 carbus et cela devrait tourner Laughing
GTV 2000
75 Turbo America
166 V6 3.0
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MessagePosté le: 26/08/2007 23:20 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 339
Localisation: auriol pres de marseille




pompe de reprise si qd t'accelere d'un coup ça cale, normalement sur la RTA tu as la quantité injecté par la pompe pour chaque acceleration, tu demontes et tu mesures
une 33 et une cox 1303
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MessagePosté le: 27/08/2007 08:54 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Circuit de progression bouché par des cochonneries...
Et as tu changé les joints toriques allant sur les porte gicleurs de ralenti? Car si prise d'air à ce niveau, la progression devient trop pauvre, et le moteur s'etouffe à l'accel...

Vérifie aussi que ces gicleurs de ralenti ne sont pas bouchés...

Sinon, en premier, avance à l'allumage, et etat de l'allumeur.
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MessagePosté le: 27/08/2007 08:56 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Ou alors, grosse prise d'air sur la tubulure d'admission (le regime qui ne descend pas...)
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MessagePosté le: 27/08/2007 21:28 Répondre en citant
vincenturbo75
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 1465
Localisation: 22 Côtes d'Armor




Tiens, c'est bizarre, pourquoi ton moteur tourne-t-il mal ? Ce n'est pourtant pas un 1800 turbo !

Signé : Vincent Dugroncon en colère Laughing
Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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MessagePosté le: 27/08/2007 23:29 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




DugroKon, avec un "K" comme KKK ? Very Happy
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MessagePosté le: 28/08/2007 10:25 Répondre en citant
Benj
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 113
Localisation: Nantes (44)




Pour un problème sur les carbus, ça m'étonne je les ai entièrement démonté et changé tous les joints, puis synchronisé les deux avec des cales. Par contre pour la richesse, j'ai appauvris, enrichis (entre 1.5 tour et 3.5 tours) et ca change presque rien (un peu le régime mais il descend toujours aussi lentement).

Sinon l'idée de la prise d'air est à creuser, je vais controler mes brides et joints Smile et puis pourquoi pas resouffler les carbus, on ne sait jamais Confused

Merci pour les conceils, je vous tiens au courant
Benjamin
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MessagePosté le: 28/08/2007 10:33 Répondre en citant
Benj
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 113
Localisation: Nantes (44)




Au fait pour l'allumage, je me suis mis au pmh, en compression sur le cylindre 1, puis reculer de 5 à 7 degré (environ car j'ai plus les repères) puis j'ai caler mon allumeur pour que ça éclate à ce moment là sur la bougie 1. Par contre j'ai remarqué qu'il me manquait une masselotte sur le system d'avance centrifuge ... ça peut jouer beaucoup sur des accellérations ou juste sur le régime max ?

Voilà normalement je vous suit sur un pb de prise d'air car je pense avoir à peu prêt bien réglé la carburation .?... Confused

A bientôt pour les news Wink

Benjamin
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MessagePosté le: 28/08/2007 11:59 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Ressouffler les carbus c'est bien mais parfois insuffisant.

Les essences modernes (ss plomb) ont des additifs et autres produits qui se déposent dans les conduits des carbus quand l'auto reste un moment sans tourner.
Il arrive souvent que la seule solution soit le nettoyage par ultrason pour être certain d'avoir tout enlver même dans les recoins inaccessibles...
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

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MessagePosté le: 28/08/2007 12:44 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Parfois, il faut même faire sauter les petits bouchons au niveau des perçage (comme sur un vilo) pour aller enlever le caca collé dedans...

Si on souffle et que cela sort au bon endroit, c'est pas la peine.
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MessagePosté le: 28/08/2007 18:46 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




S'il manque une masselotte dans l'allumeur : ne cherche pas plus loin, corriges ça et dis nous la situation, il faut y aller point par point, mais rien que ça, c'est une cause majeure de défaut dans la courbe d'avance à l'allumage Shocked Shocked !!!

@+
Forza Alfa !
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MessagePosté le: 28/08/2007 21:23 Répondre en citant
Benj
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 113
Localisation: Nantes (44)




Ok .. je vais donc d'abord vérifier les prises d'air (simple a faire), puis si ça change rien je corrigerai le pb d'allumeur.
Enfin si c toujours pareil, je redémonterai mes carbus .. mais est-ce qu'il faut rechanger les joints papiers et autres ?

A bientôt pour des nouvelles Smile
Benjamin
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