| | Le moteur tourne mal ou pas .. GTV2000 |
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Posté le: 26/08/2007 20:56 |
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Benj |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 113 |
Localisation: Nantes (44) |
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Bonjour,
J'ai un GTV 2000L de 1979 en restauration, et je n'arrive pas a avoir un régime moteur stable et normal.
Au démarrage à froid, avec le starter il s'ébroue un peu et monte à 3000tr/min
Ensuite j'enlève le starter et il s'écroule assez facilement à même caler si j'enlève le starter.
Quand le moteur chauffe un peu, il tourne sans starter mais vers 500tr/min ... en ratatouillant.
Le gros problème est que dès que j'accellère il s'étouffe. Il faut jouer finiment de l'accellérateur pour le monter en régime et passer 3000tr, il répond très bien et ne demande que ça jusque 6500tr. Mais dès qu'on lache la pédale d'accell le moteur redescend tout doucement en régime !? Bizzare
Je vous avoue commencer à manquer d'idée sur mon problème ... a savoir que mes 2 carbus DellOrto ont reçu une pochette de joint neuve.
Merci pour votre aide, si il y a des bonnes âmes qui ont eu le même soucis merci
Benjamin |
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Posté le: 26/08/2007 21:45 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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T'es sûr de l'allumage ?
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Forza Alfa !
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Posté le: 26/08/2007 21:51 |
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gtvbernard |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 08 Déc 2004 |
Messages: 412 |
Localisation: Thionville (57) |
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salut
reglage de carbus
toutes les vis de reglage de richesse mise à zero ensuite devisser 3 tours sur chaque carbus, reglage de la syncro entre les les 2 carbus parla vis centrale
faire chauffer le moteur (70 80°C) reglage du ralenti par le vis se triuvant entre les 2 carbus et cela devrait tourner |
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GTV 2000
75 Turbo America
166 V6 3.0 |
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Posté le: 26/08/2007 23:20 |
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cox |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 11 Aoû 2006 |
Messages: 339 |
Localisation: auriol pres de marseille |
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pompe de reprise si qd t'accelere d'un coup ça cale, normalement sur la RTA tu as la quantité injecté par la pompe pour chaque acceleration, tu demontes et tu mesures |
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Posté le: 27/08/2007 08:54 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Circuit de progression bouché par des cochonneries...
Et as tu changé les joints toriques allant sur les porte gicleurs de ralenti? Car si prise d'air à ce niveau, la progression devient trop pauvre, et le moteur s'etouffe à l'accel...
Vérifie aussi que ces gicleurs de ralenti ne sont pas bouchés...
Sinon, en premier, avance à l'allumage, et etat de l'allumeur. |
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Posté le: 27/08/2007 08:56 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Ou alors, grosse prise d'air sur la tubulure d'admission (le regime qui ne descend pas...) |
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Posté le: 27/08/2007 21:28 |
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vincenturbo75 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 31 Juil 2005 |
Messages: 1465 |
Localisation: 22 Côtes d'Armor |
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Tiens, c'est bizarre, pourquoi ton moteur tourne-t-il mal ? Ce n'est pourtant pas un 1800 turbo !
Signé : Vincent Dugroncon en colère |
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Chevrolet Impala 1975 - Alfa 75 turbo 1990 - Dodge WC51 1942
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Posté le: 27/08/2007 23:29 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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DugroKon, avec un "K" comme KKK ? |
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Posté le: 28/08/2007 10:25 |
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Benj |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 113 |
Localisation: Nantes (44) |
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Pour un problème sur les carbus, ça m'étonne je les ai entièrement démonté et changé tous les joints, puis synchronisé les deux avec des cales. Par contre pour la richesse, j'ai appauvris, enrichis (entre 1.5 tour et 3.5 tours) et ca change presque rien (un peu le régime mais il descend toujours aussi lentement).
Sinon l'idée de la prise d'air est à creuser, je vais controler mes brides et joints et puis pourquoi pas resouffler les carbus, on ne sait jamais
Merci pour les conceils, je vous tiens au courant
Benjamin |
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Posté le: 28/08/2007 10:33 |
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Benj |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 113 |
Localisation: Nantes (44) |
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Au fait pour l'allumage, je me suis mis au pmh, en compression sur le cylindre 1, puis reculer de 5 à 7 degré (environ car j'ai plus les repères) puis j'ai caler mon allumeur pour que ça éclate à ce moment là sur la bougie 1. Par contre j'ai remarqué qu'il me manquait une masselotte sur le system d'avance centrifuge ... ça peut jouer beaucoup sur des accellérations ou juste sur le régime max ?
Voilà normalement je vous suit sur un pb de prise d'air car je pense avoir à peu prêt bien réglé la carburation .?...
A bientôt pour les news
Benjamin |
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Posté le: 28/08/2007 11:59 |
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Gatouille_ |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 19 Jan 2007 |
Messages: 3069 |
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Ressouffler les carbus c'est bien mais parfois insuffisant.
Les essences modernes (ss plomb) ont des additifs et autres produits qui se déposent dans les conduits des carbus quand l'auto reste un moment sans tourner.
Il arrive souvent que la seule solution soit le nettoyage par ultrason pour être certain d'avoir tout enlver même dans les recoins inaccessibles... |
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Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F
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Posté le: 28/08/2007 12:44 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Parfois, il faut même faire sauter les petits bouchons au niveau des perçage (comme sur un vilo) pour aller enlever le caca collé dedans...
Si on souffle et que cela sort au bon endroit, c'est pas la peine. |
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Posté le: 28/08/2007 18:46 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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S'il manque une masselotte dans l'allumeur : ne cherche pas plus loin, corriges ça et dis nous la situation, il faut y aller point par point, mais rien que ça, c'est une cause majeure de défaut dans la courbe d'avance à l'allumage !!!
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Forza Alfa !
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Posté le: 28/08/2007 21:23 |
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Benj |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 113 |
Localisation: Nantes (44) |
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Ok .. je vais donc d'abord vérifier les prises d'air (simple a faire), puis si ça change rien je corrigerai le pb d'allumeur.
Enfin si c toujours pareil, je redémonterai mes carbus .. mais est-ce qu'il faut rechanger les joints papiers et autres ?
A bientôt pour des nouvelles
Benjamin |
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