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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Carrossage Avant sur 75 Aller à la page 1, 2  Suivante
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Carrossage Avant sur 75
MessagePosté le: 25/10/2004 22:30 Répondre en citant
Invité




Voila je sais que le carossage avant est reglable sur les 75 via des calles mais je sias pas trop bien en koi cela consiste est ce que quelqu un aurait schema aidant une explication simple a me donner s'iou plait!
MessagePosté le: 25/10/2004 22:33 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




Va falloir faire appel à Poids-Plume ( benh ouais, pour faire tourner sa caisse, il a été obligé d'en mettre une dizaine de chaque côté  Laughing ).
Non, sans déconner, il maîtrise ce sujet... je songeais justement à l'appeler pour lui demander s'il pouvait me lancer la fabrication d'une petite série de cales justement... Wink
Ca ne me fera pas de mal.
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MessagePosté le: 25/10/2004 23:26 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




pouff 3.2 a écrit:

Pour faire les cales au modele, il suffit de démonter l'une de celles que tu trouves en place sur la voiture Wink


Tu sais à quel point, je suis bricoleur... Embarassed
Penses-tu qu'il serait concevable qu'on effectue cette modif chez toi un après-midi d'hiver ( durant " l'inter-saison " )?
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MessagePosté le: 25/10/2004 23:30 Répondre en citant
Invité




pouff 3.2 a écrit:
salut fabrice,

tu dois mettre des cales entre le châssis (longerons) et les triangles inférieurs "sur les deux visses bien sur" , les cales sont en faite de simple petit morceau en fer plat qui ont une forme en u pour être glissé une fois le triangle desserrer , pour l'épaisseur c'est bien sur en fonction de ce que tu cherches Wink

Pour faire les cales au modele, il suffit de démonter l'une de celles que tu trouves en place sur la voiture Wink



C est bizarre mais l autre jour que j eregardais mes plaquettes de freins et que donc j avais une vue imprenable sur le triangle inferieur j ai pas vue de calle, j' suis pas doué en train roulant  Crying or Very sad
MessagePosté le: 25/10/2004 23:38 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




T'inquiètes, moi non plus je ne suis pas dispo ce week-end, j'ai mon ex vice future ex bordelaise ( tu te rappelles? ) qui vient passer le week-end chez moi.
La mécanique attendra l'hiver, je vais profiter de cette période pour la remettre à neuf... et l'optimiser un minimum. J'ai des projets de moyenne ampleur ( sur les trains roulants ) dont je te parlerai en temps voulu.
Ta barre anti-roulis avant m'inspire...
A suivre...
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MessagePosté le: 25/10/2004 23:50 Répondre en citant
Petitcoyote91
Tombeur de boite
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 961
Localisation: Paris Porte d'Orléans.




J'avais pensé à un pare-buffle aussi...
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MessagePosté le: 25/10/2004 23:55 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut FabPot!!!!

Tu te serts d'une calle pour tracer les autres.
Si possible dans une feuille d'aluminium de +/-2 millimètres.
Tu peux superposer les calles dans la limite de la longueur des filetage disponible.
Plus tu mets de calles d'épaisseur, plus tu augmentes le carrossage en négatif.

Pour un bon feeling de la direction, bien verifier que tes angles de chasse soient identiques droite/gauche.
Sur le Skud, j'ai 5° et 6.3° sur l'Auberginatta.
Pour l'ouverture, contrairement à la revue technique, j'ai mis 1° de pincement de chaque côté.

Pour ton règlage de géomètrie, surtout pour l'ouverture/pincement, c'est sièges avant reculés au maximum, avec 2 personnes de 80 kilox à bord pendant tout le règlage.

Si tu décrantes la hauteur de caisse à l'avant, tu recommences de la même manière, because en descendant, le train avant écarte grave les cuisses.

Baboon
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MessagePosté le: 26/10/2004 00:11 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




salut

une petite image histoire de comprendre





bye
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MessagePosté le: 26/10/2004 00:32 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Merci Omalfa!!!!!

La dedans, il y a des chevaux à réccuperer en pagaille.
Cette merde géante de bouclier Amerlocaca, que c'est beau comme l'accordéon d'Yvette Horner, ça pèse plus lourd que 1 kms de glissière de sécurité au grand prix de Monaco.

Plus celui de l'arrière, une veritable catastrophe.
Faut etre 15 personnes pour les soulever.

L'air de rien, le poids de ces merdes, à Lurcy Levis, Adélaïde- Magny Cours, ou 2 ponts Montlhery, c'est 20 à 25 mètres de plus au freinage en bout de ligne droite.

Freiner 15 métres avant, c'est pas rien du tout.

La première vraie prepa, c'est pas de rajouter des cannassons, mais c'est d'enlever les kilox.

Baboon
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MessagePosté le: 26/10/2004 00:36 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Le mieux, c'est d'y remonter des boucliers de 75 standard ou d'Europa, comme on avait fait sur celle du Coyotte infernal.
Baboon
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MessagePosté le: 26/10/2004 00:56 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




salut baboon

comprend mieux avec la nouvelle image.

j'etait parti sur les calles face avant, moi pas savoir pourquoi.

ca fatigue un aller retour paris dijon/dijon paris dans la journee.(+ taf 9h00/18h00) Sad


bye
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MessagePosté le: 26/10/2004 01:25 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1353
Localisation: 60




nouvelle image trian avant






sorry baboon
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MessagePosté le: 26/10/2004 12:40 Répondre en citant
Invité




OMALFA a écrit:
nouvelle image trian avant






sorry baboon



Heu ça y est je viens de comprendre , t es un pote toi  Very Happy

Je voyois pas ça du tout comme ça, ça marche comment les valeurs d epaisseur de calles par rapport a l angle de carrsossage?

Merci!
Carrossage Avant sur 75
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