| | Qui cherche un V8 Ferrari pas cher? |
| |
Posté le: 10/08/2007 12:01 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 10/08/2007 12:28 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
ouaip, la 8.32 sacrée bagnole ! |
|
|
|
|
Posté le: 10/08/2007 12:31 |
|
|
RG |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Alors commendatore, c'est pas ton oncle qui en avait une ? |
|
|
|
|
Posté le: 10/08/2007 13:55 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
RG a écrit: | Alors commendatore, c'est pas ton oncle qui en avait une ? |
si... mais ça n'a pas duré longtemps!
faut dire que sur une ile où il y a meme pas 10km de voie express... ça faisait cher la flambe !
donc revendue très vite! |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 10/08/2007 21:37 |
|
|
fred 50 |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Une grosse Fiat bien lourde avec 215 ch pour 3l, c'est une sacrée bagnole, mais une 156 GTA avec 250 ch pour 3,2 l, c'est une enclume à roulettes, c'est ça? |
|
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 10/08/2007 22:35 |
|
|
serpent |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
fred 50 a écrit: | Une grosse Fiat bien lourde avec 215 ch pour 3l, c'est une sacrée bagnole, mais une 156 GTA avec 250 ch pour 3,2 l, c'est une enclume à roulettes, c'est ça? |
Ben y parait, ouais...
"En implantant un V6 3.2l de 250 chevaux sous le capot de la 156, Alfa s'est cru autorisé à faire renaître le mythique sigle GTA apposé sur les Giulia de compétition des années 60. Les inconditionnels de la marque milanaise ne seront pas les seuls à regretter cette opération " marketing " un peu usurpée. S'ils ont offert aux Alfa Romeo 156 GTA des performances de haut niveau, les techniciens de la marque n'ont pas cherché à alléger un modèle dépassant les 1400 kilos ! pour justifier le fameux A (allegerita en italien).
A contrario, ils ont voulu faire de cette GTA moderne une voiture suréquipée, agréable et facile à conduire en usage courant. Un choix frileux mais compréhensible en regard de la crise grave que traverse actuellement Fiat Auto.
Bien positionnée parce que sans réelle concurrence, l' Alfa Romeo 156 GTA est vendu 40300 et 41400 en berline et 41.400 et 42.500 en break Sportwagon, le tarif le plus élevé tenant compte de la boite a à commande séquentielle de type F1.
Le poids, c'est l'ennemi. Autrefois, les ingénieurs en quête de performances ne se contentaient pas de " préparer " le moteur. Ils chassaient les kilos superflus en faisant appel aux alliages légers mais aussi en supprimant tous les équipements de confort générateur de surcharge. Ainsi l' Alfa Romeo Giulia Sprint GTA 1600, 115 ch, présentée au Salon d'Amsterdam en 1965 avait vu son poids réduit à …745 kg (la moitié de la 156 GTA !). Le bon rapport poids/puissance lié à cette cure d'amaigrissement avait permis aux Giulia GTA, GTA Junior et GTAM de briller dans les courses de Tourisme jusqu'en 1970.
Aujourd'hui, Fiat qui ne peut compter actuellement que sur Alfa Romeo pour entretenir une image positive du groupe, - (Lancia étant devenu commercialement invisible) - entretient ce lien avec la compétition mais entend ne pas décevoir une clientèle moins jeune qu'autrefois."
Source; motor legend.
J'adore charrier, hein, tant pis pour ceux qui ne l'ont pas compris...
serpent. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/08/2007 00:22 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Le taux de merguezitude de la croma V7 atteint les 25 voire 30.
Le problème c'est que personne a jamais compris à quoi ca servait, à part dévaloriser le mythe ferrari.
Y'en a à tous les prix, entre le spéculateur qui rêve et l'ex-rêveur désabusé. Y'en a dans tous les états, entre ceux qui ont fait un entretien de croma TD (vidange tous les 30000, courroie tous les 80000...boum), et ceux qui ont joué le jeu "j'ai une presque-ferrari dans le garage, j'assume". Voire aussi quelques jackys "j'ai une alpha 164 à moteur ferrari moaaaaa" qui l'ont un peu customisée.
Pour les perfs, y'a pas photo, la turbo 16 est devant.
Pour le confort, c'est pas le style kitch du tdb qui va y changer quelque chose.
Pour le bruit, un CD ferrari dans l'autoradio revient moins cher.
Pour le prestige, faudrait se trimbaler une grande pancarte pour expliquer aux gens ce que c'est (ils savent pas ces cons, zont pas vu la ligne jaune ou quoi ?).
Pour la haute technologie, faut s'assurer que l'aileron mobile fonctionne encore.
Il reste quoi ? la fierté ?
nan, vaut mieux la passer direct sous la presse et garder le moteur pour se remonter un 308 version US dépollué. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/08/2007 00:28 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Moi sincèrement cette caisse je la respecte, mais je la trouve trop moche, et surtout ça sent l'usine a emmerde a 10 km......
maintenant quand j'en voit une , je lui tire mon chapeau, c'est une sacré caisse kan meme. |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com