Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=ab922c83a40a9da2b6abc23466d818c9

147957096 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Qui cherche un V8 Ferrari pas cher?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Qui cherche un V8 Ferrari pas cher?
MessagePosté le: 10/08/2007 12:01 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




just have a look to :

http://voiture-occasion.vivastreet.fr/annonces-voiture-occasion/lancia-thema-v8-ferrari#

j'adore cette caisse!!!
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/08/2007 12:28 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




ouaip, la 8.32 sacrée bagnole !
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 10/08/2007 12:31 Répondre en citant
RG
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 18 Juil 2007
Messages: 489
Localisation: 76




Alors commendatore, c'est pas ton oncle qui en avait une ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/08/2007 13:55 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




RG a écrit:
Alors commendatore, c'est pas ton oncle qui en avait une ?


si... mais ça n'a pas duré longtemps!
faut dire que sur une ile où il y a meme pas 10km de voie express... ça faisait cher la flambe !
donc revendue très vite!
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/08/2007 21:37 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




Une grosse Fiat bien lourde avec 215 ch pour 3l, c'est une sacrée bagnole, mais une 156 GTA avec 250 ch pour 3,2 l, c'est une enclume à roulettes, c'est ça?
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/08/2007 22:35 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




fred 50 a écrit:
Une grosse Fiat bien lourde avec 215 ch pour 3l, c'est une sacrée bagnole, mais une 156 GTA avec 250 ch pour 3,2 l, c'est une enclume à roulettes, c'est ça?


Ben y parait, ouais...

"En implantant un V6 3.2l de 250 chevaux sous le capot de la 156, Alfa s'est cru autorisé à faire renaître le mythique sigle GTA apposé sur les Giulia de compétition des années 60. Les inconditionnels de la marque milanaise ne seront pas les seuls à regretter cette opération " marketing " un peu usurpée. S'ils ont offert aux Alfa Romeo 156 GTA des performances de haut niveau, les techniciens de la marque n'ont pas cherché à alléger un modèle dépassant les 1400 kilos ! pour justifier le fameux A (allegerita en italien).

A contrario, ils ont voulu faire de cette GTA moderne une voiture suréquipée, agréable et facile à conduire en usage courant. Un choix frileux mais compréhensible en regard de la crise grave que traverse actuellement Fiat Auto.

Bien positionnée parce que sans réelle concurrence, l' Alfa Romeo 156 GTA est vendu 40300 et 41400 en berline et 41.400 et 42.500 en break Sportwagon, le tarif le plus élevé tenant compte de la boite a à commande séquentielle de type F1.

Le poids, c'est l'ennemi. Autrefois, les ingénieurs en quête de performances ne se contentaient pas de " préparer " le moteur. Ils chassaient les kilos superflus en faisant appel aux alliages légers mais aussi en supprimant tous les équipements de confort générateur de surcharge. Ainsi l' Alfa Romeo Giulia Sprint GTA 1600, 115 ch, présentée au Salon d'Amsterdam en 1965 avait vu son poids réduit à …745 kg (la moitié de la 156 GTA !). Le bon rapport poids/puissance lié à cette cure d'amaigrissement avait permis aux Giulia GTA, GTA Junior et GTAM de briller dans les courses de Tourisme jusqu'en 1970.

Aujourd'hui, Fiat qui ne peut compter actuellement que sur Alfa Romeo pour entretenir une image positive du groupe, - (Lancia étant devenu commercialement invisible) - entretient ce lien avec la compétition mais entend ne pas décevoir une clientèle moins jeune qu'autrefois."

Source; motor legend.

J'adore charrier, hein, tant pis pour ceux qui ne l'ont pas compris... Wink

serpent.
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/08/2007 00:22 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Le taux de merguezitude de la croma V7 atteint les 25 voire 30.
Le problème c'est que personne a jamais compris à quoi ca servait, à part dévaloriser le mythe ferrari.
Y'en a à tous les prix, entre le spéculateur qui rêve et l'ex-rêveur désabusé. Y'en a dans tous les états, entre ceux qui ont fait un entretien de croma TD (vidange tous les 30000, courroie tous les 80000...boum), et ceux qui ont joué le jeu "j'ai une presque-ferrari dans le garage, j'assume". Voire aussi quelques jackys "j'ai une alpha 164 à moteur ferrari moaaaaa" qui l'ont un peu customisée.
Pour les perfs, y'a pas photo, la turbo 16 est devant.
Pour le confort, c'est pas le style kitch du tdb qui va y changer quelque chose.
Pour le bruit, un CD ferrari dans l'autoradio revient moins cher.
Pour le prestige, faudrait se trimbaler une grande pancarte pour expliquer aux gens ce que c'est (ils savent pas ces cons, zont pas vu la ligne jaune ou quoi ?).
Pour la haute technologie, faut s'assurer que l'aileron mobile fonctionne encore.
Il reste quoi ? la fierté ?

nan, vaut mieux la passer direct sous la presse et garder le moteur pour se remonter un 308 version US dépollué.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/08/2007 00:28 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Moi sincèrement cette caisse je la respecte, mais je la trouve trop moche, et surtout ça sent l'usine a emmerde a 10 km......

maintenant quand j'en voit une , je lui tire mon chapeau, c'est une sacré caisse kan meme.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Qui cherche un V8 Ferrari pas cher?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom