| | question moteur gtv 2l turbo |
| |
Posté le: 10/08/2007 17:33 |
|
|
rilou |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 19 Juil 2007 |
Messages: 12 |
|
|
|
|
|
|
|
bonjour a tous voila ma petit question le moteur du gtv turbo c est le meme que la 164?
il est fiable?
question entretien y a quoi a faire pour vivre longtemps?
merci
d avance |
|
|
|
|
Posté le: 10/08/2007 18:10 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
|
|
|
|
|
|
Oui, sont les mêmes.
J'ai eu trois 164 V6T ces 6 dernières années, à part l'accident, le vol que j'ai connu, aucun problème au niveau moteur.
La dernière avait plus de 170m Km, elle ne voulait plus démarrer mais pas de problème de moteur car ce moteur a été gréffé sur une autre 164 et ça marche nickel!
Certains disent que c'est la merde, pas fiable etc (comme d'hab), mais c'est fiable!
Je vois pas d'entretien particulier. |
|
| |
My shoes please |
|
|
|
|
Posté le: 10/08/2007 18:49 |
|
|
Fabrice38 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 28 Déc 2005 |
Messages: 399 |
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery |
|
|
|
|
|
|
la mienne avait 200 000 kms quand j'ai changé contre une 155 mazout
Alpa, lui a fait, 250 000.
A+
Fab |
|
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full.... |
|
|
|
|
Posté le: 10/08/2007 19:02 |
|
|
Lorenzo67 |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 22 Avr 2006 |
Messages: 578 |
Localisation: Strasbourg (67) |
|
|
|
|
|
|
J'ai une V6 tb, très bon moteur et aucun problème
aucun problème si bien entretenu |
|
|
|
|
Posté le: 11/08/2007 00:08 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
je crois qu'il vaut mieux que je me taise......
Sinon je vais ressortir des photos qui fachent..... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 11/08/2007 00:09 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
OUPS, pardon, je l'ai fait Exprès |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 11/08/2007 00:27 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
une turbale overclokée par un pekor => l'exemple à ne pas suivre |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Posté le: 11/08/2007 00:29 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
meme pas, elle etait strico d'origine...
Bon elle venait de corse.... va savoir ce qu'ils ont foutu dedans la bas |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 11/08/2007 01:03 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: | meme pas, elle etait strico d'origine...
Bon elle venait de corse.... va savoir ce qu'ils ont foutu dedans la bas |
Ah, ça explique tout, c'est là bas qu'on met de poudre noire au lieu d'essence, j'ai vu ça hier dans "Myth Busters" sur Discovery Cannel
Ben, franchement, si tu ouvre 10 moteurs et si tu trouve plus de moitié de moteurs cet état, j'suis d'accode que ce soit pas fiable, mais ce n'est pas le cas. Selon l'entretien, n'importe quel moteur peut êtrecet état là. |
|
| |
My shoes please |
|
|
|
|
Posté le: 11/08/2007 06:22 |
|
|
rilou |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 19 Juil 2007 |
Messages: 12 |
|
|
|
|
|
|
|
c est un moteur chemisé?
ou changement de bloc aprs ce type de pb?
merci |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/08/2007 09:39 |
|
|
alpa |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 10 Sep 2004 |
Messages: 1348 |
Localisation: Grenoble |
|
|
|
|
|
|
rilou a écrit: | c est un moteur chemisé?
ou changement de bloc aprs ce type de pb?
merci |
Tous les blocs Alfa sont chemisés, c'est d'ailleurs pour ca qu'il faut les laisser chauffer.
Ce genre de pb arrive avec les gens qui ne se rendent pas compte que leur moulin turbo pousse trop/pas assez fort. C'est typique d'une durite cuite qui a pété. Donc melange trop pauvre ou trop de boost (-> injecteurs au max, melange trop pauvre). Je te le fais sur n'importe quel moulin turbo, il suffit de debrancher ce qu'il faut.
J'ai fait 1/2 journée de circuit avec mon moulin de 250mkm, donc à fond entre 4000 et 6000tr 4 x 15 min. Aucun pb. J'ai fait du 25L/100 sur 75km.
Le seul pb sur les 164 c'est la gestion du boost qui deconne bizarrement par temps chaud apres 100-150mkm. Apparement pb resolu avec les nouveaux boitiers sur les GTV916.
Evidement comme sur toutes les turballes le turbo sera à refaire avant la mort du moteur J'avais refait le mien à 210mkm. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 13/08/2007 22:31 |
|
|
rilou |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 19 Juil 2007 |
Messages: 12 |
|
|
|
|
|
|
|
slt
j ai trouve une 164 de 88 ok pour remplacer un moteur de gtv de 96?
merci |
|
|
|
|
Posté le: 13/08/2007 22:37 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
|
|
|
|
|
|
rilou a écrit: | slt
j ai trouve une 164 de 88 ok pour remplacer un moteur de gtv de 96?
merci |
Attends, attends, 88 c'est pas une V6 turbo ça.
16V de Lancia qui est dedant.
V6 turbo est à partir de 91 (modèle 92).
Mais expliques nous un peu plus, tu as une GTV de 96, moteur cassé?
Tu dois changer le moteur (irréparable?)?
A quel prix tu cherche le moteur? |
|
| |
My shoes please |
|
|
|
|
Posté le: 13/08/2007 22:43 |
|
|
Alex59 |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 730 |
|
|
|
|
|
|
|
C'est encore un 8 soupapes en passant la 164 turbo d'avant le remplacement par le v6 turbo |
|
|
|
|
Posté le: 13/08/2007 22:45 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
|
|
|
|
|
|
Ah, oui oui, c'est vrai c'est pas 16V de 200cv.
8V de 170cv par là. |
|
| |
My shoes please |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|