 |  | Vos lumières: râtés graves en accélération (75Tb) |
|  |
Posté le: 15/07/2007 21:33 |
|
|
Justin |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 15 Sep 2004 |
Messages: 60 |
Localisation: Luxembourg |
|
|
 |
 |
 |
|
Salu,
depuis un certain temps, j'ai eu quelque très rares râtés en accélération sur mon 75 Turbo. Jamais trop investiguer mais maintenant c'est impossible de rouler avec. Après un démarrage sans problème et 2 -3 kilomètres, la 75 ne prend pas les gaz. Le moteur continue a bien tourner (essence arrive) mais il ne veut pas continuer à rouler, càd, en me mettant sur le côté je peux enfoncer la pédale mais il ne monte que quelques tours pour ensuite retomber au ralenti tout en tournant ainsi en boucle si je maintiens la pédale.
La voiture est garé sec et ayant cru aux injecteurs, j'ai déjà mis un produit dans le réservoir mais sans résultat (recommendation d'un garagiste, je sais aussi qu'un vrai nettoyage se fait en faisant tourner le moteur avec le produit et non à partir du réservoir). Il m'est impossible de monter sur l'autoroute pour rouler/décrasser et chauffer la mécanique car je crains de tomber en panne d'accélerateur.
Ensuite, je dois jouer un peu avec la pédale et après un petit bout de temps, il roule de nouveau normalement. Fait intéressant, je crois que le phénomène arrive si je roule sur une bosse/goulie.
Que vérifier?
JST |
|
1981 GTV6 3.0 preparata da Ital-auto
1983 Spider 2.0
1989 Sprint 1700
1991 75 Turbo Numerata |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/07/2007 21:40 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
 |
 |
 |
|
vérifie l'embrayage déjà... |
|
|
|
|
Posté le: 15/07/2007 22:19 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
plutot l'allumage ou une prise d'air dans le circuit d'admission. |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
Posté le: 15/07/2007 22:25 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
 |
 |
 |
|
Durit "orange" entre le turbo et l'admission : vérifie son étanchétié (peut-être une fuite, ou bien le collier de serrage qui s'est desséré ou cassé).
Il y en a 3 : une à l'entrée du turbo, une juste au dessus là où se trouve le coude et la dernière avant l'échangeur.
Ca m'était déjà arrivé. Et c'était celle à côté du coude.
Le symptome que tu décris c'était ça. Bon je garantis pas à 100% mais vérifies  |
|
|  |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/07/2007 22:27 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
 |
 |
 |
|
Ah oui coincoin a peut-être raison : ça peut être aussi l'allumage : la tête d'allumeur fêlée (ça aussi ça m'étais arrivé).
Une autre piste à vérifier  |
|
|  |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
Posté le: 15/07/2007 23:08 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
oui verifie tes durites oranges (prise d air) |
|
|  |
|  | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 16/07/2007 01:20 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
 |
 |
 |
|
une turballle en panne, meuh non ce n'est qu'une légende voyons  |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 16/07/2007 01:42 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
 |
 |
 |
|
GODZYLA a écrit: | une turballle en panne, |
pléonasme!
 |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 |  | |
|
|
|
|
Posté le: 16/07/2007 09:44 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
 |
 |
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
|
|
 |
 |
 |
|
Le meilleur outil pour reparer une 75, et si en plus c'est une turballe.....
 |
|
|
|
|
Posté le: 16/07/2007 11:17 |
|
|
maxifred |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
une 75 avec un toit ouvrant......remarque de loin on croirait une 33 !!
 |
|
|  |
|  | ...soon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 16/07/2007 11:54 |
|
|
Justin |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 15 Sep 2004 |
Messages: 60 |
Localisation: Luxembourg |
|
|
 |
 |
 |
|
Donc rien à voir/chercher au niveau des injecteurs.
Il ne prend tout simplement pas les tours, et retombe en ralenti.
Embrayage ok, le ralenti a aussi été augmenté un peu.
JST |
|
1981 GTV6 3.0 preparata da Ital-auto
1983 Spider 2.0
1989 Sprint 1700
1991 75 Turbo Numerata |
|
|
|
|
Posté le: 16/07/2007 13:58 |
|
|
Fifou |
Taré du trêfle |
|
 |
Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
|
|
 |
 |
 |
|
Bah t'as fait ce qu'on t'a demandé ?
A savoir :
- vérifier étanchiété des 3 durits "orange" entre turbo et intercooler (et les colliers de serrage)
- si c'est pas : ouvrir la tête d'allumeur et regarder à l'intérieur de cette tête si la coque n'est pas fêlée.
Fais ça et reviens nous dire si c'est ok déjà, après on verra. |
|
|  |
Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
|
|
|
|
Posté le: 16/07/2007 21:16 |
|
|
cox |
Apprenti vidangeur |
|
 |
Inscrit le: 11 Aoû 2006 |
Messages: 339 |
Localisation: auriol pres de marseille |
|
|
 |
 |
 |
|
En premier lieu il serait interressant de changer ton filtre a essence, c'est bien beau de mettre des produits (qui servent a rien ) dans le reservoir mais si le filtre est bouché, c'est du deboucheur a chiottes qu'il faudra |
|
|
|
|
Posté le: 17/07/2007 02:14 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
 |
 |
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
 |
 |
 |
|
"après un démarrage sans problèmes et 2-3 kilomètres", donc je pense que le filtre à essence est ok. Mais ca ne coûte pas cher de le vérifier. |
|
Expert en parpaing ballistique |  | eighties powered |  | |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 07/08/2007 08:21 |
|
|
Justin |
Petit nouveau |
|
 |
Inscrit le: 15 Sep 2004 |
Messages: 60 |
Localisation: Luxembourg |
|
|
 |
 |
 |
|
Elle re-turbo de nouveau!
En fait, en vérifiant plusieurs points, j'ai aussi débranché le connecteur du débitmètre (j'ai encore misé sur un mauvais contact) et là grande "fissure" dans le tuyau juste à côté des colliers de serrage. J'ai réparé avec un bon "tape" mais ce n'est pas la solution durable. Je recherche donc maintenant le tuyau coudé (très difficile à trouver ici en bon état) qui va du débitmètre au turbo
Merci pour les conseils, Fifou, c'était bien une prise d'air.
JST |
|
1981 GTV6 3.0 preparata da Ital-auto
1983 Spider 2.0
1989 Sprint 1700
1991 75 Turbo Numerata |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|