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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Vos lumières: râtés graves en accélération (75Tb) Aller à la page 1, 2  Suivante
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Vos lumières: râtés graves en accélération (75Tb)
MessagePosté le: 15/07/2007 21:33 Répondre en citant
Justin
Petit nouveau
Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 60
Localisation: Luxembourg




Salu,

depuis un certain temps, j'ai eu quelque très rares râtés en accélération sur mon 75 Turbo. Jamais trop investiguer mais maintenant c'est impossible de rouler avec. Après un démarrage sans problème et 2 -3 kilomètres, la 75 ne prend pas les gaz. Le moteur continue a bien tourner (essence arrive) mais il ne veut pas continuer à rouler, càd, en me mettant sur le côté je peux enfoncer la pédale mais il ne monte que quelques tours pour ensuite retomber au ralenti tout en tournant ainsi en boucle si je maintiens la pédale.

La voiture est garé sec et ayant cru aux injecteurs, j'ai déjà mis un produit dans le réservoir mais sans résultat (recommendation d'un garagiste, je sais aussi qu'un vrai nettoyage se fait en faisant tourner le moteur avec le produit et non à partir du réservoir). Il m'est impossible de monter sur l'autoroute pour rouler/décrasser et chauffer la mécanique car je crains de tomber en panne d'accélerateur.

Ensuite, je dois jouer un peu avec la pédale et après un petit bout de temps, il roule de nouveau normalement. Fait intéressant, je crois que le phénomène arrive si je roule sur une bosse/goulie.

Que vérifier?


JST
1981 GTV6 3.0 preparata da Ital-auto
1983 Spider 2.0
1989 Sprint 1700
1991 75 Turbo Numerata
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MessagePosté le: 15/07/2007 21:40 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




vérifie l'embrayage déjà...
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
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MessagePosté le: 15/07/2007 22:19 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
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plutot l'allumage ou une prise d'air dans le circuit d'admission.
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MessagePosté le: 15/07/2007 22:25 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Durit "orange" entre le turbo et l'admission : vérifie son étanchétié (peut-être une fuite, ou bien le collier de serrage qui s'est desséré ou cassé).
Il y en a 3 : une à l'entrée du turbo, une juste au dessus là où se trouve le coude et la dernière avant l'échangeur.
Ca m'était déjà arrivé. Et c'était celle à côté du coude.
Le symptome que tu décris c'était ça. Bon je garantis pas à 100% mais vérifies Wink


Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
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MessagePosté le: 15/07/2007 22:27 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Ah oui coincoin a peut-être raison : ça peut être aussi l'allumage : la tête d'allumeur fêlée (ça aussi ça m'étais arrivé).
Une autre piste à vérifier Wink


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MessagePosté le: 15/07/2007 23:08 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




oui verifie tes durites oranges (prise d air)

...soon !!!
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MessagePosté le: 16/07/2007 01:20 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




une turballle en panne, meuh non ce n'est qu'une légende voyons Exclamation
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 16/07/2007 01:42 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




GODZYLA a écrit:
une turballle en panne,


pléonasme! Laughing



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MessagePosté le: 16/07/2007 09:44 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




Le meilleur outil pour reparer une 75, et si en plus c'est une turballe.....








































































































































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MessagePosté le: 16/07/2007 11:17 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650




une 75 avec un toit ouvrant......remarque de loin on croirait une 33 !!


...soon !!!
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MessagePosté le: 16/07/2007 11:54 Répondre en citant
Justin
Petit nouveau
Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 60
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Donc rien à voir/chercher au niveau des injecteurs.

Il ne prend tout simplement pas les tours, et retombe en ralenti.

Embrayage ok, le ralenti a aussi été augmenté un peu.

JST
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MessagePosté le: 16/07/2007 13:58 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle
Inscrit le: 05 Sep 2004
Messages: 2188
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France




Bah t'as fait ce qu'on t'a demandé ?
A savoir :
- vérifier étanchiété des 3 durits "orange" entre turbo et intercooler (et les colliers de serrage)
- si c'est pas : ouvrir la tête d'allumeur et regarder à l'intérieur de cette tête si la coque n'est pas fêlée.

Fais ça et reviens nous dire si c'est ok déjà, après on verra.


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MessagePosté le: 16/07/2007 21:16 Répondre en citant
cox
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Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 339
Localisation: auriol pres de marseille




En premier lieu il serait interressant de changer ton filtre a essence, c'est bien beau de mettre des produits (qui servent a rien Cool ) dans le reservoir mais si le filtre est bouché, c'est du deboucheur a chiottes qu'il faudra
une 33 et une cox 1303
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MessagePosté le: 17/07/2007 02:14 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
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Messages: 6511
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"après un démarrage sans problèmes et 2-3 kilomètres", donc je pense que le filtre à essence est ok. Mais ca ne coûte pas cher de le vérifier.
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MessagePosté le: 07/08/2007 08:21 Répondre en citant
Justin
Petit nouveau
Inscrit le: 15 Sep 2004
Messages: 60
Localisation: Luxembourg




Elle re-turbo de nouveau!

En fait, en vérifiant plusieurs points, j'ai aussi débranché le connecteur du débitmètre (j'ai encore misé sur un mauvais contact) et là grande "fissure" dans le tuyau juste à côté des colliers de serrage. J'ai réparé avec un bon "tape" mais ce n'est pas la solution durable. Je recherche donc maintenant le tuyau coudé (très difficile à trouver ici en bon état) qui va du débitmètre au turbo

Merci pour les conseils, Fifou, c'était bien une prise d'air.

JST
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