|  | Renovation de boite sur mon gtv6 |
|  |
Posté le: 25/07/2007 17:29 |
|
|
Benj |
Cherche la boite à fusibles |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Bonjour,
Je vais monter ma boite de 75turbo sur mon gtv6 (comme ça j'aurrai des étriers qui grippent pas et un pont autobloquant, ..), mais j'aurrai voulu lui donner un coup de jeune.
Savez-vous où je peux trouver et vers quel prix des synchros ? Qu'est ce qu'il faut prévoir d'autre (joint, roulement, embrayage bi(disque,) ??
Merci de votre aide et à bientôt,
Benjamin |
|
|
|
|
 |  | Re: Renovation de boite sur mon gtv6 |
|  |
Posté le: 25/07/2007 18:04 |
|
|
WALT |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
|
 |
 |
 |
|
Benj a écrit: | Bonjour,
Je vais monter ma boite de 75turbo sur mon gtv6 (comme ça j'aurrai des étriers qui grippent pas et un pont autobloquant, ..), mais j'aurrai voulu lui donner un coup de jeune.
Savez-vous où je peux trouver et vers quel prix des synchros ? Qu'est ce qu'il faut prévoir d'autre (joint, roulement, embrayage bi(disque,) ??
Merci de votre aide et à bientôt,
Benjamin |
Alors, déjà il faudrait savoir si ton GTV6 est un des derniers modèles constuits et ayant déjà la boîte "iso". ça facilite déjà pas mal les choses.
Sinon tu as 2 solutions:
- tu fais un bossage sur le chassis pour faire passer la commande "iso"
soit
- tu vires ton mécanisme iso de la boîte 75 T en le transformant en commande normale.
Hola, attend, les problèmes ne sont pas encore terminés.
Le système de "calcul" de vitesse n'est pas du tout le même entre le GTV6 et la 75, va falloir bidouiller
Et pour terminer.......... => La boîte de la 75 T est TROP longue pour un GTV6 normal, une boîte de 75 TS serait beaucoup mieux adaptée. |
|
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\ |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 25/07/2007 18:31 |
|
|
Benj |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Salut,
Merci pour les précisions, c'est un modèle 87 avec boite iso et je souhaitais une boite plus longue car je me sers de mon gtv6 pour faire de la route et non du sport. Ce qui me plais c'est le bruit et l'esprit ancienne
Part contre je ne sais pas où trouver des synchros et les joints nécessaires à une réfection de boite ?
Pour le problème du compteur, je peux faire un mix des deux boites/ponts/embrayage pour m'en faire un ensemble complet qui convienne ..
Benjamin |
|
|
|
|
Posté le: 25/07/2007 22:37 |
|
|
jeff95 |
Petit nouveau |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
pour les syncros tout simplement chers alfa |
|
|
|
|
Posté le: 25/07/2007 22:43 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
|
|
|
|
Posté le: 25/07/2007 23:56 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
 |
 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
 |
 |
 |
|
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
Posté le: 27/07/2007 12:50 |
|
|
Benj |
|
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Merci donc je vais changer les roulements et joint spie plus synchro .. Mais il y a que chez alfa pour ce procurer les pièces ? Personne ne fait des synchros renforcé avec les joints ..?
Merci pour le lien, avec ça pas de probleme ..
Benjamin |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com