Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=195505a518ae6b848ebb77fb9823a6e3

165065624 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » un p'tit nouveau !
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
un p'tit nouveau !
MessagePosté le: 06/09/2004 20:52 Répondre en citant
Manu B
Petit nouveau

bonjour tout le monde !
une p'tite presentation s'impose je pense !
n'etant pourtant pas possesseur d'une alfa,j'ai toujours un petit pincement lorsque j'en croise une !?! enfin bon quand je croise une alfa sportive !?!  Laughing
actuellement possesseur d'une clio RS j'emprunte de temps en temps le GTV de mon pere (le 2L twin "bidule")pour profiter de son allure hors du commun et du champ de son moteur !?!
que dire d'autre,je suis membre du RS TEAM (http://www.rs-team.org)ce qui me permet,de faire regulierement des sorties circuits avec ma p'tite RS (charade,issoire,val de vienne,le lacquais...)et de me tenir au jus de toutes les news sur la marque (certainement un peu comme vous d'ailleurs!?!)
mon souhait ? avoir un jour les moyens d'acquerir une 147 GTA ou 156 GTA (si je participe un jour au repeuplement de la france !?!) sans pour autant manger des pomme de terre tous les jours !?!  mon avenir professionnel me le permettra peut etre un jour (enfin je l'espere !?!)
voilou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 06/09/2004 21:02 Répondre en citant
ZM
Taré du trêfle

Bienvenue à toi quand même et félicitation pour les bonsgouts de ton père  Laughing

J'aurais été lui je t'aurais mis une bonne correction le jour où je t'aurais vu venir en renault Clito  Wink

M'enfin, tu es pardonné puisque qu'Alfa ne fait plus d'auto de ce gabarit, voir n'a jamais fait tout simplement de citadine, et c'est bien dommage d'ailleurs...
-------------------------
A plus Alfa...
-------------------------
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lolll !!!!
MessagePosté le: 06/09/2004 21:17 Répondre en citant
Manu B
Petit nouveau

si tu me donnes les sous,je vous rejoins direct !?!
mais le cout d'entretien d'une GTA par rapport a ma p'tite clio......... Shocked  Confused
rien qu'un exemple :quand je vois ma consommation de "godasses",que cela soit pour le circuit (3 sorties pour fusiller un train de pneus) ou pour tous les jours (environ 10000 km) en 195*45*16, je ne veux meme pas imaginer le cout avec des pompes de 18" !!!!!!!  Shocked
d'autant plus qu'il y a quelques poneys en plus sur le V6 alfa que sur mon 4 cylindres !!!
sans compter la conso en essence !?!  Confused
mais bon je tiens qd meme a signaler que mon pere prend un malin plaisir a conduire ma caisse !!!
certes ,ca n'a pas le charme d'une alfa,mais ce n'est pas avare en sensation de conduite non plus !!!  Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salut a toi....
MessagePosté le: 06/09/2004 22:11 Répondre en citant
Sale Gosse
Tombeur de boite

Juste une petite questin, ça te fais pas bizarre de reprendre ta clio apres le GTV 2.0 ts de ton pere????? non, parce qu'il y a quand meme un monde entre vos deux voitures !!!!!
assez rigolé, bienvenue a toi, et tu verra, point besoin de gta pour commencer a s'amuser en alfa.... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 06/09/2004 23:02 Répondre en citant
Fifou
Taré du trêfle

salut!
tu viens souvent à Charade ???
parce que j'habite Beaumont (c'est à 10 mn à peine du circuit).
J'ai une 75 turbo de 200cv environ, elle est rouge, je te dis ça parce que ce week-end dernier, c'était les Heures Internationales de Charade et j'y étais, alors si tu y étais aussi ?
Quant à la 147 GTA, les pneus sont des 225/45 R 17 et non pas 18''. On peut trouver des pneus neufs pas chers sur www.123pneus.com.
Et pour la conso normale, c'est environ 9 litres/ 100. Sur circuit, il faut compter 20 litres/ 100 mais ça consomme moins que ma 75 qui elle fait du 25 l/100.
Pour l'entretien, c'est pas cher, puisque c'est tous les 20.000 km. Il n'y a juste que la vidange à faire... Rien d'autres !
J'ai piloté la 147, la 156 et la 156 SW (toutes GTA) sur circuit (Meyrignac avec Alfa Romeo) la différence existe entre les 3 modèles :
- la 147 est plus mobile de comportement que la 156. La 156 SW est la plus stable des trois en courbe. La 156 est la plus vive en levée de pieds. Elle se place mieux que les deux autres. Mais sur un tour de circuit la 147 est la plus rapide. Quant aux perfs, la 147 est un poil plus performante.
Le seul gros défaut de ces trois modèles c'est l'amortissement qui est une belle merde : les ressorts sont trop durs et les amortisseurs sont trop mous en compression (et durs en détente). Ca pompe sur route bosselée. Je pense que changer les amortos pour des Bilstein comme sur ma 75, va transformer radicalement l'efficacité.
Avec la 147 GTA, je vais beaucoup plus vite sur le circuit de Charade qu'avec la 75 turbo. Et pourtant la 75, je l'a connais du bout des doigts...
La 147 GTA est très facile à piloter, il suffit juste de bien doser l'accélérateur. Et l'ESP est extrémement discret, jamais il ne s'est déclenché malgré de belles dérives du train arrière au levé de pieds faciles à contrôler.
Du coup, plus je pilote la 147 GTA, plus je la trouve ludique !
De plus le freinage est exceptionnel de mordant et d'endurance. C'est équivalent au freinage de ma 75 turbo (système à double-étriers de frein comme les GTV6 Snobeck). En une journée de circuit, aucun soucis.
L'usure des pneus de la 147 GTA : environ 8.000 km à l'avant et 20.000 km à l'arrière.
Et pour la 75 turbo : environ 9.000 km aussi bien à l'avant qu'à l'arrière (gommards de 205/40 R17).
Honnêtement, je pense que ça vaut le coup de changer ta RS pour une 147 GTA d'occasion de 2 ans par exemple.

Et si un jour tu passe à Clermont-Ferrand, préviens-moi et on se voit!

Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Numéro ICQ
un p'tit nouveau !
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes