Posté le: 12/07/2007 18:29 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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Salut à tous,
ma 75 turbo a des longerons avant qui se pourrissent (surtout celui avant-droit).
Bon je sais qu'on a la possibilité de changer de caisse (et récupérer mon merveilleux moteur préparé et le reste).
Mais je voudrais quand même savoir combien ça peut coûter de changer un longeron (ou les 2). Je sais que c'est un travail lourd, long et cher.
Mais si quelqu'un peut me donner un devis estimatif ?
Et bien sûr si vous connaissez un bon carrossier sachant faire ça dans les régles de l'art...
Je suis en effet en train de voir toutes les solutions possibles. Faut dire que sur 4 garagistes qui ont vu le longeron, 3 m'ont dit que c'est mort et dangereux de rouler tandis que le 4ème m'a rassuré comme quoi je peux encore rouler. Ca me fait un peu flipper quoi.
Le longeron est en fait totalement rouillé au niveau des attaches du triangle de suspension. Pourtant le reste du chassis (central et arrière) est en bon état.
J'ai bien envie de la restaurer proprement (je suis très attaché sentimentalement à ma 75). D'un autre côté, je ne veux pas dépenser une somme colossale non plus. Changer de caisse ? mouais c'est quand même un boulot titanesque (sachant que j'ai le moteur qui marche fort, des freins à double-étriers, une boîte de vitesse spécifique, un autoblquant à 45%, etc...). |
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Alfa 75 Turbo Evoluzione (n°245)
Alfa 75 Turbo America (1989)
Alfa 147 GTA (2003)
Alfa Spider 1600 Junior (1977)
Peurgeot 106 rallye 1.3 (1994) |
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Posté le: 12/07/2007 20:28 |
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OLIV6 |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 09 Mai 2005 |
Messages: 1371 |
Localisation: Courcelles (60) |
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Salu Fifou, aurais tu des photos de ton longeron?
Sinon, l'idéal est de tomber la mécanique et de récupérer un longeron (en coupant bien large) sur une 75 déja cannibalisée et de faire poser cela par un carrossier.
Bye Oliv6. |
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Il est propre le 1700.
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Posté le: 12/07/2007 20:39 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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OLIV6 a écrit: | Sinon, l'idéal est de tomber la mécanique et de récupérer un longeron (en coupant bien large) sur une 75 déja cannibalisée et de faire poser cela par un carrossier.
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Si ça t'intéresse Fifou, j'en connais une saine sur laquelle tu pourrait récuperer les longerons....  |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 12/07/2007 20:56 |
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félix |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
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changer le moteur, la boite et les freins c'est pas la mort non plus... |
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Posté le: 12/07/2007 20:57 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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tu es sure que c'est le longeron qui est pouri ou sa protection qui le recouvre de par et d'autre ? |
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Posté le: 12/07/2007 23:03 |
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GODZYLA |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
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comment ça se fait kel est rouillé kom ça ????
C le sel ? |
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Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
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Posté le: 12/07/2007 23:11 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Salut mon Fifou
Dans les PA, il y a cette belle Aldaube 75 Garçon coiffeur à 1600 Eurox
Ca te coutera moins cher que de faire restaurer la misère de ta Couscoussière
Tu réccupères ton train avant double etriers et toutes les pièces qui vont top good et tu réhabilles cette caisse.
Tu conserves ta Couscoussière comme stock de pièces sur pattes
Eventuellement tu transferts aussi berlingue/boite, et ça restera encore en dessous du prix de la remise en étazt de ta Couscoussière
Baboon |
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Posté le: 12/07/2007 23:22 |
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maxifred |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1650 |
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oui c est le mieux a faire....t as eu les planchers , maintenant les longerons et plus tard ca sera quoi ?........le fond de coffre , la roue de secours, la traverse avant ?
achete une caisse d america nickel (meme couleur) et tu transferes la tienne dedans (moteur , boite- pont , amortos, trains avant, freins).
et en prime tu auras plein de pieces de rechange.
c est du boulot mais tu repartiras sur des bases saines
a bientot
fred |
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|  | ...soon !!! |
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Posté le: 12/07/2007 23:56 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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GODZYLA a écrit: | comment ça se fait kel est rouillé kom ça ????
C le sel ? |
Une 75, ça pourrit differement des Alfetta et Giulia.
C'est en fait encore plus vicelard et moins apparent sur les 75 que les 101/105/116
Ca attaque le structurel de la caisse.
Les Giulia et Alfetta, ça prévient le cancer, pas les 75/90.
Quand on découvre les dégats sur une 75, c'est souvent trop tard. Gros chantier plus cher que la valeur de la brouette
Baboon |
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Posté le: 13/07/2007 00:55 |
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JayBLOOD |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 24 Mai 2007 |
Messages: 490 |
Localisation: Angers 49 |
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Sinon, tu badigeonnes de rustol toute ta rouille, et là, plus de propagation. Pas beau, certe, mais tranquille. C'est ce que j'ai fait, moi sur ma Skoda 75 1800 de 87.
JAY |
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Posté le: 13/07/2007 09:11 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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JayBLOOD a écrit: | Sinon, tu badigeonnes de rustol toute ta rouille, et là, plus de propagation. Pas beau, certe, mais tranquille. C'est ce que j'ai fait, moi sur ma Skoda 75 1800 de 87.
JAY |
Ouai ouai, t'as raison Jay Blood c'est la bonne solution.
Le Rustol va lui réparé le cancer du longeron et le renforcer
C'est la potion magique des longerons cancereux le Rustol
Toi aussi t'as caresser le "Frifri" d'Angelina Jolie ??????
Baboon
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Posté le: 13/07/2007 10:17 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
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Baboon a écrit: |
Toi aussi t'as caresser le "Frifri" d'Angelina Jolie ??????
Baboon
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j'aimerais bien, moi  |
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Posté le: 13/07/2007 10:57 |
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JayBLOOD |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 24 Mai 2007 |
Messages: 490 |
Localisation: Angers 49 |
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Je n'ai pas dit que cela allait le renforcer, mais arreter la rouille de se propager.
JAY |
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Posté le: 13/07/2007 11:10 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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JayBLOOD a écrit: | Je n'ai pas dit que cela allait le renforcer, mais arreter la rouille de se propager.
JAY |
Effectivement, mais dans le cas des longerons de notre Ffou, le Rustol c'est plutôt du mercure au chrome sur une jambe de bois ou de la mousse au chocolat sur une choucroute
Baboon
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Posté le: 13/07/2007 11:13 |
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Fifou |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 05 Sep 2004 |
Messages: 2188 |
Localisation: Beaumont Puy-de-Dôme France |
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Bon ce week-end, j'essaierai de faire une photo du longeron avant-droit. Vous me direz ce que vous en pensez.
Félix : "changer le moteur, la boîte c'est pas la mort", oui sauf que je n'ai pas que ça, en fait il faut TOUT changer : les freins, les amortisseurs, les suspensions, la ligne d'échappement, l'intérieur (sièges Recaro), etc..., bref changer de caisse c'est un boulot énorme quoi puisque j'ai beaucoup d'améliorations à tous les niveaux : le moindre petit détail a été optimisé sur ma 75 turbo.
Comme je vous ai tous expliqué : j'étudie toutes les solutions, changer la caisse en est une.
Seulement je ne demande pas votre avis là-dessus, mais le PRIX (même approximatif) d'un changement de longeron. Personne n'est capable de me donner un chiffre ? tout le monde me dit que ça coûte cher, mais je suis bien avancé puisque on ne me dit pas de chiffre
Bref, s'il vous plait, dites moi combien ça coûte ? merci !
Après je verrai quoi faire et je prendrai une décision.
En tout cas, vous aurez des photos du longeron ce week-end.
PS : godzilla, oui c'est le sel, car je fais beaucoup de trajets de montagne, même en hiver (bon j'évite de la sortir quand il y a 5 cm de neige : avec les pneus d'été, c'est du rodéo!), mais le sel chez nous en montagne c'est quasiment inittérompu de novembre à avril, donc difficile de ne pas rouler sur une route sans bouilli de sel...  |
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