Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=40a9488efc13be887159aa33bed9971a

116390695 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Alcoolemie à 0,2 grammes Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Alcoolemie à 0,2 grammes
MessagePosté le: 10/07/2007 22:13 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut à tous

Entendu à la radio, nos politiques, sous la pression des violentes associations intègristes contre la violence routière, les $#@! d'écolox et autres Ayatolahs anti bagnoles, .................
Alcoolémie à 0,2 grammes ????

Va y avoir un big problème, il existe un foultitude de gens qui ne boivent pas une seule goute d'alcool et qui sont naturellement à 0,2 grammes, voir un peu plus.

Vont faire comment avec ces gens là ????? Les pendre, les lapider, les faire bouillir comme au moyen age, les écarteler sur la place publique ??????


Baboon

Que celui qui n'a jamais pris le volant avec un ou plusieurs verres de trop me jette la première caisse de Ballantine's.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/07/2007 22:27 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




après la chasse au kilometre-heure assassin, prétexte usé jusqu'à la corde (il y a toujours 5000 morts sur les routes, malgré les radars), l'Insécurité routière vient de découvrir qu'il y aurait peut-etre beaucoup d'autres causes, pas seulement la vitesse..... C'est beau le progrès !

Le pdg de la france ne boit pas d'alcool, mais bien sur ca n'a absolument rien à voir.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 10/07/2007 23:03 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




et au final il feront la chasse a ceux qui roule à 80 sur la file de gauche sur l'autoroute alros qu'il n'y a personne et qu'en plus c'est limiter à 130. et contraints bcp d'entre nous a depasser par la droite

ou alors au ceux qui roule sur la fil du milei sur une 3 voie

mais là encore on tape avant de refflechir
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 10/07/2007 23:52 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




Ah ben c'est pas maintenant qu'il faut s'en vouloir d'avoir voter en grande majorité du mauvais coté, fallait réfléchir avant de voter!
Mais bon cela dit et une fois de plus je crois pas que ça aurait changer grand chose dans les grandes lignes, sauf bien entendu, dans le domaine de la répression!
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/07/2007 07:41 Répondre en citant
Zitoune
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 457
Localisation: Lyon 6 (69)




Allez faire un tour sur le site de 40 millions d'automobilistes et faites comme cmoi : adhérez!

www.40millionsdautomobilistes.com/

Zitoune
Tout passe, tout casse, tout lasse... sauf mon Alfa Romeo... et ma Mini!!!
http://zitoune69.canalblog.com/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/07/2007 08:55 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Bon, je fait partie des buveurs d'eau, perso je trouve les 0.5 actuel abérant, avec 0.5 les gens croit qu'il peuvent boire un peu et il se font piéger comme des cons.
Perso je pense que soit il faut revenir aux 0.8 précédent, soit dire, il est interdit de boire quand on conduit. Le 0 me semble irréaliste, car çà veut dire qu'on ne pourrait pas se prendre même une petite bierre en rentrant du boulot et aller qq heures apès au ciné, ou avoir un bon repas avec quelques verres le soir et prendre la voiture le lendemain matin. 0.2 çà me semble encore faible, je serait plutot pour du 0.3 si on devait diminuer.
Par contre je serais pour un 0, enfin un 0.1 Wink pour les jeunes conducteur pour les habituer à ne pas boire quand il conduisent.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 11/07/2007 09:02 Répondre en citant
Gatouille_
Fossile du forum
Inscrit le: 19 Jan 2007
Messages: 3069




Euh, perso j'aime la moto les autos (anciennes) et les sensations, j'aime aussi boire le coup avec des amis parfois au delà du raisonnable (hips)...

J'ai fait de la compétition moto et compte même rouler un peu en regul avec l'alfa.

Je n'ai pas voté pour l'actuelle majorité.

Celà n'empêche pas d'être plutôt d'accord avec certaines règles strictes, sur l'alcoolémie, il n'y a pas de débat, c'est dangereux de rouler avec de l'alcool dans le sang, je l'ai fait vous l'avez fait mais parfois c'est limite non ?
Donc s'il y a des règles plus strictes on s'amusera toujours mais il faudra s'adapter (coucher sur place, un qui ne boit pas qui ramène les autres...)

Il y a la compétition, le circuit ou autres pour s'amuser sans risque pour soit ni pour les autres...

Pour les limitations de vitesses c'est pareil, rouler à 180 sur une autoroute déserte et dégagée n'est pas risquée mais des traversée d'agglomération à 200 km/h ou autres excès ont provoqués la répression.

Celà m'ennuie comme vous de prendre une prime pour 72 au lieu de 70 km/h mais là aussi à nous de nous adapter.

C'est vrai qu'il y a les coté démagogique et pompe à fric mais la vitesse est un facteur aggravant en cas d'accident.
En face de notre loisir et plaisir il y a des vie des handicapés..

Reste pas mal d'occasionsde s'amuser comme n témoignent les nombreuses sorties rallies ou circuit programmées sur les forum.

Désolé d'être un peu à contre courant de ce qui se dit habituellement... Embarassed

Amusez vous bien Wink
Grazie Giancarlo, Christophe, Gtvpp et jay !!
Président du M.A.C.C.C.R.E.F Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/07/2007 10:16 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




coincoin a écrit:
après la chasse au kilometre-heure assassin, prétexte usé jusqu'à la corde (il y a toujours 5000 morts sur les routes, malgré les radars), l'Insécurité routière vient de découvrir qu'il y aurait peut-etre beaucoup d'autres causes, pas seulement la vitesse..... C'est beau le progrès !

Le pdg de la france ne boit pas d'alcool, mais bien sur ca n'a absolument rien à voir.



ca c est pas sur Laughing http://www.dailymotion.com/video/x27s4a_sarkozy-ivre-au-g8
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 11/07/2007 11:00 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Pfff... 0,2 g : le moindre sirop contre la toux, et t'es bon pour une ordonnance, et une sévère !!

Il ferait mieux de développer un détecteur de connerie, là y'a du beurre à se faire Evil or Very Mad
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/07/2007 11:02 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




ou alors mettre en oeuvre la recidive !!!
t'as rien la première fois par contre la seconde du passe à la caisse !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 11/07/2007 18:50 Répondre en citant
GAILLARD
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Juil 2006
Messages: 588
Localisation: 77000 MELUN




je pense que 0° est impossible, puisque meme en restant à jeun , le corps produit de l'alcool
MR GAILLARD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/07/2007 19:20 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




GAILLARD a écrit:
je pense que 0° est impossible, puisque meme en restant à jeun , le corps produit de l'alcool


C'est vrai Mr Gaillard mais la plupart des pays européens sont a 0 g, et l'alcool présent naturellement dans le corps n'est pas détectable par l'haleine,
donc y faut s'y attendre aux 0 g! Perso je bois plus mais combien de fois ai- je pris le volant avec un coup dans le nez ou même avec 3 g dans chaque oeil, je ne saurais le dire, bon j'ai fait ça pendant 20 ans, je n'ai jms eu de pet' et je me suis jms pris de prune à cause de ça, on dit qu'il y a un bon dieu pour les secoués, je crois que c'est vrai! Je m'en vante pas et je déconseille( maintenant que c'est de l'histoire ancienne pour moi ) à quiconque de prendre le volant déchiré et propose même mes services pour ramener tout le monde...bon il faut dire que je tenais l'alcool comme un démon, une fois alors que j'avais descendu une bouteille de Jack's+ des grosses bières et du pinard et que je faisais du scandale, quand les flics sont arrivés ils n'ont pas voulu croire que j'étais saoul; " mais mr vos propos sont tout à fait cohérents et vous etes maître de votre corps; aucune perte d'équilibre" ils ont refusé de m'embarquer! MDR, les voisins étaient verts! Ah quelle sale histoire! Confused Twisted Evil
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/07/2007 21:52 Répondre en citant
GTVgillou
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 16 Juin 2007
Messages: 185
Localisation: sud charente 16




Personellement je ne pense pas que de passer le taux a 0g/l changera quelque chose s'il n'y a pas plus de controles.
Je suis sur la route tous les jours et jamais de controle d'alcolémie de puis 5 ans. On peut laisser le taux actuel mais faire plus de controles pour responsabiliser les usagers de la route .
A titre preso , j'ai testé à de nombreuses reprises l'alcool au volant dans mes débuts de permis et avec le peu de recul que je peux avoir , je peux dire qu'il y a un bon dieu pour les ivrognes Laughing
GTV 2L 86 en pieces ... Méharie de 73
Corsa Astra break
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Re: Alcoolemie à 0,2 grammes
MessagePosté le: 11/07/2007 22:21 Répondre en citant
GTV613
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1554
Localisation: Marseille




Baboon a écrit:
Vont faire comment avec ces gens là ????? Les pendre, les lapider, les faire bouillir comme au moyen age, les écarteler sur la place publique ??????

Ben non, y vont simplement leur sucrer leur permis.
Et certains d'entre eux le repasseront, ça fera rentrer un peu d'euros dans les caisses de l'Etat, ce sera toujours ça de pris.
Quant aux autres, ils iront grossir un peu plus les rangs de ceux qui roulent sans permis, et donc par voie de conséquence sans assurance...

Bientôt y'aura plus que les flics qui pourront conduire avec un tant soit peu d'alcool dans le sang.
Déjà qu'on les laisse en liberté quand ils tuent des gosses de 14 ans qui traversent sur des passages... comment on dit déjà ?... protégés ? c'est bien le terme ?

Bienvenue en Sarkozie Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/07/2007 22:27 Répondre en citant
maxifred
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1650







meme pas un chocolat a la liqueur !!!!!!!

...soon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Alcoolemie à 0,2 grammes
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 4  
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom