Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=4f14cd13a0536b3b6298f915fcbfbea3

141745610 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Dreux, la mousson
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Dreux, la mousson
MessagePosté le: 08/07/2007 22:17 Répondre en citant
Veloce
Cherche la boite à fusibles

Salut les gars,

bon, le "stabilo" est bien rentré à la maison (référence à ma parka fluo, que j'ai fini par laisser aux comissaires de piste: pas facile de gérer le parapluie et les drapeaux, les pauvres).

Sinon, le temps était, euh, pédagogique. La 33 a bien marché, même si j'ai eu un peu de mal à retrouver l'avant de l'arrière avec ce temps. La charette de Tintin m'a mis une claque, mais bah, faut bien apprendre.

L'après-midi j'ai eu la chance d'embarquer un copain instructeur, qui m'a un peu expliqué le mode d'emploi. Marrant comme on peut apprendre des choses sur une auto qu'on conduit depuis 9 ans. Rolling Eyes
Enfin c'était pas trop mal, il n'a presque pas vomi.

La prochaine modif, c'est tout simple, je vire les cales sous le siège: avec le casque je touche le plafond ! Dangereux, ça, au premier vibreur ça fait une bosse comme sur les Zagato Laughing

Allez, je vais me coucher je suis naze. Mais on a bien rigolé, et Dinamo a bien fait le spectacle. Bon esprit pour tout le monde, vraiment sympa.

Dites, quelqu'un aurait une p'tite photo de ma 33 sur la piste? Ca me ferait un souvenir. Merci.

Veloce
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988

Le problème se situe entre le siège et le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 08/07/2007 22:26 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

Hello

C'etait aussi ma 1ere fois sur un circuit. Autant dire que ça a pas ete facile......

Pour les tofs, "l'ancetre" (comme dit Baboon), en a pris pas mal. Je les mettrais en ligne dans la semaine.

Pour le temps.........et bien sec le matin, humide a midi et trempé l'aprem. Pour une 1ere, c'est cool d'avoir eu tout les temps, mais la pluie, c'est un pneu chiant (vive les travers de porcs !!!!)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/07/2007 22:32 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle

tu disais pas sa avec moi tintin!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

simpas la rouge.
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 08/07/2007 22:58 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

je parle des travers de porc car freiner en plein virage sous la pluie, m'a fait partir un peu en vrac (a voir sur les futures videos)
MessagePosté le: 09/07/2007 09:41 Répondre en citant
Veloce
Cherche la boite à fusibles

tintinseb a écrit:
je parle des travers de porc car freiner en plein virage sous la pluie, m'a fait partir un peu en vrac (a voir sur les futures videos)

Tu parles, dans l'épingle je l'ai vue lever la patte AR ton auto ! Shocked

Veloce

"L'année prochaine, on prépare oun hors-bord en acajou, et on les pourrit tous" Calagan, Rallye Raid
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988

Le problème se situe entre le siège et le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 09/07/2007 10:03 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes

MEs petites vidéos

http://www.neufstream.com/hexen45/video/x2hon6_nvecapture0004

http://www.neufstream.com/hexen45/video/x2hoz3_dreux

Bon il y a encore du boulot à faire ......

J'ai eu la chance que la majorité de mes sessions étaient le matin, car l'après midi je n'ai pas eu le courage ni l'envie de monter les pneus pluie tellement çà tombait.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 09/07/2007 10:08 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes

Veloce a écrit:
tintinseb a écrit:

Veloce

"L'année prochaine, on prépare oun hors-bord en acajou, et on les pourrit tous" Calagan, Rallye Raid

avec le sprint en mars 2006, je devait pas être loin de lever la patte Wink

Steph

Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 09/07/2007 11:50 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

Veloce a écrit:

A bon Shocked Shocked Shocked j'ai pas vu, je regardais plus devant que derriere !!!!
MessagePosté le: 09/07/2007 11:55 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

Bon, apres les fotos, un ti resumé de la journée.....

Départ de la maison, 6h00. On a 1h30 de route, on arrivera bien a l'heure au circuit. En arrivant sur Chartres, en sortie de rond point......Plus de jus !!!!! la voiture s'arrette
"mais que se passe t'il ????" Rien de grave, en 30 sec, la panne est trouvée. Une cosse de la bobine, qui s'est fait la malle. Un bout de charleston pour maintenir le tout, et c'est repartie
En chemin aussi, petite averse, mais rien de bien mechant. On se dit que ça va se lever
Arriver sur le circuit, verification des papiers, et nous voilà rentrés dans l'enceinte du circuit !!!!!
Cool, une 33 est deja presente dans la meme classe que moi. C'est notre ami Veloce qui est venu avec sa 1.5 IE
Petit dej offert, puis nous allons faire un tour dans les "paddocks". On y rencontre un peu de tout, des Saxo,Lotus, Clio, Porsche, BMX (a non, BMW..... ) Enfin, de quoi faire de beau plateaux, sans oublié les Alfa !!!!
On rencontre Baboon qui est venu avec la Glof de Dinamo, Nono et son GT Turbo affuté pour la piste. Voilà Hexen avec son plateau "caravane", et Philippe avec Patrick.
C'est l'heure du briefing. Petites precision des moniteurs, faire attention ici car y'a un talus, faire gaffe là car il y a un mur enfin, pas de quoi s'inquieter
Fin du briefing, les premiers partent pour attaquer l'asphalte qui est lesgerement humide de part la pluie fine qui s'est abbatu sur la piste.
Hexen et Philippe sont prets !!! La prudence est de mise, mais ils tournent bien.
Dinamo se prepare et Baboon me dit de monter avec lui afin de voir le tracé de la piste......Aie aie aie. La Glof est tres affuté, et Dinamo sais la menée. Apres quelques frayeur dû au fait d'etre passager, et apres s'estre "manger" 2 porsches, me voilà rassurer sur les compétences de notre ami.
Je vais faire chauffer la voiture car dans 15 min, c'est a moi.
1er tours de piste avec la pace car, puis nous voilà lacher. J'y vais doucement puis hausse un ti peu le rythme.......Bilan, c'est un veritable massacre. La voiture glisse de l'avant, et mes trajectoires sont legerements a revoir. Mon pere a coté de moi (pas habitué du tout) a bien failli rendre le ti dej'. Ce sera la seule session qu'il fera de la journée.
Retour dans les "paddocks", et petit bilan avec Baboon qui me donne encore des conseils. Verifications des pneus....aie, je perd de la pression sur l'arriere gauche, dû a l'obus mal visser. Impossible d'en trouver. Avant la prochaine session, je mets 0.1 bar de plus afin de remedier a cette fuite.
2eme session.....seul De l'amelioration, le gonflage des pneus a 1.7 est tres bien, la voiture glisse moins. Je me regale, sans me faire trop de frayeur. J'arrive a depasser certaines voitures, alors que d'autres m'en mettes plein la vue
Pour la 3eme session, il pleut averse. La prudence est de mise. j'arrive a tourner correctement, sauf 2 fois de suite au meme endroit, où le cul veut passer devant 2/3 coups de volant, et je reussi a rattraper ces travers de porcs.
Fin de session, il est l'heure de manger..........sous la flotte
La solution est prise de tendre une bache entre les 2 coffres ouverts. On mange donc au sec mais a l'humidité et au froid.
Fin de repas et reouverture de la piste. Il pleut vraiment un deluge. Avant de partir, les commissaires nous font bien comprendre qu'il y a de quoi se faire tres peur. La prudence est encore de mise !!!!
Je roule tranquillement et reussi a ne pas sortir ni faire de glisse.
Au retour, la decision est pris e de ne pas continuer car le temps est impossible.......
Dommage, je m'amusais bien mais rouler dans ces conditions, c'est plus que dangereux, surtout pour des debutants.
Le retour se fait tranquille sous la pluie jusqu'a Chartres, puis un beau soleil nous acceuillais !!! $#@! de temps.....

Voilà, un resumé un peu long, mais pour dire que ce fut une superbe journée pour moi

A quand la prochaine ???????
MessagePosté le: 10/07/2007 18:17 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

ATTENTION : "Clic Droit" & "Enregistrer Sous"

1ere video : http://seb.pluta.free.fr/video-dreux/reco.avi (3.3Mo)
2eme video : http://seb.pluta.free.fr/video-dreux/session1.avi (18Mo)

Dernière édition par tintinseb le 10/07/2007 19:34; édité 3 fois
MessagePosté le: 10/07/2007 18:35 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes

Je refléchis à la nouvelle prépa de ma voiture pour ma future sortie estival :

Steph

Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
MessagePosté le: 10/07/2007 19:28 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle

La suite :
3eme video : http://seb.pluta.free.fr/video-dreux/session2.avi
4eme video : http://seb.pluta.free.fr/video-dreux/session3.avi
5eme video : http://seb.pluta.free.fr/video-dreux/session4.avi
Dreux, la mousson
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes