Posté le: 21/10/2004 21:03 |
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manuavig |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Sep 2004 |
Messages: 66 |
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Bonsoir à tous ,
Juste une petite question : si vous aviez le choix (critères : agrément, perf et fiabilité, uniquement ) vous choisiriez quoi sur une 156 ENTRE :
- le 1,8 TS
- le 2,0 TS
- le new 2,0 JTS
Je sais pas de V6 mais bon trop cher pour moi mon fils...
PLus tard quand j'srai plus vieux...sniff !!!
A vos réponses... |
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Posté le: 21/10/2004 21:30 |
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Petitcoyote91 |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 961 |
Localisation: Paris Porte d'Orléans. |
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Entre 2.0 TS e JTS, la presse semble préférer le TS. Mais ils disent aussi que le 1800 n'est pas loin derrière avec une conso un peu moindre. Mais bon, tant qu'à faire, histoire d'avoir des perfs dignes d'une Alfa , prend le 2,0 TS, tu seras le roi de la route! |
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Posté le: 21/10/2004 21:42 |
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Sale Gosse |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 835 |
Localisation: Toulouse |
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j'ai pas testé le JTS, mais le 2.0 ts est parfait..... le 1.8, ça fait un poil juste quand on commence a "jouer" sérieusement..... |
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Posté le: 22/10/2004 19:42 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Prends le 2L TS, c'st le meilleur compromis à mon sens !
@+ |
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Forza Alfa !
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| | Pour avoir fait pleins de km avec le 2L TS, |
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Posté le: 22/10/2004 19:49 |
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PatriceMS |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 568 |
Localisation: Arles, la Provence, le soleil et les cigales |
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et quand je dit pleins, c'est pleins : presuque 350 000..., n'avoir jamais roulé avec un 1.8L et essaye (30 bornes ) un 2.0 L JTS ( dans un GTV ),
sans aucune hésitation le 2.0 L...
Tu seras le roi de la route...c'est à voir mais c'est vraiment un moulin trés agréable... |
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Patrice
Le GTV Alfiat est la plus belle des Fiat...surtout en bleu |
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Posté le: 22/10/2004 20:02 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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je me suis posé la question il y a 6 ans déjà....merde si longtemps.
145 neuve en 1.6 TS (120cv) abordable avec mes finances
GTV en 1.8 plus cher mais la ligne en ce temps là, mais en occaz
et la 146ti en vitrine qui ne trouvait pas de preneur parce que trop pret de sa grande soeur en 1.8
j'ai un moulin qui fait 150cv qui est passé à 155 un temps pour revenir à 150 histoire de dépolution.
je ne regrette pas mon choix, linéaire tres agréable et volontaire, un bon choix maintenant que la famille est passé de 2 à 4 pour cette petite familialle qui ne paie pas de mine, mais qui tourne bien.
Par contre c'est pas un véhicule de ville, tu n'as pas grand chose en dessous de 4500, sauf les soit disant 80% de je ne sais plus trop quoi grace au variateur de phase.
Il est vrai que je JTS connaissait ou connait encore de soucis à bas régime style mazoil.... Je pense qu'il faut laisser veillir la techno. Mais ca peut etre prometteur surtout que je constate une différence de 15 bourrins !
Et puis tout le monde le sait les moteur italien montent dans les tours et il aiment ca.
sinon c'est une occaz ton affaire ? |
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Posté le: 22/10/2004 20:35 |
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manuavig |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Sep 2004 |
Messages: 66 |
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GTv4 a écrit: | je me suis posé la question il y a 6 ans déjà....merde si longtemps.
145 neuve en 1.6 TS (120cv) abordable avec mes finances
GTV en 1.8 plus cher mais la ligne en ce temps là, mais en occaz
et la 146ti en vitrine qui ne trouvait pas de preneur parce que trop pret de sa grande soeur en 1.8
j'ai un moulin qui fait 150cv qui est passé à 155 un temps pour revenir à 150 histoire de dépolution.
je ne regrette pas mon choix, linéaire tres agréable et volontaire, un bon choix maintenant que la famille est passé de 2 à 4 pour cette petite familialle qui ne paie pas de mine, mais qui tourne bien.
Par contre c'est pas un véhicule de ville, tu n'as pas grand chose en dessous de 4500, sauf les soit disant 80% de je ne sais plus trop quoi grace au variateur de phase.
Il est vrai que je JTS connaissait ou connait encore de soucis à bas régime style mazoil.... Je pense qu'il faut laisser veillir la techno. Mais ca peut etre prometteur surtout que je constate une différence de 15 bourrins !
Et puis tout le monde le sait les moteur italien montent dans les tours et il aiment ca.
sinon c'est une occaz ton affaire ? |
Merci beaucoup pour ces éléments de réponse.
En fait, j'en ai plusieurs en vue mais ce que je voudrai c'est avoir une 156 phase 2 car l'intérieur est quand même mieux fini (console centrale sympa) Le pb c'est qu'en occaze c'est soit le 1,8 ts (a profusion) ou le jts (assez cher) . Car alfa a laissé peu de 2,0 TS avec la phase 2 (je crois...) |
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Posté le: 23/10/2004 00:47 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
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techniquement qu est ce qui separe un TS d un JTS ???
un systeme d injection differente??
merci d eclairer ma lanterne |
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Posté le: 23/10/2004 01:00 |
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svsorupteur |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1198 |
Localisation: Gironde |
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pourquoi avoir gardé le jTS (twin spark) dans le nom alors???
mouais...encore un truc de fiat ca....
oki merci des nymphos... |
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Posté le: 25/10/2004 00:18 |
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nico ti |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 369 |
Localisation: aisne(02) |
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"Alfetta GTV: La Formula 1 del grantourismo".
Niki Lauda.
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Posté le: 25/10/2004 00:41 |
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nico ti |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 369 |
Localisation: aisne(02) |
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"Alfetta GTV: La Formula 1 del grantourismo".
Niki Lauda.
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Posté le: 25/10/2004 13:06 |
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Alframéto a écrit: | svsorupteur a écrit: | pourquoi avoir gardé le jTS (twin spark) dans le nom alors???
mouais...encore un truc de fiat ca....
oki merci des nymphos... |
La signification est différente : Jet Thrust Stochiometric
Pour l'explication technique demander aux ingénieurs agronomes.
Une sorte de JTD qui marche au Super donc |
Ca veut dire que t as pile poil le bon rapport entre essence et air ds le melange a peu 1 gr d essence pour 15 grammes d air ( en theorie) avec si tu veux je peut te faite l equation d equilibre stochiometrique de la combustion parfaite d un moteur essence pour t expliquer
air + essence= eau + dioxyde ce carbone
sachant que la zote est une gaz neutre qui ressot comme il est rentré et que qu il 21.7% d O2 ds l atmosphere et que............ |
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