Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=17b32fa61552a0cbe0cfd1343ea0139f

131642163 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Pompe à essence bloquée GTV6
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Pompe à essence bloquée GTV6
MessagePosté le: 08/07/2007 22:57 Répondre en citant
GTV6/1983
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 2




Salut à tous

Ca tourne plus et pour cause ! l'essence n'arrive plus!

J'ai 2 questions :

1) En lisant une fiche technique ils parlent d'une pompe immergée dans le reservoir ! C'est vrai? Je croyais que c'était sur les alfetta 84 avec l'injection motronic!
Sur la gtv6 je croyais qu'il n'y avait qu'une seule pompe celle avant le filtre
Otez moi le doute !!!!

2) En alimentant en direct la pompe j'entends juste un petit "clonk" elle est donc bloquée, grippée sans doute
Peut on faire quelque chose ou bien changer obligatoire?
Ca m'économiserait 200 euros
Dailleurs chez Osc il y a 2 ref 0580464070 ou 0580464013 c'est quoi la différence?

Rolling Eyes Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: Pompe à essence bloquée GTV6
MessagePosté le: 08/07/2007 23:00 Répondre en citant
WALT
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 4577




GTV6/1983 a écrit:
Salut à tous

Ca tourne plus et pour cause ! l'essence n'arrive plus!

J'ai 2 questions :

1) En lisant une fiche technique ils parlent d'une pompe immergée dans le reservoir ! C'est vrai? Je croyais que c'était sur les alfetta 84 avec l'injection motronic!
Sur la gtv6 je croyais qu'il n'y avait qu'une seule pompe celle avant le filtre
Otez moi le doute !!!!

2) En alimentant en direct la pompe j'entends juste un petit "clonk" elle est donc bloquée, grippée sans doute
Peut on faire quelque chose ou bien changer obligatoire?
Ca m'économiserait 200 euros
Dailleurs chez Osc il y a 2 ref 0580464070 ou 0580464013 c'est quoi la différence?

Rolling Eyes Rolling Eyes


Branches là en direct mais à l'envers, il se peut que ce soit une "crasse" qui se soit coincée, en la faisant tourner à l'envers, ça peut se décoincer.
SURvirator mélodieux oo=v=oo
75 Rothmans TEAM /_l___ /== V ==\ ___l_\
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/07/2007 10:46 Répondre en citant
LOUBET
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 324




Bonne question , je me suis aussi demandé pourquois 2 references ?
Yves LOUBET MARSEILLE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 09/07/2007 14:16 Répondre en citant
Lorenzo67
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 578
Localisation: Strasbourg (67)




Il y quelques moi de ça j'avais le même problème avec le GTV6 , pompe bloqué
J'ai préfèré le changer ! Mais ayant l'ancienne dans les mains et avant de la jetter je me suis dit je vais essayer de la brancher en direct et donner des petites tapes dessus avec un maillet, puis au bout de 4-5 petit coup elle s'est débloquée, les nerfs Laughing

tu peux toujours essayer peut-être que ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/07/2007 14:26 Répondre en citant
OLIV6
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 1371
Localisation: Courcelles (60)




Salut à toi, profites en pour te présenter et nous faire connaitre ton écurie.
Bye Oliv6.
Il est propre le 1700.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/07/2007 15:37 Répondre en citant
GTV6/1983
Petit nouveau
Inscrit le: 27 Juin 2007
Messages: 2




hé bien en réponse à toi OLIV6 et à tous en fait, je ne suis pas franchement nouveau sur le forum mais je n'avais pas posté depuis un moment sur le forum je suis GTVPHIL.

je n'ai pas réussi à poster avec l'ancien ID et mot de passe car cela ne fonctionnait plus, j'ai essayé de retrouver le mot de passe de l'époque mais entre temps j'ai changé d'adresse internet et je n'ai pu acceder à l'ancienne adresse enfin bref compliqué et c'est donc pourqoui j'ai fait une nouvelle demande
Pour ce qui est de mon " écurie" j'ai:

2 GTV6 une de 82 l'autre de 83 respectivement 120 000 et 175000 kms
en panne toutes 2
Celle dont la pompe ne fonctionne plus j'ai refait moi même les culasses mais elle n'a jamais refonctionné correctement depuis

1 sprint 1500 de 87 que j'ai achetée il y a 5 ans je n'ai pas encore fait les paiers et j'ai un défaut de compression sur un cylindre

1 90 V6 en panne ( le mec à qui je l'avais vendu a merdé avec le changement de la courroie de D et du coup plus aucune compression, soupapes tordues donc changement mais elle ne part plus non plus)

1 alfetta 84 Inj( les dernières) sur laquelle les freins et disques arrière sont morts ainsi que les silents blocs de boite.
Ca c'est ALFA
pour le reste
I Ford Cortina 1600 GT 1968 vandalisée pour laquelle j'ai du mal à trouver des pièces( ma première voiture donc c'est sentimental)

1 triumph TR7 de 1980 ( 250 000 km) ma 2 ième voiture, 1 coup de coeur, en rade aussi un embrayage à faire ( avec une boite de vitesses lourde comme un ane mort rt les 2 carbus SU a réviser ou changer)

1 A112 Abarth de 79 que j'ai acheté dans un état pitoyable moteur boqué, immobilisé depuis plusieurs années) j'ai refait le moteur mais il y a de la tolerie à faire et notamment le plancher coté conducteur

et puis il y a aussi des bagnoles sauvées de la casse: 1 604 V6, una audi 50, une R 14 TS, une 104, une Tipo 91 et puis je crois que c'est tout

J'ai du me calmer par manque de place, de moyens.
J'ai failli acheter une 75 3L, je regrette de pas l'avoir fait
Tout ça est remisé dans 2 granges vers Provins et 2 boxes à Paris.
Je n'ai pas beaucoup de temps pour m'en occuper.
J'ai tourné avec des Alfa depuis 89, j'ai une passion pour le V6 Alfa que je trouve formidable
Et puis, logique de crise, j'ai du laisser tout cela de côté. Mais j'aimerais bien restaurer à nouveau tout ce parc auto en bien mauvaise posture.
Sinon je m'intéresse toujours aux Alfa qu'elles qu'elles soient sauf peut-être les dernières quoique!!
Je suis prof de maths, indépendant, non fonctionnaire, passionné de mécanique que j'ai apprise sur le tas au travers des galères automobiles rencontrées au fil des années ( depuis l'obtention du permis en 79) mais aussi par curiosité ( la technologie auto m'intéresse et je lis pas mal là-dessus.

Donc en conclusion, je reviens parmi vous après un long silence, cela fait du bien de poster à nouveau sur ce forum et j'espère avoir répondu à ta question, OLIV6.

Bon, je réattaque la GTV anthracite, ayant un peu de temps à lui consacrer. Il y a du travail !!
Voilà
A bientôt à tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/07/2007 19:32 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 838
Localisation: le havre




salut
pour info tu peu monté une pompe a essence d'alfa 33 troféo ou imola cela va sans probleme dessus,j'ai moi meme une pompe a essence de 33 trofeo sur mon gtv6 et cela fonctionne sans probleme.
a+
alfiste76
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pompe à essence bloquée GTV6
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom