Posté le: 10/07/2007 23:31 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
|
|
|
|
Salut les alfamaniaques
une question metaphysique sur les carburateurs que je me pose en ces temps d'augmentation du prix de l'essence
a quoi sert le gicleur de ralenti hors de la phase de ralenti proprement dite ?
joue il t un role particulier dans la carburation et serait il aberrant d'avoir un dispositif qui le coupe lors des phases de décélération comme sur les injections? |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
Posté le: 11/07/2007 08:48 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
si tu fais ca, il faut couper l'allumage dans la fouler parce que sinon tu vas tourner en etincelle perdu ce qui n'est pas bon !!! |
|
|
|
|
Posté le: 11/07/2007 10:02 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
|
|
|
|
salut gtv4
quel est le probleme de fonctionner en etincelle perdu ?? |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/07/2007 10:56 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
|
|
|
|
|
|
c'est au tout debut de l'allumage full electronique ou semi sequentiel, il y avait une etincelle tous les PMH.
Ceci permettait de nétoyer la bougie et au tour vilo suivant il y avait injection et la nouvelle phase d'allumage donc pas trop de soucis
mais dans ton idée, la période "seche" (j'entends par là sans essence) serait pluss longue et risquerai de détériorer sérieusement culasse et piston.
Dans l'injection classique en descelération il y a effectivement coupure allumage et essence, mais jusqu'au régime dit de ralenti (1500tr). ca ne va pas etre simple de customiser ca simplement...... |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/07/2007 11:14 |
|
|
sylvain |
Site Admin |
|
|
Inscrit le: 01 Sep 2004 |
Messages: 1051 |
Localisation: Cergy (95) |
|
|
|
|
|
|
Salut
Sur les carbu de cox, il y avait une electrovanne. (à droite sur la photo)
Cette vanne est dite "étouffoir de ralenti" elle coupait l'arrivée de l'essence sur le circuit de ralenti.
Mais ici sa fonction était d'eviter l'auto allumage apres avoir coupé le contact. Plus d'essence donc pas d'auto allumage apres coupure du contact.
Sylvain |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 11/07/2007 11:37 |
|
|
Manfred |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 836 |
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles |
|
|
|
|
|
|
ok
une coupure d'allumage ça doit pas être bien compliqué a faire
par contre d'aprés vous si on coupe l'arrivée d'essence avec une electrovanne en période de décélération est ce que les cuves du carbu se vident par le gicleur de ralenti? |
|
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure |
|
|
|
|
Posté le: 11/07/2007 11:52 |
|
|
coincoin |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
|
|
|
|
|
|
beaucoup de moteurs à carbus ont été équipés d'une electrovanne de coupure en décélération, ca ne pose pas de problemes. |
|
Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|