Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=cf085f7f353552d3cf613b1f5c2e1f91

141407950 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » gicleur de ralenti
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
gicleur de ralenti
MessagePosté le: 10/07/2007 23:31 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




Salut les alfamaniaques
une question metaphysique sur les carburateurs que je me pose en ces temps d'augmentation du prix de l'essence
a quoi sert le gicleur de ralenti hors de la phase de ralenti proprement dite ?
joue il t un role particulier dans la carburation et serait il aberrant d'avoir un dispositif qui le coupe lors des phases de décélération comme sur les injections? Question
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 11/07/2007 08:48 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




si tu fais ca, il faut couper l'allumage dans la fouler parce que sinon tu vas tourner en etincelle perdu ce qui n'est pas bon !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 11/07/2007 10:02 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




salut gtv4
quel est le probleme de fonctionner en etincelle perdu ??
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 11/07/2007 10:56 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




c'est au tout debut de l'allumage full electronique ou semi sequentiel, il y avait une etincelle tous les PMH.

Ceci permettait de nétoyer la bougie et au tour vilo suivant il y avait injection et la nouvelle phase d'allumage donc pas trop de soucis


mais dans ton idée, la période "seche" (j'entends par là sans essence) serait pluss longue et risquerai de détériorer sérieusement culasse et piston.

Dans l'injection classique en descelération il y a effectivement coupure allumage et essence, mais jusqu'au régime dit de ralenti (1500tr). ca ne va pas etre simple de customiser ca simplement......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 11/07/2007 11:14 Répondre en citant
sylvain
Site Admin
Inscrit le: 01 Sep 2004
Messages: 1051
Localisation: Cergy (95)




Salut

Sur les carbu de cox, il y avait une electrovanne. (à droite sur la photo)



Cette vanne est dite "étouffoir de ralenti" elle coupait l'arrivée de l'essence sur le circuit de ralenti.
Mais ici sa fonction était d'eviter l'auto allumage apres avoir coupé le contact. Plus d'essence donc pas d'auto allumage apres coupure du contact.

Sylvain
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 11/07/2007 11:37 Répondre en citant
Manfred
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 836
Localisation: La Colle sur Loup (06) suivre les trainées d'huiles




ok
une coupure d'allumage ça doit pas être bien compliqué a faire
par contre d'aprés vous si on coupe l'arrivée d'essence avec une electrovanne en période de décélération est ce que les cuves du carbu se vident par le gicleur de ralenti?
Il y a 3 façons de perdre de l'argent: les femmes, les Alfas et les ingénieurs. Les 2 premières sont les plus agréables et la 3eme la plus sure
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 11/07/2007 11:52 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




beaucoup de moteurs à carbus ont été équipés d'une electrovanne de coupure en décélération, ca ne pose pas de problemes.
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gicleur de ralenti
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom