| | Bienvenue Alfa 33 1.5 Ti !! |
| |
Posté le: 01/08/2007 18:47 |
|
|
Cagouille |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Coucou,
eh voilà, la 33 1.7 16V n'est plus toute seule (façon de parler, car j'en ai deux en fait)...La 33 1.5 Ti du padré est désormais à moi et est ravie de retrouver son élève de conduite accompagnée et de permis.
Eh oui, j'ai tout appris sur cette voiture, c'était génial à 16 ans de pouvcoir commencer sur cette 33 1.5 double carbus de 105ch et de moins d'une tonne !! Mon père la possédait depuis 1991 et c'est un modèle d'août 1988 équipée de la calandre 4 phares ronds disponible en accessoire, de l'aileron arrière et des antibrouillards.
Elle affiche 160 000 km et a toujours été entretenue scrupuleusement mais affiche depuis quelques temps un embrayage usé il me semble car si l'on sollicite trop l'accélérateur, la Miss 33 prend ses tours comme si l'on débrayait.
Trève de bavardage, place aux photos
Je voudrais savoir s'il reste encore de très rares exemplaires de la calandre 4 phares mais je pense qu'il est nécessaire de s'adresser directement au service pièces détachées Italie...ou si quelqu'un en connait un exemplaire en France je serais preneur...car j'ai toujours peur que quelqu'un vienne à casser ces éléments en plastique.
Je suis tout ouî sur vos opinions sur ma dernière mouture ! |
|
Cagouille alfiste
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/08/2007 19:55 |
|
|
forza alfa 33 |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
aaaa c pour ca ke tu m'as branché sur msn .... |
|
! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/08/2007 10:01 |
|
|
Cagouille |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Alors voilà un petit résumé photos de notre changement d'embrayage sur la 33 1.5 Ti mené avec brio, sérieux et rapidité par Steff...Nous avons fait sommaire en matériel mais nous y sommes arrivés sans trop de problème. Je laisserai le soin à Steff de raconter un peu toutes les petites mésaventures ou inconvénients qui ont pu nous ralentir un peu...En somme, pour une première sur un embrayage de 33, notre ami s'est très bien débrouillé ! Heureusement que je dispose de mon mécano privé !!
Steff > Mille merci pour ce travail remarquable !! Bien réglé, bien chantant, bien nerveux, tout comme je les aime nos bons boxers !!
A vos remarques !! |
|
Cagouille alfiste
| | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 12/08/2007 10:23 |
|
|
steff |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
dac la cagouille :
Alors pour commencé, un abrutis avez serrez un cardan au frein fillet ! Donc 1 heure pour démonté un cardan avec un boulon coupé a la disceuse, le deuxieme est venu en 5 minutes !
Ensuite rien de bien méchant, a part quelque souci pour le support moteur et boite du haute, qui n'a pas voulut sortir toute de suite ! et une manimulation involontaire dema part, qui a cassé le chapeau de l'alumeur
Voila, ensuite un bon nettoyage de la boite, et on a refait le joint de boite, je lui est proposé de refaire c'est synchro mais il n'a pas en envie, donc on a tous remonté !!
Voila quelque suéé pour la remonté, un reglage de l'alumage au pti oignons, une purge du recepteur, et tous est niquelle !!!
voila ! |
|
156 2.5 V6
Alfetta qo
alfasud 1500ti
alfa 33 16V
Honda civic GT 1500 i |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com