| | Soufflet de crémaillère alfa 33 |
| |
Posté le: 28/06/2007 21:57 |
|
|
Coco44 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous !
Voila mes parents ont une fuite sur le soufflet de crémaillère de DA de leur 33 sw.
Après avoir essayé par alfa qui propose de changer la cremaillere entière, y en a-t-il d'entre vous qui ont une astuce ou la pièce en stock ?
Merci d'avance |
|
Une Alfa c'est un essence, sinon il ne reste que le style et les défauts
33 QV 16V de 91 -- 79000 kms |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/06/2007 07:50 |
|
|
Velocicolza |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je n'ai pas de 33 mais le système ne doit guère différer entre les voitures.
Démonter la rotule de direction pour permettre le changement du soufflet.
Alfa propose le changement de la crémaillère parce qu'un soufflet ouvert est source de dégradation à terme de la crémaillère. Faire un diag. à distance, pas facile.
Je ne sais pas si on peut remplir de graisse le soufflet si il y a l'assistence, mais pour les Alfetta c'est ce que je faisais il n'y avait pas l'assistance à la direction (musclor me voilà, surtout en 2.4 TD)...
Evidemment après il faut refaire le parallélisme
Serge |
|
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 29/06/2007 09:48 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Et, Alfa t'a fait un devis de combien pour changer la cremaillere ???
Au pire, j'en ai en stock complete, si ça t'interesse de mettre la main dans l'huile de DA (BEURK!!!)
J'ai changé la mienne il n'y a pas longtemps, c'est pas une partie de plaisir, mais ça se fait assez bien dans l'ensemble.
Faites gaffe aussi de pas foutre le feu a la voiture, c'est ce qui a failli m'arriver sur ma 33.......de l'huile de DA tombait sur le collecteur...... |
|
|
|
|
Posté le: 30/06/2007 01:10 |
|
|
Tonka |
Champion de la clé de 13 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut
Pour info:
Je vais changer mon souflet de direction sur ma 75t, avec un adaptable...pas besoin de démonter la rotule grace au cone fourni. De plus je n'ai aucune fuite de liquide de DA, juste à remettre de la bonne graisse... |
|
|
|
|
Posté le: 04/07/2007 22:10 |
|
|
Coco44 |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ben la il y avait une fuite du liquide de DA au niveau du vérin... Pour alfa, la facture approchait les 1200€, quand la voiture en vaut 1500 à peine faut pas exagèrer...
Bon la solution à court terme c'est suppression de la courroie de DA, comme ça plus de fuite mais plus d'assistance, mais sur une 33 de 950 kgs avec les pneus de 165 c'est pas la mort. |
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 04/07/2007 22:33 |
|
|
serpent |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut coco 44, Si tintinseb t'en propose une tu pourrais la prendre, si tu mets pas la main à la pate, tu trouveras tjs qq pour te la bricoler! La 33 1.3 que j'ai laissée à ma mère (940 kgs, pneus en 165 aussi) ben pour les crénaux elle en bave bien qu'elle aie fait du sport toute sa vie , alors avec un SW t'imagines? Bon ce n'est qu'une idée... |
|
|
|
|
Posté le: 05/07/2007 12:33 |
|
|
shamrock |
Tombeur de boite |
|
|
|
|
|
|
|
|
j'échange crémaillère de 33 non assistée contre pièces Montréal si intéréssé => MP |
|
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5 |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 05/07/2007 18:55 |
|
|
Coco44 |
|
|
|
|
|
|
|
|
serpent a écrit: | Salut coco 44, Si tintinseb t'en propose une tu pourrais la prendre, si tu mets pas la main à la pate, tu trouveras tjs qq pour te la bricoler! La 33 1.3 que j'ai laissée à ma mère (940 kgs, pneus en 165 aussi) ben pour les crénaux elle en bave bien qu'elle aie fait du sport toute sa vie , alors avec un SW t'imagines? Bon ce n'est qu'une idée... |
T'inquiète j'ai pris note de la proposition, le truc c'est que c'est la caisse de mes parents et que je suis pas très souvents chez eux...
Pour ce qui est de la 33 sans DA j'ai un pote qui a une 1.7i avec les pneus de 185 et qui a viré la DA et c'est manoeuvrable à partir du moment où tu avance un minimum... et puis la voiture ne va plus trop faire de ville, c'est moins gênant sur route. |
|
|
|
|
|
| | |
Posté le: 08/07/2007 22:49 |
|
|
Philaix |
Changeur d'ampoule |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com