|  | Niveau sonore de mon Gtv V6 avec echappement INOX [Mornay] |
|  |
Posté le: 15/06/2007 20:32 |
|
|
Ptiseb |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Bonsoir,
Je me suis inscrit à la sortie circuit du CARF à Mornay pour le 08 juillet et j'ai comme un GROS doute concernant le niveau sonore de mon Gtv V6 24s avec ma ligne INOX (tube droit + silencieux arrière une gamelle de marque Ragazzon).
Sur la CG, j'ai d'origine 84 Db à 4750 tours/min et à Mornay on ne devra pas dépasser les 88 Db à 4500 tours/min
J'ai pas envie de me taper 800 bornes aller-retour, d'être inscrit et finalement qu'on me dise : "Ah non mon bon monsieur, cela ne va pas être possible de tourner sur le circuit, vous faites trop de bruit..."
Un comble quand même sur un circuit où cela devient désormais l'UNIQUE endroit où pouvoir se défouler avec nos petits bolides...
Vous en pensez quoi et quel moyen puis-je avoir afin de mesurer le son de mon V6 ??
Merci pour vos conseils...
Mornay, cela sent le roussi, je vais me rabattre sur le Vigeant fin juillet je pense! Depuis SPA, le virus de la piste m'a envahi héhé
PtiSéb. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/06/2007 20:56 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
ça a pas l'air comme ça mais 4dB de différence c'est enorme |
|
GTV V6TB
GTV6
Giulietta Très Allegée (GTA) |  | |
|
|
|
|
Posté le: 15/06/2007 21:02 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Je sais qu'il existe homologué avec le supression d'une gamelle sur les trois présente sur la 146ti.
Qu'en est it reellement pour toi ?
As tu le certificat d'homologuation fournis a la livraison de ta ligne (je ne l'aurai pas eu si j'avais suprimé 2 gamelles sur 3)
Sinon effectivement il parait que ca fait plus de "bruit", ma femme sais quand j'arrive maintenant. et puis dans l'habitacle ca s'entend,.... |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/06/2007 21:25 |
|
|
Ptiseb |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
pareil que toi Gtv4.
j'ai 3 silencieux d'origine et j'en ai supprimé 2 pour libérer le bruit du V6
J'ai le certificat d'homologation pour le silencieux arrière mais pas pour le tube droit... Je peux te dire que je fais un barouf terrible (pénible à la longue dans l'habitacle stabilisé à 2000-2500 tours/min mais jouissif à partir de 4000-4500 tours/min )
j'ai bien peur que je dépasse ces 88 Db...
Avis ?
merci. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 15/06/2007 23:08 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
sebQ4 a écrit: | pareil que toi Gtv4.
j'ai 3 silencieux d'origine et j'en ai supprimé 2 pour libérer le bruit du V6
J'ai le certificat d'homologation pour le silencieux arrière mais pas pour le tube droit... Je peux te dire que je fais un barouf terrible (pénible à la longue dans l'habitacle stabilisé à 2000-2500 tours/min mais jouissif à partir de 4000-4500 tours/min )
j'ai bien peur que je dépasse ces 88 Db...
Avis ?
merci. |
Salut P'tit Seb
Il y a des chances qu'avec ta ligne Proutprout-Inox de Kévin façon Zobitec tu te fasses jeter. Poutant je suis persuader que ta ligne est très en dessous des 88 Db
Le circuit du Mornay est trop près des habitations, et les locaux n'ont pas envie du tout d'etre emmerder tous les samedi et dimanche par les clubs divers.
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/06/2007 08:01 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Bon alors doivent être enmerder les riverrains pour tondre la pelouse de leur pavillon
Ben oui pas de voiture à plus de 88dB donc ils sont priés de se plier eux meme à la règle te qu'est ce que je trouve là?
Se qui m'enerve c'est que je suis sur que 90% des gens qui ralent se sont implanter la APRES le circuit comme les connards qui ralent pour les avions et qui ont construit juste a coté de l'aeroport
De 0 à 10 dB : Désert
De 10 à 20 dB : Cabine de prise de son
De 20 à 30 dB : Conversation à voix basses
De 30 à 40 dB : Forêt
De 40 à 50 dB : Bibliothèque
De 50 à 60 dB : Lave-vaisselle
De 60 à 70 dB : Téléviseur
De 70 à 80 dB : Aspirateur
De 80 à 90 dB : Tondeuse à gazon
De 90 à 100 dB : Route à circulation dense
De 100 à 110 dB : Marteau-piqueur
De 110 à 120 dB : Discothèque
De 120 à 130 dB : Avion au décollage (à 300 mètres) |
|
GTV V6TB
GTV6
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/06/2007 08:10 |
|
|
Ptiseb |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Est-ce que cela vaut le coup d'investir dans un sonometre
lien vers sonometre numérique
Et si oui, comment prendre la mesure ??
à combien de mètres de l'echappement ? du moteur ??
Donc selon ton echelle turboseb, mon V6 ferait un bruit de tondeuse à gazon si j'ai bien compris, enfin j'espère  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/06/2007 08:13 |
|
|
TurboSeb |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
sebQ4 a écrit: | Est-ce que cela vaut le coup d'investir dans un sonometre
lien vers sonometre numérique
Et si oui, comment prendre la mesure ??
à combien de mètres de l'echappement ? du moteur ??
Donc selon ton echelle turboseb, mon V6 ferait un bruit de tondeuse à gazon si j'ai bien compris, enfin j'espère  |
le meme bruit non mais le meme niveau sonore
Attention ta caisse ça doit etre vers 5000tr
Perso mon GTV6, à 5000tr tu tiens pas a coté
Comment ça se mesure??? je ne sais point
Fais des aller retour non stop en accelerant a donf devant le commissariat local, ils vont bien sortir avec le sonometre  |
|
GTV V6TB
GTV6
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/06/2007 15:07 |
|
|
serpent |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Les flics de la brigade technique procèdent comme ça; il ont un "gabarit" à peu près triangulaire qu'il place contre la sortie du silencieux (coté le + pointu) et ils placent leur bidule du coté le moins pointu, il ne le colle pas direct à la sortie...enfin ça c'est la procédure, après...
http://www.01db-metravib.com/Solo-VN-Module-Vehicules.626.0.html |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/06/2007 15:23 |
|
|
serpent |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
Euh pardon c'est pas un triangle, c'est une équerre, si mes souvenirs sont bons elle doit faire 20/ 30/ 40 cm, il y a des rumeurs comme quoi la mesure doit être faite à 2m derrière et 1 mètre sur le coté, parfois les distances varient, selon les rumeurs, mais dans la pratique il n'en est rien c'est fait à faible distance...bon ça c'est pour la rue, maintenant pour les circuits je n'ai aucune idée de comment ils procèdent...  |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 16/06/2007 18:04 |
|
|
Monolith |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
sinon si tu veux baisser ton niveau sonore, enfille quelques tampons "jex" en inox dans ton pot (techinique simca rallye 2 inside) |
|
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement) |
|
|
|
|
Posté le: 17/06/2007 18:36 |
|
|
john |
Tombeur de boite |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
je dispose d'un sonomètre, c'est une partie de mon métier (acousticien). Je l'avais pris lors de ma dernière sortie circuit pour mesurer quelques 6 en ligne un poil bruyantes (106 dB!!!)
A l'occas, je pourrais renouveller l'opération, mais faudra passer dans le sud  |
|
|
|
|
Posté le: 17/06/2007 18:50 |
|
|
Ptiseb |
Apprenti vidangeur |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
c'est sympa mais cela fait un peu loin
si tu pouvais déjà me dire comment tu as procédé lors de cette sortie circuit (à combien de mètres de l'echappement pour la prise de son?) je suis preneur!
merci
PtiSéb. |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 17/06/2007 19:17 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
john a écrit: | je dispose d'un sonomètre, c'est une partie de mon métier (acousticien). Je l'avais pris lors de ma dernière sortie circuit pour mesurer quelques 6 en ligne un poil bruyantes (106 dB!!!)
A l'occas, je pourrais renouveller l'opération, mais faudra passer dans le sud  |
106 Db ???? A quel distance ta mesure ????
A dijon, lors de la sortie de l'Alfa Classic, les gros GTV6 genre Snobeck Replica ont été meusuré à 107 Db
Les 2 voitures les plus rapides de ce jours, les Bertone 1600 GTA Conrero et l'Autodelta étaient meusurés à 114 Db
Mesures éffectuées au pied de la tour de controle du circuit
Le gérant du circuit m'avait demandé de calmer les 2 GTA, juste dans la ligne droite des stands/tour de controle, à cause du village dans le champs audible de cette portion du circuit.
Sur un autre circuit français que je ne citerai pas, le gérant du circuit avec son sonomètre nous sortait les Alfetta GTV6 "street" en échappement "street" d'origine à 97 Db, et des 205 GTI 1900 "full street" à 94 Db.
Il ne savait pas se servir de son beau sonomètre de science-fiction.
Hors le seuil d'intolèrence du bruit en entreprise ou boite de nuit est à 90 Db. Absolument insuportable sans casque, bouboules ou les 2 mains sur les esgourdes,
Baboon |
|
|
|
|
 | |  |
Posté le: 18/06/2007 09:57 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
 |
 |
|
|
 |
 |
 |
|
TurboSeb a écrit: | De 0 à 10 dB : Désert
De 10 à 20 dB : Cabine de prise de son
De 20 à 30 dB : Conversation à voix basses
De 30 à 40 dB : Forêt
De 40 à 50 dB : Bibliothèque
De 50 à 60 dB : Lave-vaisselle
De 60 à 70 dB : Téléviseur
De 70 à 80 dB : Aspirateur
De 80 à 90 dB : Tondeuse à gazon
De 90 à 100 dB : Route à circulation dense
De 100 à 110 dB : Marteau-piqueur
De 110 à 120 dB : Discothèque
De 120 à 130 dB : Avion au décollage (à 300 mètres) |
Et plus de 130 dB : tunningus porcus Pionneris debilis |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
 | |  |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com