| | pompe a essence et electricite |
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Posté le: 18/06/2007 22:08 |
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korse |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Fév 2005 |
Messages: 73 |
Localisation: ajaccio corse |
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salut a tous, je viens de changer la rampe d injection sur mon gtv 6 ; pas de probleme particulier mais au demarage , plus rien : la pompe a essence ne tourne pas ; je regarde si on a pas enclanche l espece de bouton qui coupe l alimentation electrique de la pompe.
le bouton m' a l air bien mal en point mais je ne suis pas sur que le probleme vienne de la ; en branchant la pompe en direct celle ci fonctionne .
Mais d ou cela peut il bien venir ( relais ou autre ) ou alors comment ce passer de ce foutu bouton.
merci a tous |
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Posté le: 18/06/2007 22:37 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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si tu parles du bouton à intertie, tu le chuntes simplement !
apres faut voir si tu as du jus qui arrive jusqu'a ta ompte à essence, voir un defaut de masse pour cela fait un petit montage proteger en directe sur le +/- baterie et roules |
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Posté le: 20/06/2007 07:33 |
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korse |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Fév 2005 |
Messages: 73 |
Localisation: ajaccio corse |
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ok et dans le cas ou ce boton ne recoit plus d alimentation electrique , y a t il un fusible special ou un relais qui pourrait etre mis en cause . Dans mon cas il n y a plus d electicite qui passe par ce fil donc je pense m alimenter ailleurs en direct avec un bouton au tableau de bord pour activer la pompe a essence .
de plus j ai remarque que le voyant de la pression d huile reste a 0 d ou mon inquietude sur un mic mac electrique . |
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Posté le: 20/06/2007 09:03 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Petite chose à verifier avant de shunter quoi que ce soit:
Tu defais le filtre à air, tu mets le contact, et tu appuie sur le plateau du debit metre.
Tu dois à ce moment entendre la pompe electrique se mettre en route.
Si c'est le cas, ton debitmetre est grippé, à nettoyer soigneusement à l'essence F. Le debit d'air n'est pas suffisant pour ouvrir le plateau lors du demarrage, et la montée en pression de la rampe ne se faisant pas, tu ne demarres pas.
Parfois, il suffit d'accelerer un peu, ce qui force le debit metre à s'ouvrir. |
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Posté le: 20/06/2007 10:09 |
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Max Romeo |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
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3litresourien a écrit: | Le debit d'air n'est pas suffisant pour ouvrir le plateau lors du demarrage, et la montée en pression de la rampe ne se faisant pas, tu ne demarres pas. |
Désolé d'être désagréable, mais lors du coup de clé, l'injection du GTV6 ne prend pas en compte le débitmètre, la pompe est alimentée en direct.
Sinon, les fusibles relatifs à l'injection sont le 5 et le 8.
Enfin, il y a aussi la piste du double relais, à l'angle tablier/aile passager : avec la technique donné par 3litresourien (Tu defais le filtre à air, tu mets le contact, et tu appuie sur le plateau du debit metre), tu dois entendre un clic de ce relais chaque fois que tu fais quitter la position de repos au volet du débitmètre.
Ciao |
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Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
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Posté le: 20/06/2007 10:53 |
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3litresourien |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
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Petite différence avec une Sei, alors, parce que l'appui sur le plateau du debitmetre provoque la mise en route de la pompe à carburant (circuit electrique strictement d'origine).
Et comme il s'agit du même systeme d'injection...
Quand on met le contact: rien ne se passe.
La mise en route du demarreur ne provoque pas la mise en route de cette pompe directement. Elle est mise indirectement par le debit d'air aspiré par le moteur, qui provoque l'ouverture du plateau... |
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Posté le: 20/06/2007 18:33 |
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alfiste57 |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 330 |
Localisation: 18 |
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j'ai déjà eu la panne sur mes 2 GTV6. En cause le relais double (le boitier noir dans le compartiement moteur situé vers le bornier du démarreur).
cette saloperie valant à l'époque 75 euros, j'ai repris un 12V après contact sur ce relais (un fil rose et blanc si je me souviens bien, mais j'ai pas mon GTV pour vérifier) pour alimenter la pompe en direct. |
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