Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=5ed75d8e03dd8686fa3fc5b4a868b62b

124325328 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » pompe a essence et electricite
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
pompe a essence et electricite
MessagePosté le: 18/06/2007 22:08 Répondre en citant
korse
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 73
Localisation: ajaccio corse




salut a tous, je viens de changer la rampe d injection sur mon gtv 6 ; pas de probleme particulier mais au demarage , plus rien : la pompe a essence ne tourne pas ; je regarde si on a pas enclanche l espece de bouton qui coupe l alimentation electrique de la pompe.
le bouton m' a l air bien mal en point mais je ne suis pas sur que le probleme vienne de la ; en branchant la pompe en direct celle ci fonctionne .
Mais d ou cela peut il bien venir ( relais ou autre ) ou alors comment ce passer de ce foutu bouton.
merci a tous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 18/06/2007 22:37 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




si tu parles du bouton à intertie, tu le chuntes simplement !
apres faut voir si tu as du jus qui arrive jusqu'a ta ompte à essence, voir un defaut de masse pour cela fait un petit montage proteger en directe sur le +/- baterie et roules Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 20/06/2007 07:33 Répondre en citant
korse
Petit nouveau
Inscrit le: 20 Fév 2005
Messages: 73
Localisation: ajaccio corse




ok et dans le cas ou ce boton ne recoit plus d alimentation electrique , y a t il un fusible special ou un relais qui pourrait etre mis en cause . Dans mon cas il n y a plus d electicite qui passe par ce fil donc je pense m alimenter ailleurs en direct avec un bouton au tableau de bord pour activer la pompe a essence .
de plus j ai remarque que le voyant de la pression d huile reste a 0 d ou mon inquietude sur un mic mac electrique .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 20/06/2007 09:03 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Petite chose à verifier avant de shunter quoi que ce soit:

Tu defais le filtre à air, tu mets le contact, et tu appuie sur le plateau du debit metre.
Tu dois à ce moment entendre la pompe electrique se mettre en route.

Si c'est le cas, ton debitmetre est grippé, à nettoyer soigneusement à l'essence F. Le debit d'air n'est pas suffisant pour ouvrir le plateau lors du demarrage, et la montée en pression de la rampe ne se faisant pas, tu ne demarres pas.
Parfois, il suffit d'accelerer un peu, ce qui force le debit metre à s'ouvrir.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2007 10:09 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




3litresourien a écrit:
Le debit d'air n'est pas suffisant pour ouvrir le plateau lors du demarrage, et la montée en pression de la rampe ne se faisant pas, tu ne demarres pas.

Désolé d'être désagréable, mais lors du coup de clé, l'injection du GTV6 ne prend pas en compte le débitmètre, la pompe est alimentée en direct.
Sinon, les fusibles relatifs à l'injection sont le 5 et le 8.
Enfin, il y a aussi la piste du double relais, à l'angle tablier/aile passager : avec la technique donné par 3litresourien (Tu defais le filtre à air, tu mets le contact, et tu appuie sur le plateau du debit metre), tu dois entendre un clic de ce relais chaque fois que tu fais quitter la position de repos au volet du débitmètre.

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2007 10:53 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Petite différence avec une Sei, alors, parce que l'appui sur le plateau du debitmetre provoque la mise en route de la pompe à carburant (circuit electrique strictement d'origine).

Et comme il s'agit du même systeme d'injection...

Quand on met le contact: rien ne se passe.
La mise en route du demarreur ne provoque pas la mise en route de cette pompe directement. Elle est mise indirectement par le debit d'air aspiré par le moteur, qui provoque l'ouverture du plateau...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/06/2007 18:33 Répondre en citant
alfiste57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 330
Localisation: 18




j'ai déjà eu la panne sur mes 2 GTV6. En cause le relais double (le boitier noir dans le compartiement moteur situé vers le bornier du démarreur).
cette saloperie valant à l'époque 75 euros, j'ai repris un 12V après contact sur ce relais (un fil rose et blanc si je me souviens bien, mais j'ai pas mon GTV pour vérifier) pour alimenter la pompe en direct.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pompe a essence et electricite
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom