Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=6b9dacdb6132eec4f13ea6425d7fe8a8

124311181 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Besoin d'avis sur la 159 SW 2.4 JTD Selective
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Besoin d'avis sur la 159 SW 2.4 JTD Selective
MessagePosté le: 19/06/2007 00:51 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Bonjour à tous,

voilà, je vous explique le problème :
mon meilleur pote veut remplacer sa voiture avec laquelle il travaille et fait ses déplacements privés.

Il a deux idées qui ne sont pas très similaires :

- Une Mercedes Classe C 220 CDI break avant-garde BVA. Il s'agit d'un véhicule d'occasion de 25.000 Km et on lui propose à 33.000 €. Il n'y a pas de problèmes de fiabilité et il connait bien le concessionnaire (Il lui a prêté plusieurs fois son véhicule lorsque l'ancienne classe E de son père était en rade, et il leur a obtenu de bons tarif sur un CLK et une MG, pour se faire pardonner des désagréments de la classe E),

- Une Alfa 159 SW 2.4 JTD Selective.

Je sais, y a pas photo en terme de bauté.

Le problème, c'est qu'il a lu dans un article AUTOPLUS différents témoignages de lecteurs, qui expriment leurs mécontements sur cette voiture pour un manque de fiabilité. Rien de bien méchant mais des aller-retour en concession pour tel ou tel truc.
L'article précisait que face à ces différents problémes ALFA se désengageait, et poussait même à dire que les propriétaires ne savaient conduire. Il y était évoqué :
- "Tant que la voiture n'est pas chaude, pas de deuxième",
- "Vrombissements, ratés",
- "Problème de valves, impossible de dépasser les 2.000 tr/min",
- ...


Donc voilà la question... qu'en est-il? avec vous des éléments à lui fournir?
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/06/2007 09:00 Répondre en citant
GTv4
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 1965
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges




je suis dans le meme cas que toi, seulement l'intéressé c'est mon cousin.

Nous sommes donc allés au TestDrive tour AR il y 15 jours de cela essayer la 159 en Qtronic (2.4 jtd,....)

Le seul regret que je peux formuler c'est l'incompétence du vendeur Very Happy

Et, il parait que contrairement au selespeed, lors d'un surrégime, le systeme ne monte pas le rapport de lui même Sad

Sinon, j'ai bossé chez Mercos et PSA, et quand tu sais qu'il prévois d'usine un nombre de retour atelier de 4.7 pour une 407 !!! ou est la fiabilité ?

La seule différence c'est que pour les AlfaRomeo c'est un manque de fiabilité, pour les autres, ils n'osent l'avouer Very Happy

l'auto c'est embourgeoisée à 38K€ soit 5000 de plus que la 156SW. Mais les temps changent....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 19/06/2007 18:18 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




il n'y a pas eu de campagnes de rappel notoires ni meme de vices déjà bien connus des possésseurs?
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Besoin d'avis sur la 159 SW 2.4 JTD Selective
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom