Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=e149332f269c4efe3fab2dd16e39f52c

142631057 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » kit suspension JR
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
kit suspension JR
MessagePosté le: 09/06/2007 13:15 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur

Bonjour à tous

Je suis tombé sur une offre de kit suspension "tourisme" sur le catalogue JR avec amortisseurs à tarage "souple "et tiges raccourcies . Comme je ne tiens ni à faire de la course ni à fatiguer la caisse de mon GTV par des liaisons trop rigides je suis assez intéréssé ;quelqu'un en a t'il déjà monté sur un translaxe ?

En outre le concept tiges raccourcies me séduit car les grands classiques style Bilstein ou Koni ne sont en fait pas prévus pour les ressorts courts et qu'à mon avis ils ne sont pas près de les sortir ...

Alfistement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 09/06/2007 23:29 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum

Salut Transam
Si tu ne fais pas de pistes, tu lui montes 4 Koni non règlables neufs, 2 ressorts arrière normaux neufs, et tu verras qu'il n'y a pas mieux. Confort/ tenue sur le sec/ tenue sur le mouillé.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 10/06/2007 00:33 Répondre en citant
transam
Apprenti vidangeur

Merci Baboon .

Le problème c'est que je suis en jantes de 17 et qu'un rabaissement léger apporte un gros + du coté esthétique . Evidemment tous ceux qui ont des v6 ne sont pas sans savoir que dès qu'on abaisse on racle de suite ces flexibles qui coutent une fortune .

En fait la mienne est rabaissée correctement de l'avant (bon décrantage ) mais je la trouve vraiment basse de l'arrière ( je n'ai pas réussi à trouver un indice quelconque de leur marque sur les ressorts ) . Et j'ai aussi des Koni sports qui je trouve (relativement ) confortables . En outre j'ai lu tellement de trucs inquiétants sur le forum sur le danger des caisses qui se dessoudent avec des liaisons au sol trop rigides que je suis maintenant plutôt inquiet (surtout que j'ai des tirants de chasse rotulés ) . J'ai donc renoncé aux powerflex et autres rotules centrale de dion style SZ .

Bref ces JR plutôt tarés souples mais avec tiges raccourcies me paraissaient intéréssants mais j'aurai bien aimé avoir l'avis d'un Alfiste qui les utilise .

Faute de quoi je pense me rabattre sur un kit spax VSX . J'en avait monté un sur ma 75 V6 et j'avais trouvé le résultat tout à fait honnête (surtout pour l'extrème facilité du réglage de la dureté ) .

Bonne route à tous .
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kit suspension JR
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa