| | BOXER 33 1.5 IE °ALIMENTATION° |
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Posté le: 31/05/2007 19:52 |
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woody and buzz |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 30 Mai 2007 |
Messages: 10 |
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Et bien voila, ça y est ! Le plus grave virus m'a atteint!! Et malheureusement je crois pas qu'il y ai un vaccin pour m'en débarrasser, (hahah) Je me présente par politesse d'abord, je m'appele Johnny alias woody & buzz( vous vous rappelez "toy's story!!)
Blague à part, depuis plus de 10 ans déjà, je suis alfiste, d'abord en alfasud sprint 1.5 et maintenant en 33 boxer 1.5 IE de 1994 verte trèfle (couleur par excellence) intérieur spéciale velours vert et toit ouvrant d'origine, un délice!! Mais voilà, actuellement elle me fait un gigantesque caprice alors que je la soigne encore plus que ma moitié (parfois elle en est jalouse, mais ça c'est entre nous)
Je m'explique, elle démare au 1/4 de tours, je roule environ 2 kms ensuite tout à coup j'ai l'impression qu'un cylindre n'est plus alimenté régulièrement. J'accélère à fond pour l'alimenter et une soupape tousse pepete et la titine a du mal à avancer!!! Je monte dans les tours vitesse à vide afin qu'elle revienne sur 4 pattes tout est ok, mais ça dure 2 min puis ça continue. Lorsque je m'arrète pour analyser sous le capot, elle tourne bien sur son ralenti mais il y a comme une odeur de trop riche d'air par rapport à l'essence. J'ai changé les bougies en Lodge, inversé les fils de bougies, mais rien y fait, elle me boude. Petite précision, lorsque je mets de l'essence en ouvrant le bouchant, il y a un trop plein d'air qui s'échappe du réservoir, (beaucoup de pression) car j'ai du le changer on me l'avait volé, ridic!!
Enfin, j'espère que je n'ai pas été trop long et que je pourais trouver une soluse par ici!! Une idée?
Merci |
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Dernière édition par woody and buzz le 03/06/2007 17:00; édité 1 fois |
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Posté le: 31/05/2007 20:48 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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tu n'aurrais pas un soucis avec la mise à l'air de ton reservoir ?
tu consommes de l'seence pour rouler ca c'est lapalice
mais il faut bien combler la différence
donc du coup tu vrée le vide dans ton reservoir et hop !! |
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Posté le: 31/05/2007 21:15 |
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woody and buzz |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 30 Mai 2007 |
Messages: 10 |
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~Donc si je comprends bien, le trop de pression arrive aux injecteurs, d'ou une pétarade de soupapes!!
Pour voir si le probleme persiste ne devrais je pas rouler un moment sans bouchon su réservoire pour voir si le probleme ce situe la? |
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Posté le: 31/05/2007 21:21 |
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GTv4 |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 06 Sep 2004 |
Messages: 1965 |
Localisation: Vers l'infini et au dela des vosges |
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pour eviter tout pb je te conseillerai l'inverse, ouvre regulièrement ton bouchon pour evite la dépression |
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Posté le: 31/05/2007 21:29 |
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woody and buzz |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 30 Mai 2007 |
Messages: 10 |
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Je l'ai fait aussi, parfois je ne le ferme pas tout à fait pour éviter cette compression, elle broute d'avantage et l'aiguille du réservoir est au plein bien que je ne sois au quart, c'est curieux comme symptome! Je soupçonne aussi un prob niveau pompe essence électrique essence! J'avais jamais eu ce prob avant ...Qu'en pense tu? |
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Posté le: 31/05/2007 21:59 |
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tintinseb |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2061 |
Localisation: Nogaro (32) |
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C'est une 1.5 IE, pas TI ??
Pour les saccades, regarde en 1er la mise a l'air de ton reservoir, puis, verifie quand le filtre a essence, situé vers le passage d'aile gauche, en dessous, n'est pas bouché........
Ensuite, est ce que la tete d'allumage n'est pas félée ?? |
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Posté le: 01/06/2007 21:36 |
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woody and buzz |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 30 Mai 2007 |
Messages: 10 |
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Merci à tous pour vos réponses. Je ferais ces vérifs ce WE et je vous tiendrai au corrant. Ceci dit petite précision il s'agit bien d'une 1.5 IE donc allumage et alimentation électronique Bosch si je ne m'abuse.
Tintinseb, la tëte d'allumage se situe au bout des faisceaux de bougies, un machin rectangulaire ? Je suis pas très spécialiste mais je vois plus au moins de quoi tu parles!! |
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| | Re: BOXER 33 1.5 IE °ALIMENTATION° |
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Posté le: 03/06/2007 16:55 |
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woody and buzz |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 30 Mai 2007 |
Messages: 10 |
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woody and buzz a écrit: | Et bien voila, ça y est ! Le plus grave virus m'a atteint!! Et malheureusement je crois pas qu'il y ai un vaccin pour m'en débarrasser, (hahah) Je me présente par politesse d'abord, je m'appele Johnny alias woody & buzz( vous vous rappelez "toy's story!!)
Blague à part, depuis plus de 10 ans déjà, je suis alfiste, d'abord en alfasud sprint 1.5 et maintenant en 33 boxer 1.5 IE de 1994 verte trèfle (couleur par excellence) intérieur spéciale velours vert et toit ouvrant d'origine, un délice!! Mais voilà, actuellement elle me fait un gigantesque caprice alors que je la soigne encore plus que ma moitié (parfois elle en est jalouse, mais ça c'est entre nous)
Je m'explique, elle démare au 1/4 de tours, je roule environ 2 kms ensuite tout à coup j'ai l'impression qu'un cylindre n'est plus alimenté régulièrement. J'accélère à fond pour l'alimenter et une soupape tousse pepete et la titine a du mal à avancer!!! Je monte dans les tours vitesse à vide afin qu'elle revienne sur 4 pattes tout est ok, mais ça dure 2 min puis ça continue. Lorsque je m'arrète pour analyser sous le capot, elle tourne bien sur son ralenti mais il y a comme une odeur de trop riche d'air par rapport à l'essence. J'ai changé les bougies en Lodge, inversé les fils de bougies, mais rien y fait, elle me boude. Petite précision, lorsque je mets de l'essence en ouvrant le bouchant, il y a un trop plein d'air qui s'échappe du réservoir, (beaucoup de pression) car j'ai du le changer on me l'avait volé, ridic!!
Enfin, j'espère que je n'ai pas été trop long et que je pourais trouver une soluse par ici!! Une idée?
Merci |
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Posté le: 05/06/2007 16:35 |
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bricefromparis |
Petit nouveau |
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Inscrit le: 20 Aoû 2005 |
Messages: 76 |
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pour l'arriver d'air, regardes en dessous de ta trape à essence en passant ta main par derrière (au niveau de la roue) et tu as deux tuyau, le gros pour l'essence et un petit un peu souple (qui se bouche) et bien pince un petit peu le petit sur la longueur que tu peu, et pour ma part, le problème s'est arrangé... |
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