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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Pb embrayage/boite sur alfa 166 Aller à la page 1, 2  Suivante
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Pb embrayage/boite sur alfa 166
MessagePosté le: 21/05/2007 19:02 Répondre en citant
Dr Pol
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 15
Localisation: HOUDAN (78)




Bonjour à tous. Cela fait longtemps que j'aime lire vos posts même si je ne participe jamais pour faute de toute connaissance technique... Embarassed

J'ai un soucis depuis environ 10000 kilomètres avec mon Alfa 166 3.0 Super.
(elle a 130000 kms et je fais 30000 km/an)
En 4ème,5eme et 6ème, lorsque je suis à 2000-3000 tours et que j'accèlere à fond, j'ai l'embayage qui patine et je fais du sur-place... A ce moment là, le relève le pieds brusquement. Puis je réaccèlere à fond et 1 fois sur 2, la voiture reparts sans problème... Shocked ???
Je ne comprends pas, si l'embrayage était rincé, je devrais patiner à tous les coups et pas aléatoirement. D'autre part, j'ai remarqué que j'ai une légère fuite d'huile en sortie de boite (2 -3 gouttes par terre au bout d'une semaine) ... L'huile irait sur l'embrayage ???

Je ne suis pas du tout bricoleur et je n'ai pas envie de claquer 1500€ chez un garagiste pour changer l'embrayage et un joint spi (si c'est ça le pb).
Les problemes d'accéleration je peux me faire une raison et vivre avec...
Ma principale crainte c'est de péter la boite faute d'huile. Je me contenterai bien de faire seulement des appoints d'huile de boite mais je n'ai même pas réussi à trouver le bouchon de la boite....... Sad

Merci de vos conseils.
166 3.0 Super
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MessagePosté le: 21/05/2007 20:06 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Dr Pol

Embrayage qui patine, embrayage gras ou flingué, voir gras et flingué

Cette fuite d'huile, faudrait savoir si c'est le joint Spy de la boite à pignon, ou bien le spy du berlingue
Ce n'est pas en recomplètant ton niveau de boite que ça va arranger les choses. Donc faudra tomber la boite
Boite déposée, t'en profites pour faire l'embrayage

130 000 kiloborne pour un embrayage flingué, ça n'a rien d'exeptionnel, c'est entre 80 000 et plus de 200 000 selon usage.

Fait un grand sourire à Tonton Baboon, prépare le gros chèque.

Baboon
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MessagePosté le: 21/05/2007 20:07 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




a 130000 c tres possible que l'embrayage soit sifflé si utilisation intensive.

si ça s'agrave c'est surement ça.

Si tu perd un peu d'huile c pas trop dangereux pour la boite, faudrait quand meme insister et trouver le bouchon, tu devrait pouvoir y arriver, sinon fait toi aider.

dans tout les cas, il vaudrait mieux réparer, c'est pas une belle auto a pas laisser comme ça, répare la. Wink

Godzy, ki roule aussi en 3.0 24 Very Happy
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 21/05/2007 20:57 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




GODZYLA a écrit:
Godzy, ki roule aussi en 3.0 24 Very Happy


Tu oublies de préciser " en 164 de kéké", même pas d'origine avec ses bas de caisse de QV/Q4 pour faire style "ça roule fort", mais ça rame et ça boit sans soif Wink Wink Wink
Arrow j'y vais
@+++ copain !
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
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MessagePosté le: 21/05/2007 21:01 Répondre en citant
Dr Pol
Petit nouveau
Inscrit le: 22 Avr 2006
Messages: 15
Localisation: HOUDAN (78)




Merci pour vos réponses.
C'est sûr que l'idéal serait de faire réparer. Mais déposer une boite et changer un embrayage, j'ose pas imaginer le prix.... (d'ailleurs si quelqu'un a une idée du prix je suis preneur)
D'autant que quand j'ai acheté cette voiture d'occasion il y a 2 ans, je savais que ce n'était pas un investissement mais en pure perte car invendable (ce qui est bien dommage car c'est une superbe voiture). Je comptait l'amener à 200000 Kms sans gros travaux puis la refiler à quelqu'un de ma famille qui ne fait pas beaucoup de kms pour qu'elle finisse ses vieux jours....
ça me ferait vraiment mal de devoir dépenser 1000 euros ou + pour l'embrayage sachant que j'ai déjà fait au moins 10000 kms avec ce problème et en fait je me demandais si il ne pouvait pas encore en tenir 70000 (je sais, je suis optimiste Laughing ) et juste faire quelques appoints d'huile de boite. J'adore cette voiture mais elle me coute un max en entretien (ex : courroies+ bougies :1300 euros l'année derniere)

Godzyla, si tu as une 164, tu as peut-etre la meme boite que moi, et tu sais peut-être dans quel coin regarder pour le bouchon?
166 3.0 Super
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MessagePosté le: 21/05/2007 21:39 Répondre en citant
alpa
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 10 Sep 2004
Messages: 1348
Localisation: Grenoble




Pour le bouchon si Fiat a été aussi doué que sur les 164/Kappa alors le bouchon est inaccessible par dessus. Il faut passer par en-dessous à coté du cardan gauche et trouver la jauge (comme sur des BVA) qui sert aussi de bouchon.
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MessagePosté le: 21/05/2007 21:55 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Quelque chose m'échappe, t'as le repondant d'acheter et de rouler en 166 Vessice, très belle voiture, mais t'as pas le budget pour un malheureux embrayage ???????? Du consommable ????

Baboon
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MessagePosté le: 21/05/2007 22:55 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Twin Spark a écrit:
GODZYLA a écrit:
Godzy, ki roule aussi en 3.0 24 Very Happy


Tu oublies de préciser " en 164 de kéké", même pas d'origine avec ses bas de caisse de QV/Q4 pour faire style "ça roule fort", mais ça rame et ça boit sans soif Wink Wink Wink
Arrow j'y vais
@+++ copain !
Yannick


1/ ça ouvre déja vachement plus que ta V6turballe anémik de merde Laughing

2/ Le budget conso je m'en fout, j'assume pleinement les 18L/100

3/Bisous mon douanier chéri
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MessagePosté le: 21/05/2007 22:55 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
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Messages: 6201
Localisation: Auvergne




alpa a écrit:
Pour le bouchon si Fiat a été aussi doué que sur les 164/Kappa alors le bouchon est inaccessible par dessus. Il faut passer par en-dessous à coté du cardan gauche et trouver la jauge (comme sur des BVA) qui sert aussi de bouchon.



+1
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MessagePosté le: 21/05/2007 22:56 Répondre en citant
GODZYLA
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Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Baboon a écrit:
Quelque chose m'échappe, t'as le repondant d'acheter et de rouler en 166 Vessice, très belle voiture, mais t'as pas le budget pour un malheureux embrayage ???????? Du consommable ????

Baboon

+1
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MessagePosté le: 21/05/2007 22:56 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
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Dr Pol a écrit:
Merci pour vos réponses.
C'est sûr que l'idéal serait de faire réparer. Mais déposer une boite et changer un embrayage, j'ose pas imaginer le prix.... (d'ailleurs si quelqu'un a une idée du prix je suis preneur)
D'autant que quand j'ai acheté cette voiture d'occasion il y a 2 ans, je savais que ce n'était pas un investissement mais en pure perte car invendable (ce qui est bien dommage car c'est une superbe voiture). Je comptait l'amener à 200000 Kms sans gros travaux puis la refiler à quelqu'un de ma famille qui ne fait pas beaucoup de kms pour qu'elle finisse ses vieux jours....
ça me ferait vraiment mal de devoir dépenser 1000 euros ou + pour l'embrayage sachant que j'ai déjà fait au moins 10000 kms avec ce problème et en fait je me demandais si il ne pouvait pas encore en tenir 70000 (je sais, je suis optimiste Laughing ) et juste faire quelques appoints d'huile de boite. J'adore cette voiture mais elle me coute un max en entretien (ex : courroies+ bougies :1300 euros l'année derniere)

Godzyla, si tu as une 164, tu as peut-etre la meme boite que moi, et tu sais peut-être dans quel coin regarder pour le bouchon?


Non le mieux, tu me revend, je vais la soigner moi Wink
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MessagePosté le: 21/05/2007 23:06 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
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Citation:
1/ ça ouvre déja vachement plus que ta V6turballe anémik de merde


mmmmmmmmmm....... je pense que tu fais fausse route : j'ai mis en côte à côte à la fois la V6 24v et la Q4 contre la V6 turballe et dommage mais la plus véloce (et de loin) était la turballe. Véridique.
Peut être que les deux V6 3.0 sont au bout (mais je crois pas) et que la V6 Tb est tip top, mais le constat est là : le couple du turbo est imbattable.
Le bruit pas mal non plus : le précédent proprio (il se reconnaîtra) a troqué la ligne d'origine contre une complète de TD, et ça va.
M'en fous, maintenant je veux un spider V6 et une 75 Gema, na !
@+++
Yannick
PS : bisous mon winnie l'ourson Wink
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MessagePosté le: 21/05/2007 23:08 Répondre en citant
GODZYLA
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Messages: 6201
Localisation: Auvergne




hihihihihi descend donc en auvergne avec ton turballe ligne gazout on en reparlera. Biz
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MessagePosté le: 21/05/2007 23:11 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Peux pas : elle coule maintenant des jours paisibles chez mon petit frère...
Là, j'ai juste une 164 QV et une 33 1.7 16v, mais je suis pas sur de tenir Wink
@+++
Yannick
PS : je suis allé chercher un GTV V6 Tb à Gannat jeudi dernier, mais j'étais à la bourre Arrow prochaine fois !
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MessagePosté le: 21/05/2007 23:13 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
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Messages: 6201
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1/ la Turballe coulle.... des bielles ?

2/ Ganat ? trou de balle c juste a coté, je te déteste Evil or Very Mad
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