Posté le: 19/05/2007 17:07 |
|
|
Monolith |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 13 Fév 2007 |
Messages: 309 |
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47) |
|
|
|
|
|
|
Voilà mon ex146 revendue depuis 1 an et demi à un ami est depuis quelques temps un peu "spéciale" (l'alfa pas mon pote...quoique) une fois sur deux utilisations, elle ratatouille, tourne sur 3cylindres et demi et pétarade , pour remedier à ça, il suffit de couper le moteur, attendre 3 secondes puis redémarrer, et là pas de soucis elle tourne à nouveau rond et tout et tout.
il y a 15 jours mon pote m'appelle pour me dire que ça ne démarre plus, je me déplace en coup de vent, controle rapide (bougies, étincelles, arrivée d'essence etc etc) rien d'anormal à priori mais impossible de la faire démarrer étant préssé, je le laisse , et lui ferme l'alfa et n'y a pas touché jusqu'a ce matin, ou miracle, par curiosité il tente un démarrage et là 1/4 de tour plus tard le moteur s'ebroue et prend son ralenti en tournant rond comme si de rien n'était...
d'ou peux provenir ce coté "caractériel" de ce boxer 1600?
était-il juste un peu fatigué, et avait-il envie de vacances?
cette 146 est-elle hantée?
suis-je vraiment une pompe en alfa? (vous cassez pas..je connais la réponse merci) |
|
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 19/05/2007 17:37 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
vous avez vérifier le filtre à essence ? les fils de bougies ? |
|
|
|
|
Posté le: 19/05/2007 17:44 |
|
|
Monolith |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 13 Fév 2007 |
Messages: 309 |
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47) |
|
|
|
|
|
|
Me33qv a écrit: | vous avez vérifier le filtre à essence ? les fils de bougies ? |
oui, le filtre à essence, les fils de bougie ainsi que l'entretien à été réalisé il y a 3000kms et les soucis de cafouillage ont débutés bien avant ça.... |
|
-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement) |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/05/2007 13:33 |
|
|
Veloce |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 174 |
Localisation: Cergy-le-Haut (95800) |
|
|
|
|
|
|
Sur la mienne, j'ai cherché un moment. En fait, il y avait un bout de plastique dans le réservoir, de la taille et de la forme d'un ongle de pouce, qui s'était coincé dans la pompe à essence et qui bouchait la crépine, mais de temps en temps seulement.
Tu t'arrête quelques secondes, il retombe au fond et ça repart.
Si tu veux j'ai fait un petit mode d'emploi, je peux te l'envoyer par mail.
Veloce |
|
Les ex:
* 33 1,5 1984 * Sprint 1,5 Veloce 1982 *146 1,6 Boxer 1996
Les actuelles:
* 33 1,5 IE 1991 * 33 Imola 1993 * 156 SW 1.6TS 2000 * Sprint 1,7 QV 1988
Le problème se situe entre le siège et le volant. |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|