Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=87b655898e1b979e5da28215602cc07a

141505015 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Besoin de conseils!!! Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Besoin de conseils!!!
MessagePosté le: 19/10/2004 23:31 Répondre en citant
bibi84
Petit nouveau

Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce forum et ne possède pas(encore) d'alfa Sad
Je n'ai jusqu'alors possédé que des citroen et ai meme bossé un peu dans une concession de la meme marque lol

A l'achat de ma dernière voiture, j'ai longtemps hesité entre une 33 et une ZX. Finalement, j'ai eu la ZX suite à une affaire que je ne pouvais pas laisser passer et adieu les belles 33  Crying or Very sad

Ceci dit, la ZX "est mouru" la semaine dernière et j'envisage donc de la remplacer et cette fois ci par une alfa!(je me lance)

Voilà, ça fait 2 ans que je me documente sur la marque, et le modèle qui semble mieu me correspondre serait la 33 pour plusieurs raisons(taille compacte, boxer Very Happy ,prix correct...)

J'aimerais des renseignements sur la conso et savoir si l'on arrive encore à trouver des pièces sans aller les chercher à l'autre bout de la France!

Mon choix se porterait plutot sur la 1.3IE pour l'assurance et par ce que ça me semble suffisant pour débuter mais une cylindrée supérieure n'est pas à exclure!

Si vous en vendez une dans la region d'Avignon ou avez des tuyaux à me donner, merci!

Bibi
"On es libre d'etre c... mais c... de penser qu'on es libre"
33 1.5 TI
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 20/10/2004 08:12 Répondre en citant
HigrekBé
Arbre à cames en tête

Salut Bibi, bienvenue sur le forum.

La 33, c'est sympa pour commencer, tenue de route correcte, son du boxer super sympa, bizarreries alfa en tous genres etc...

La 1.3 IE c'est effectivement la plus économique de toutes, moindre conso, pas de problèmes de réglages carbux, mais en contrepartie 90 un peu justes. Non pas que la voiture manque de pêche par rapport à une ZX, loin de là ! mais simplement c'est l'engrenage, l'envie d'en avoir toujours plus.

Et puis ça reste très correct en terme de prix et d'entretien. En IE, c'est donc une phase 3, celles qui rouillent le moins. Et pas très cher en plus, pour 1000€ tu as un exemplaire en état "concours"  Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/10/2004 11:42 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum

Salut,

Si tu cherches ta 33 en break, je connais quelqu'un qui en vend une, rouge, sur Vitrolles. Clean, quelques petit bobos de carrosserie (mais pas rouillée), je dois même avoir quelques photos. Je ne connais en revanche ni le kilométrage, ni la cylindrée. Le tout pour 650 euros.

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 21/10/2004 13:40 Répondre en citant
baud
Apprenti vidangeur

salut bibi84,

bienvenu ,
Des 33 y'en a régulierement dans les PA , mais en général elles sont dans un triste état , peinture délavée , vérrin de coffre hs , compteurs en greve , siege conducteur en lambeaux etc.etc .

pour les pieces ,on en trouve encore dans les casses ,mais çà se fait rare donc faut avoir du temps pour chercher.

la conso doit etre raisonnable par rapport à la version carbu (10 l/100),mais ton budget carburant sera quand meme important.

j'en cherche une aussi , mais pour les pieces et à tout petit prix

Thierry
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 21/10/2004 16:34 Répondre en citant
simonsen
Cherche la boite à fusibles

tu en a une sur E BAY blanche prix de depart a 1300 e , apparement en bon etat ,dans le sud .En ce qui concerne la puissance, le 90cv se debrouille bien et le train avant n' est pas depassé, mais le 1500 carbus
et plus jouissif meme s'il faut regler les carbus souvent.
MessagePosté le: 21/10/2004 18:20 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

j'abonde dans le même sens que simonsen : les carbux sont peu plus joyeux : son, pêche... bon, il y a un peu plus d'entretien mais une fois bien réglés, il ne bougent généralement pas trop...
et puis question conso, c'ets pas l'enfer non plus, avec feu ma 33 1,3 S, je faisait du 8,5 l/100km tranquillement

mais c'est vrai que les phases 3 sont la pluspart en injection, et elle sont moins sensibles à la rouilles, plus récentes, aussi... c'est pas le plus mauvais choix !!

Un truc à prendre soin : les amortisseurs avant et la qualité des pneux. Tu auras une tenue route bien plus satisfaisant avec ces 2 éléments en bonne état. Ma 33 a fini dans un virage, sur route grasse parce mes amortos était naze : gros souvirage doublé d'inexpérience de la glisse... et une voiture rouge en moins...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Merci
MessagePosté le: 21/10/2004 20:55 Répondre en citant
bibi84
Petit nouveau

Merci pour vos infos, c'est cool mais après quelques recherches, je ne trouve pas mon bonheur et le fait de pas trouver les pièce me fait un peu peur(ce sera ma voiture de tous les jours).
Je vais donc me rabattre sur une ZX injection,la mienne m'avais laissé un excellent souvenir,j'adore ce chassis,le freinage..pis en 3 portes noire, je la trouve sympa Very Happy )!

Bibi
33 1.5 TI
MessagePosté le: 21/10/2004 21:38 Répondre en citant
simon

Salut Bibi,

J'vais t'répondre, moi, mon p'tit gars :

T'as envie de devenir Alfiste ou t'as pas envie?
Tu le deviendras ou tu le deviendras pas?
Mais, comment le devenir, sans y goûter?

Si tu prends  la zx, tu ne sauras jamais ce qu'est une Alfa Romeo, mais alors, que fais-tu ici?

Ceci en toute sympathie, mais je ne te comprends pas.

simon.
Re simon
MessagePosté le: 21/10/2004 21:52 Répondre en citant
bibi84
Petit nouveau

Bonsoir, je comprend tout à fait ton point de vue et devenir alfiste me tente bien mais le problème est que meme si j'attache une certaine importance à ma voiture, certains facteurs m'empeche de réaliser toutes mes envies! Crying or Very sad

J'aime beaucoup m'amuser en voiture et j'aime bien les alfa mais il me faut aussi un vehicule sur, si possible pas ruinant en assurance et qui me laisse pas attendre 2mois une pièce quand il tombe en panne, donc...je pense que je vais choisir la ZX pour sa polyvalence et puis pourquoi pas plus tard prendre une alfa en "seconde" voiture, ça serait peut etre plus judicieux!

Bibi
33 1.5 TI
MessagePosté le: 22/10/2004 07:57 Répondre en citant
Rodolphe
Taré du trêfle

ReSalut Bibi,

tu te fais une fausse image sur la disponibilité des pièces et sur la fiabilité d'une 33 !!

D'abord, c'est pas une caisse si vielle que ça et la pluspart des pièces d'usure courante (plaquettes, filtres, pneux (!), amortisseurs, etc...) sont tout à fait dispo chez alfa ou chez n'inporte quel revendeur de pièces Auto : ad, norauto, feuvert etc...
Il faut savoir aussi que la 33 sous ses différentes formes s'est beaucoup vendu et donc les références des pièces sont connues partout et encore bien dispo...

et puis enfin, la 33 est probablement l'alfa la plus fiable et la plus endurante. Le boxer bien entretenu ne t'enmerdera jamais et fera 2 fois plus de Km que ta pauvre ZX !

Maintenant on achète pas une alfa par hazard.. (sauf peut-être les récentes 156 ou 147...) ! soit on est passionné et on craque : du coup tous les raisonnements vont à la poubelle,   soit on est pas atteint par le virus et à ce moment là la moindre objection te feras acheter autre chose parceque tu seras rebuté par la finition bizarroïde, la conso, les pièces difficiles à trouver, etc...

Rodolphe
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?!
MessagePosté le: 23/10/2004 00:20 Répondre en citant
simon

Salut Bibi,

Tu sais, pour nous, un véhicule nommé Alfa est bien plus sur qu'une ZX.

Tu m'as vraiment l'air de l'ancienne génération, quand tu considères qu'un véhicule sûr peut être tout sauf une Alfa. Pourtant, tu as la chance d'être jeune et passionné.

Je ne comprends plus rien.
En frais d'entretien, une Citroën est un gouffre, à côté d'une Alfa.
En plaisir de conduire, y a pas photo.

Ben, c'est mon avis.

Roule dans ce que tu auras choisi.
Je te souhaite beaucoup de plaisir à son volant.

Tiens-nous au jus,

simon.
MessagePosté le: 23/10/2004 01:36 Répondre en citant
OMALFA
Rodeur de soupapes

salut

chacun ca passion,
le libre choix,
les gouts et les couleurs,
la liberte de chacun,
etc...............

moi je prefere la mettre en bouteille
Cool
bye
MessagePosté le: 23/10/2004 08:22 Répondre en citant
brunosl
Apprenti vidangeur

salut !!!

ben çà tombe bien,parce que j'ai tjrs eu des alfas,
et depuis un petit moment....une idée m'interpelle :

pourquoi pas une zx ou mieux une ptiote bx...
c'est beau / performant / fiable....et rassurant!!!!

et ben non,parce que j'ai un voisin qui a un zx mazout et....il
est tjrs en train d'en changer des bouts ( freins / embrayage.....)
et elle n'a que 200 000 km!!!!!!!!!!

alors ouiais débouler sur un forum pour y exposer un fantasme
apparement cyclique....et finalement resigner 5 mn après pour une zx,
tu as raison attends encore 10 / 20 ans,

et puis le plus rassurant,c'est qd même d'aller faire dodo avec
son doudou...avec un poster de zx au mur.....le pied!!!!!!!
MessagePosté le: 23/10/2004 09:38 Répondre en citant
alfagaga

salut bibi84
le plus logique serait déjà d'essayer une 33, non?
stef
Re
MessagePosté le: 23/10/2004 13:00 Répondre en citant
bibi84
Petit nouveau

Je viens de voir vos messages. Primo, stef tu as raison, le mieu est evidement d'en essayer une, ce que je vais faire(j'ai essayé recemment une GTV c'était sympa).
A vrai dire je suis un peu déçu de vos attitude, je comprend qu'on puisse etre "à fond" sur une marque mais essayez d'etre un peu plus ouvert svp(pour certains). Les alfa me plaisent beaucoups mais il y a aussi d'autres marques qui me plaisent!Or, je dépend encore un peu de mes parents et ils ne sont pas chauds pour prendre une alfa(je leur ai soumi ce que j'ai pu voir sur les alfa mais ils ne sont pas convaincu  Sad )donc je me tourne vers d'autres modèles et la ZX, quoique vous puissiez en dire, c'est très bien. Ca tient la route(c'est pas ce que j'ai cru comprendre des alfa),ça freine très bien et el propose des moteurs très corrects meme si ça n'a pas la "magie" des alfa!

De toute façon, je n'ai plus le choix donc je vais prendre une ZX.
Merci de vos conseils et remarques.
Bibi
33 1.5 TI
Besoin de conseils!!!
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa