Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=c8cadb7892e519bffa991ed249f8d6d5

137875876 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » PB EMBRAYAGE ALFA 75 TURBO Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
PB EMBRAYAGE ALFA 75 TURBO
MessagePosté le: 15/05/2007 11:21 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




BONJOUR,

j'ai récupérer il y a peu de temps une 75 turbo potenziata de 91.
Cela fait quelques temps que la voiture n'avait pas tourné et j'ai donc du faire une grosse révision.
Le PROBLEME est le suivant: lorsque j'embraye et que je passe une vitesse la voiture s'ébroue trés peu et le fait de relacher completement la pédale d'embrayege ne change quasiment rien.J'ai la sensation (ou meme la certitude) que l'embrayage patine ou que je n'embraye pas a fond.
Le fait de passer une vitesse (2nd) et de relacher l'embrayage ne fais pas caler la voiture elle hoquete seulement.
L'embrayage doit etre d'origine et donc 230mkms.

Je précise que la purge des freins à été faite mais cela peut il venir du fait de ne pas avoir purger le récepteur?

Merci à tous.

PS:Promis je me présente dés que possible... Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Re: PB EMBRAYAGE ALFA 75 TURBO
MessagePosté le: 15/05/2007 11:37 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




oldalfaspirit a écrit:
BONJOUR,

j'ai récupérer il y a peu de temps une 75 turbo potenziata de 91.
Cela fait quelques temps que la voiture n'avait pas tourné et j'ai donc du faire une grosse révision.
Le PROBLEME est le suivant: lorsque j'embraye et que je passe une vitesse la voiture s'ébroue trés peu et le fait de relacher completement la pédale d'embrayege ne change quasiment rien.J'ai la sensation (ou meme la certitude) que l'embrayage patine ou que je n'embraye pas a fond.
Le fait de passer une vitesse (2nd) et de relacher l'embrayage ne fais pas caler la voiture elle hoquete seulement.
L'embrayage doit etre d'origine et donc 230mkms.

Je précise que la purge des freins à été faite mais cela peut il venir du fait de ne pas avoir purger le récepteur?

Merci à tous.

PS:Promis je me présente dés que possible... Laughing

Ca ressemble plus à un embrayage en fin de vie : si emetteur/récepteur ou purge en cause, ce serait l'inverse, tu aurais du mal à passer les vitesses certes, mais la voiture calerait en passant la seconde, et en freinant simultanément. Et puis 230 mKms, c'est sûr qu'il n'est pas loin d'une retraite bien méritée !!

Ciao
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/05/2007 13:11 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




hop, 1000€ de moins dans le larfeuille Laughing
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 15/05/2007 13:20 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




sur mon twin l'embrayage a 200mkms et il est comme neuf...
c'est du au fait que ce soit un turbo?(couple...etc..Wink

merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/05/2007 13:29 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




oldalfaspirit a écrit:
sur mon twin l'embrayage a 200mkms et il est comme neuf...
c'est du au fait que ce soit un turbo?(couple...etc..Wink

merci


Voilà, c'est ce qu'ils voulaient dire, Max et Goji.
Tu enléve le turbo, plus de problèmes! Cool Laughing

My shoes please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 15/05/2007 13:36 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Monroe Beta-Jones a écrit:
oldalfaspirit a écrit:
sur mon twin l'embrayage a 200mkms et il est comme neuf...
c'est du au fait que ce soit un turbo?(couple...etc..Wink

merci


Voilà, c'est ce qu'ils voulaient dire, Max et Goji.
Tu enléve le turbo, plus de problèmes! Cool Laughing

Ah non, je n'ai pas voulu dire ça, mais effectivement, le couple du turbo n'aide pas à la longévité de l'embrayage.
Sur mon ex Evasion 2.0 Turbo, l'embrayage a tenu 140 mKms, et pourtant c'était un turbo basse pression.
C'est plutôt les 200 mKms qui sont exceptionnels : régime principalement autoroutier ?
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/05/2007 13:45 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




Max Romeo a écrit:

Ah non, je n'ai pas voulu dire ça, mais effectivement, le couple du turbo n'aide pas à la longévité de l'embrayage.
Sur mon ex Evasion 2.0 Turbo, l'embrayage a tenu 140 mKms, et pourtant c'était un turbo basse pression.
C'est plutôt les 200 mKms qui sont exceptionnels : régime principalement autoroutier ?


Ah, oui c'est vrai tu n'étais pas spécialement turbocomplexé.
Juste allergie au 75 OMO! Cool Wink

My shoes please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 15/05/2007 13:53 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Monroe Beta-Jones a écrit:
Ah, oui c'est vrai tu n'étais pas spécialement turbocomplexé.
Juste allergie au 75 OMO! Cool Wink
Au fait, tu roules en quoi en ce moment ?
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/05/2007 13:53 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




J'ai cette voiture depuis 170mkms et je fais tout type de parcours.
Depuis peu je fais du circuit et toujours aucun signe de faiblesse...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/05/2007 14:00 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




Max Romeo a écrit:
Monroe Beta-Jones a écrit:
Ah, oui c'est vrai tu n'étais pas spécialement turbocomplexé.
Juste allergie au 75 OMO! Cool Wink
Au fait, tu roules en quoi en ce moment ?


164 TD Embarassed
En attendant une 75 V6 turbo! Shocked

My shoes please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 15/05/2007 14:10 Répondre en citant
Max Romeo
Fossile du forum
Inscrit le: 02 Sep 2004
Messages: 3126
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3




Monroe Beta-Jones a écrit:
Max Romeo a écrit:
Au fait, tu roules en quoi en ce moment ?


164 TD Embarassed
En attendant une 75 V6 turbo! Shocked


Bon, et bien patience ! Wink
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..."
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/05/2007 14:22 Répondre en citant
classic
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 16
Localisation: Cranfield (GB)




Monroe Beta-Jones a écrit:

164 TD Embarassed
En attendant une 75 V6 turbo! Shocked


75 V6 Turbo??? Question Exclamation
C'est d'origine ca? Ou greffe du 2.0 Turbo?
J'avoue l'idee m'avait traversee l'esprit quand j'ai recupere ma 2.5 V6 pour utilisation piste, mais cette idee est maintenant bien loin alors qu'elle se prepare pour rejoindre le paradis des alfas.

Sinon, moi aussi je suis impressioné par les 230,000 bornes de l'embrayage de la turbal!!!!!
Si j'avais eu 20 ans dans les 70's!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 15/05/2007 14:34 Répondre en citant
oldalfaspirit
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 15 Mai 2007
Messages: 225




Bon alors vu qu'apperement l'embrayage est mort(adelle) quelqu'un aurait il une bonne adresse ou en acheter un?(pour pas trop cher si possible)
Parce que sur oscaro 500E ca fais un peu cher...
Sinon un d'occaz si quelq'un a ca...

merci à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 15/05/2007 14:36 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




classic a écrit:
Monroe Beta-Jones a écrit:

164 TD Embarassed
En attendant une 75 V6 turbo! Shocked


75 V6 Turbo??? Question Exclamation
C'est d'origine ca? Ou greffe du 2.0 Turbo?
J'avoue l'idee m'avait traversee l'esprit quand j'ai recupere ma 2.5 V6 pour utilisation piste, mais cette idee est maintenant bien loin alors qu'elle se prepare pour rejoindre le paradis des alfas.

Sinon, moi aussi je suis impressioné par les 230,000 bornes de l'embrayage de la turbal!!!!!


Encore un! Shocked Wink
Tu peux lire le détail ici :
http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=11469

Mon projet date depuis près de 6ans mais ça reste toujours un projet. Laughing

My shoes please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 15/05/2007 14:40 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




oldalfaspirit a écrit:
Bon alors vu qu'apperement l'embrayage est mort(adelle) quelqu'un aurait il une bonne adresse ou en acheter un?(pour pas trop cher si possible)
Parce que sur oscaro 500E ca fais un peu cher...
Sinon un d'occaz si quelq'un a ca...

merci à tous.


Désolé, je crois que j'ai pollué ton topic.
L'embrayage de 75T (ou V6), pas donné donné en neuf (Oscaro, raisonable).

On en a déjà parlé dans ce forum, il y avait un peu moins cher ailleurs mais je me souviens plus où.

My shoes please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PB EMBRAYAGE ALFA 75 TURBO
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom