| | PB EMBRAYAGE ALFA 75 TURBO |
| |
Posté le: 15/05/2007 11:21 |
|
|
oldalfaspirit |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 225 |
|
|
|
|
|
|
|
BONJOUR,
j'ai récupérer il y a peu de temps une 75 turbo potenziata de 91.
Cela fait quelques temps que la voiture n'avait pas tourné et j'ai donc du faire une grosse révision.
Le PROBLEME est le suivant: lorsque j'embraye et que je passe une vitesse la voiture s'ébroue trés peu et le fait de relacher completement la pédale d'embrayege ne change quasiment rien.J'ai la sensation (ou meme la certitude) que l'embrayage patine ou que je n'embraye pas a fond.
Le fait de passer une vitesse (2nd) et de relacher l'embrayage ne fais pas caler la voiture elle hoquete seulement.
L'embrayage doit etre d'origine et donc 230mkms.
Je précise que la purge des freins à été faite mais cela peut il venir du fait de ne pas avoir purger le récepteur?
Merci à tous.
PS:Promis je me présente dés que possible... |
|
|
|
|
| | Re: PB EMBRAYAGE ALFA 75 TURBO |
| |
Posté le: 15/05/2007 11:37 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
oldalfaspirit a écrit: | BONJOUR,
j'ai récupérer il y a peu de temps une 75 turbo potenziata de 91.
Cela fait quelques temps que la voiture n'avait pas tourné et j'ai donc du faire une grosse révision.
Le PROBLEME est le suivant: lorsque j'embraye et que je passe une vitesse la voiture s'ébroue trés peu et le fait de relacher completement la pédale d'embrayege ne change quasiment rien.J'ai la sensation (ou meme la certitude) que l'embrayage patine ou que je n'embraye pas a fond.
Le fait de passer une vitesse (2nd) et de relacher l'embrayage ne fais pas caler la voiture elle hoquete seulement.
L'embrayage doit etre d'origine et donc 230mkms.
Je précise que la purge des freins à été faite mais cela peut il venir du fait de ne pas avoir purger le récepteur?
Merci à tous.
PS:Promis je me présente dés que possible... |
Ca ressemble plus à un embrayage en fin de vie : si emetteur/récepteur ou purge en cause, ce serait l'inverse, tu aurais du mal à passer les vitesses certes, mais la voiture calerait en passant la seconde, et en freinant simultanément. Et puis 230 mKms, c'est sûr qu'il n'est pas loin d'une retraite bien méritée !!
Ciao |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/05/2007 13:11 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
hop, 1000€ de moins dans le larfeuille |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 15/05/2007 13:20 |
|
|
oldalfaspirit |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 225 |
|
|
|
|
|
|
|
sur mon twin l'embrayage a 200mkms et il est comme neuf...
c'est du au fait que ce soit un turbo?(couple...etc..
merci |
|
|
|
|
Posté le: 15/05/2007 13:29 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
|
|
|
|
|
|
oldalfaspirit a écrit: | sur mon twin l'embrayage a 200mkms et il est comme neuf...
c'est du au fait que ce soit un turbo?(couple...etc..
merci |
Voilà, c'est ce qu'ils voulaient dire, Max et Goji.
Tu enléve le turbo, plus de problèmes! |
|
| |
My shoes please |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/05/2007 13:36 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Monroe Beta-Jones a écrit: | oldalfaspirit a écrit: | sur mon twin l'embrayage a 200mkms et il est comme neuf...
c'est du au fait que ce soit un turbo?(couple...etc..
merci |
Voilà, c'est ce qu'ils voulaient dire, Max et Goji.
Tu enléve le turbo, plus de problèmes! |
Ah non, je n'ai pas voulu dire ça, mais effectivement, le couple du turbo n'aide pas à la longévité de l'embrayage.
Sur mon ex Evasion 2.0 Turbo, l'embrayage a tenu 140 mKms, et pourtant c'était un turbo basse pression.
C'est plutôt les 200 mKms qui sont exceptionnels : régime principalement autoroutier ? |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/05/2007 13:45 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: |
Ah non, je n'ai pas voulu dire ça, mais effectivement, le couple du turbo n'aide pas à la longévité de l'embrayage.
Sur mon ex Evasion 2.0 Turbo, l'embrayage a tenu 140 mKms, et pourtant c'était un turbo basse pression.
C'est plutôt les 200 mKms qui sont exceptionnels : régime principalement autoroutier ? |
Ah, oui c'est vrai tu n'étais pas spécialement turbocomplexé.
Juste allergie au 75 OMO! |
|
| |
My shoes please |
|
|
|
|
Posté le: 15/05/2007 13:53 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Monroe Beta-Jones a écrit: | Ah, oui c'est vrai tu n'étais pas spécialement turbocomplexé.
Juste allergie au 75 OMO! | Au fait, tu roules en quoi en ce moment ? |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 15/05/2007 13:53 |
|
|
oldalfaspirit |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 225 |
|
|
|
|
|
|
|
J'ai cette voiture depuis 170mkms et je fais tout type de parcours.
Depuis peu je fais du circuit et toujours aucun signe de faiblesse... |
|
|
|
|
Posté le: 15/05/2007 14:00 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
|
|
|
|
|
|
Max Romeo a écrit: | Monroe Beta-Jones a écrit: | Ah, oui c'est vrai tu n'étais pas spécialement turbocomplexé.
Juste allergie au 75 OMO! | Au fait, tu roules en quoi en ce moment ? |
164 TD
En attendant une 75 V6 turbo! |
|
| |
My shoes please |
|
|
|
|
Posté le: 15/05/2007 14:10 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
Monroe Beta-Jones a écrit: | Max Romeo a écrit: | Au fait, tu roules en quoi en ce moment ? |
164 TD
En attendant une 75 V6 turbo! |
Bon, et bien patience ! |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 15/05/2007 14:22 |
|
|
classic |
Petit nouveau |
|
|
Inscrit le: 12 Aoû 2005 |
Messages: 16 |
Localisation: Cranfield (GB) |
|
|
|
|
|
|
Monroe Beta-Jones a écrit: |
164 TD
En attendant une 75 V6 turbo! |
75 V6 Turbo???
C'est d'origine ca? Ou greffe du 2.0 Turbo?
J'avoue l'idee m'avait traversee l'esprit quand j'ai recupere ma 2.5 V6 pour utilisation piste, mais cette idee est maintenant bien loin alors qu'elle se prepare pour rejoindre le paradis des alfas.
Sinon, moi aussi je suis impressioné par les 230,000 bornes de l'embrayage de la turbal!!!!! |
|
Si j'avais eu 20 ans dans les 70's!!! |
|
|
|
|
Posté le: 15/05/2007 14:34 |
|
|
oldalfaspirit |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 225 |
|
|
|
|
|
|
|
Bon alors vu qu'apperement l'embrayage est mort(adelle) quelqu'un aurait il une bonne adresse ou en acheter un?(pour pas trop cher si possible)
Parce que sur oscaro 500E ca fais un peu cher...
Sinon un d'occaz si quelq'un a ca...
merci à tous. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/05/2007 14:36 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
|
|
|
|
|
|
classic a écrit: | Monroe Beta-Jones a écrit: |
164 TD
En attendant une 75 V6 turbo! |
75 V6 Turbo???
C'est d'origine ca? Ou greffe du 2.0 Turbo?
J'avoue l'idee m'avait traversee l'esprit quand j'ai recupere ma 2.5 V6 pour utilisation piste, mais cette idee est maintenant bien loin alors qu'elle se prepare pour rejoindre le paradis des alfas.
Sinon, moi aussi je suis impressioné par les 230,000 bornes de l'embrayage de la turbal!!!!! |
Encore un!
Tu peux lire le détail ici :
http://www.purassanta.net/forum/viewtopic.php?t=11469
Mon projet date depuis près de 6ans mais ça reste toujours un projet. |
|
| |
My shoes please |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 15/05/2007 14:40 |
|
|
Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
|
|
Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
|
|
|
|
|
|
oldalfaspirit a écrit: | Bon alors vu qu'apperement l'embrayage est mort(adelle) quelqu'un aurait il une bonne adresse ou en acheter un?(pour pas trop cher si possible)
Parce que sur oscaro 500E ca fais un peu cher...
Sinon un d'occaz si quelq'un a ca...
merci à tous. |
Désolé, je crois que j'ai pollué ton topic.
L'embrayage de 75T (ou V6), pas donné donné en neuf (Oscaro, raisonable).
On en a déjà parlé dans ce forum, il y avait un peu moins cher ailleurs mais je me souviens plus où. |
|
| |
My shoes please |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|