| | PRESENTATION NOUVEL ARRIVANT |
| |
Posté le: 16/05/2007 09:54 |
|
|
oldalfaspirit |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 225 |
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
afin que vous me connaissiez mieux:
Matthieu, 25 ans et toutes ses dents...
Je bosse dans l'informatique.
Ma relation avec les voitures à plutot mal commencé car ma première voiture fut une TALBOT HORIZON 1300 dont le moteur à mal vécu mes assaults de débutant pilote...(bilan une bielle coulée et un moteur...un!!)
Quelques mois plus tard et quelques économies en poche je pénètre dans le cercle fermé des posesseurs de 33 (une troféo 1351) et goute aux premières joies du boxer et du monde alfiste.
Puis un an plus tard je me fais harponner (sandwitcher meme) par deux voitures , bilan 9 points de sutures et une 33...j'ai racheté la 33 et récupérer le moteur pour refaire une 33 imola ROUGE pétant...
Je l'ai revendu il y a peu de temps à un jeune admirateur de la marque qui en prends grand soin.(nicolas si tu m'écoute!!
)
Entre temps et devenu un amoureux fou du boxer je trouve dans une casse une alfasud sprint veloce S1 que je rachete (en rsv) et que je fais restaurer par mon garagiste (et il est pas rapide rapide le garagiste en question car il y est toujours... )
Afin de combler ma soif de boxer carbu (ya que ca de vrai) je m'achete la meme mais en 85CV.Je vais alors rouler avec pendant 4 mois jusqu'a ce que les segments d'un cylindre se collent....(quel idée aussi) elle est depuis remisé afin de servir de pièces pour la premiere du nom (je précise que celle ci était en mauvias état au niveau carosserie et aurait nécessité de gros frais).
Depuis j'ai voulu gouter au joie de la propulsion et je me suis acheté :
_une 75 TS non cata de 89 coursifié pour faire du circuit (menbre de la scuderia del biscione)
_une autre twin que j'ai donné à un ami pour bons et loyaux service rendu
_une 75 turbal (potenziata)que je suis entrain de remettre en forme.
Sinon yorais pas quelqu'un qui louerait un garage dans ma région?
Je vous lisait depuis longtemps et je suis bien heureux de participer à ce forum d'italiennes aux sang chaud...
matthieu. |
|
|
|
|
| | Re: PRESENTATION NOUVEL ARRIVANT |
| |
Posté le: 16/05/2007 10:09 |
|
|
Max Romeo |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 02 Sep 2004 |
Messages: 3126 |
Localisation: Gournay sur Marne, la riviera du 9-3 |
|
|
|
|
|
|
oldalfaspirit a écrit: | Bonjour à tous,
afin que vous me connaissiez mieux:
Matthieu, 25 ans et toutes ses dents...
Je bosse dans l'informatique.
| Bienvenu mon gars !
oldalfaspirit a écrit: | Sinon yorais pas quelqu'un qui louerait un garage dans ma région?
|
Commence par nous dire de quel coin tu viens, ça aide ...
Ciao |
|
Fiat 124 Spider 1981
Fiat Coupé 20V Turbo 1998
"On a beau avoir une santé de fer, on finit toujours par rouiller ..." |
|
|
|
|
Posté le: 16/05/2007 10:24 |
|
|
oldalfaspirit |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 225 |
|
|
|
|
|
|
|
C'était surtout pour la blague le coup du garage...Parce qu'il va vraiment m'en falloir un pour stocker mes voitures...
Sinon j'habite dans la vienne à coté de Poitiers (ST BENOIT) |
|
|
|
|
Posté le: 16/05/2007 10:58 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut et bienvenu Oldalfaspirit
Baboon, grand amateur aussi de 75 |
|
|
|
|
Posté le: 16/05/2007 11:08 |
|
|
oldalfaspirit |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 225 |
|
|
|
|
|
|
|
J'ai cru comprendre aussi que tu ADORAIS LES 75...
En fait l'esthétique est discutable, mais c'est quand meme les dernieres représentantes de la marque.
Mais je t'avouerais que si mes finances étaient plus favorable je ne roulerait pas en 75 mais en giuletta sprint ou en SS.....
matthieu |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/05/2007 11:18 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
oldalfaspirit a écrit: | J'ai cru comprendre aussi que tu ADORAIS LES 75...
En fait l'esthétique est discutable, mais c'est quand meme les dernieres représentantes de la marque.
Mais je t'avouerais que si mes finances étaient plus favorable je ne roulerait pas en 75 mais en giuletta sprint ou en SS.....
matthieu |
Suite Matthieu
Hormis l'achat de la voiture, je pense surtout que le budget de la remise en forme et de fonctionnement/entretien d'une 75 Potanziata va te revenier beaucoup beaucoup plus cher que le budget de fonctionnement d'une Giula toutes cylindrées confondues.
D'autre part, une 75 TS , c'est hyper fiable, pour faire de la piste, c'est que du bonheur. Petit budget en dehors des consommables, freins, pneux huile.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 16/05/2007 12:10 |
|
|
bertone |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
|
|
|
|
|
|
Salut Oldalfaspirit et bienvenue !
Flinguer un moteur de Talbot Horizon .....t'as pas du faire dans la dentelle !
C'est du coriace ce genre de mécanique.... |
|
| |
Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
|
|
|
|
Posté le: 16/05/2007 14:15 |
|
|
oldalfaspirit |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 225 |
|
|
|
|
|
|
|
he ben fo dire qu'a l'époque je travaillais l'été en interim et quand je partais le matin j'étais à la bourre (comme toujours d'ailleurs...) et le soir j'étais pressé de rentrer...alors forcément...mais sinon c'est vrai que c'est coriace et ca démarre toujours parfaitement par tout les temps.
J'en garde un bon souvenir de cette voiture. |
|
|
|
|
Posté le: 16/05/2007 14:31 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
|
|
|
|
|
|
C'est pas bien engagé pour toi si tu aimes les 75...
Mais sois le bienvenu quand même!! c'est le plus important pour l'instant! |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
Posté le: 16/05/2007 15:30 |
|
|
serpent |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 16 Avr 2007 |
Messages: 956 |
Localisation: Marseille |
|
|
|
|
|
|
bertone a écrit: | Salut Oldalfaspirit et bienvenue !
Flinguer un moteur de Talbot Horizon .....t'as pas du faire dans la dentelle !
C'est du coriace ce genre de mécanique.... |
Hu Hu! Ma mère en à descendu un! Pourtant bien entretenu...ça fait six ans qu'elle utilise la 33 1.3 que je lui ai laissée et pa de blèmes!
Bienvenue Matthieu! |
|
|
|
|
Posté le: 16/05/2007 15:44 |
|
|
oldalfaspirit |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 225 |
|
|
|
|
|
|
|
Sinon pour répondre à baboon le fait d'avoir acheter une turbal à surtout été une oportunité...(et pour info je l'ai payé le prix d'un quignon de pain....)
Le TS lui est trés fiable c'est certain il lui manque juste une 20 aine de chevaux mais je suis en train d'y remédier avec une paire d'arbres à cames... |
|
|
|
|
Posté le: 17/05/2007 13:48 |
|
|
diremas |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1441 |
Localisation: Provence |
|
|
|
|
|
|
Salut et bienvenue !
Pour gagner 20cv, il te faudra autre chose qu'une paire d'AAC... |
|
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
| | | | |
|
|
|
|
Posté le: 17/05/2007 14:03 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
oldalfaspirit a écrit: | -----------------------Le TS lui est trés fiable c'est certain il lui manque juste une 20 aine de chevaux mais je suis en train d'y remédier avec une paire d'arbres à cames... |
Avant de gonfler le bignou, allège la aux 900 Kilox, tu t'apercevra que c'est 100 fois mieux que de lui doser 50 cannassons de plus, et c'est beaucoup moins cher
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/05/2007 02:24 |
|
|
oldalfaspirit |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 15 Mai 2007 |
Messages: 225 |
|
|
|
|
|
|
|
Je sais bien qu'une paire d'arbres à cames ne me fera pas gagner 20 canassons mais c'est un début...(ou plutot une continuation dans mon cas)
J'ai déja commencé à alléger la caisse mais je n'ai pas eu le temps de m'y attarder.(30 kilos déja: banquette,insonorisant,sieges bacquets etc...)
Le point que je privilégie à l'heure actuelle est le chassis que je souhaite rigidifier à l'avant. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/05/2007 10:29 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Vaut mieux parfois privilégier la souplesse du berlingue que de lui augmenter sa puissance
La particularité et le principal avantage du Touinsparque, c'est sa souplesse, son élasticité.
90% de son couple à 1800 Trs, il te permet d'entrer dans de nombreux virages et d'en sortir sur un rapport superieur.
De plus, il ne necessite plus de monter des rapports de pont plus courts, puisqu'il est bien et à laise sur une immense plage de régime, de 1500 à 6000 trs, au lieu de 3500 à 5500 trs pour son ancetre à carbux.
Sorts ta calculette, à 900 kilox et 145 chx, tu vas très vite t'apercevoir que tu seras dans un rapport poids/puissance proche d'une 147 GTA (veritable boulet à roulette).
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 3
Aller à la page 1, 2, 3 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|