Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=8fb462097b630544d99853ccdfeee551

133347638 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Moteur qui claque 156 2.4 JTD 140
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Moteur qui claque 156 2.4 JTD 140
MessagePosté le: 17/05/2007 10:37 Répondre en citant
Pit155
Petit nouveau
Inscrit le: 31 Juil 2005
Messages: 4
Localisation: Oise




Tout d'abord bonjour à tous, Very Happy
Voilà j'ai un gros souci avec ma 156.
Sa fait 3 fois qu'elle va au Garage Alfa près de chez moi et y'a pas possibilité qu'ils fassent autrent choses que de me racquetter sans efficacitée.
J'explique le problème.
J'ai repris la voiture un après-midi et en demarrant je me suis apperçu que le moteur claquait anormalement.
Ausitôt parti dans le centre auto qui m'avait fait la vidange le mois d'avant et il c'est avéré qu'ils avait mis 30 cl d'huile en trop.
Bref ils vidange le surplus et me laisse me démerdé comme ca.Je file de ce fait chez le concessionnaire en lui expliquant la chose et lui demandant de me faire un devis car le moteur claqe en permanence.
Pensant que cela venait d'une poulie au niveau du vilebrequin ils démontent et sans succès me rendent la voiture en me donnant un autre rendez-vous pour pousser les recherches.
Suite à cela la voiture y retourne ce lundi ils démontent le cache culbuteur et vérifient le jeu aux soupapes en me disant qu'il y a un peut de jeu mais cque c'est normal au vue du kilométrage (179000)
Ils ont sois-disant vérifié les injecteurs car le clacquement fait penser à des injecteurs qui grippes(le bruit à l'air de venir de la rampe commune)
J'ai aussi de ce fait mon voyant de défaut moteur qui s'allume mais bizarement pas tout le temps.Il le fait au ralenti quand je démarre la voiture et ensuite en accélérant entre 1000 et 1250 tr/min.La voiture fume apparement un peut noir/gris mais tire bien quand meme et le bruit ne varie que légèrement au ralenti.Sinon quand on accélère il augmente comme les tours moteur.
En bref le garagiste me dit que le bruit viendrait du haut moteur(j'aurais pu le faire aussi) et qu'il y a des défaut au niveau de son ordinateur quand il le branche mais qu'il y en à beaucoup et que certains reviennent meme en les suprimant.(sa aussi très concret).
Pour finir il me dit qu'aud kilométrage de la voiture plutot que de démonter il faudrait mettre un moteur en échange standard Shocked.
En gros il m'a pris pour un pigeon.
Voilà pour l'histoire.
Résultat je ne me sert pas de la voiture de peur d'agraver le problème et vais essayer d'alller voir un autre garagiste.
Merci de m'aider car là je suis largué.
"ALFA tu conduira!!!!!!Rien d'autre tu ne rachètera!!!!......."
ALFA 155 2.5 TD
ALFA 156 2.4 JTD
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Moteur qui claque 156 2.4 JTD 140
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom