Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=11720eb4dbb014563f9e3c796a2981e5

116472520 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Sationnement, les comportements ont bien changé
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Sationnement, les comportements ont bien changé
MessagePosté le: 11/05/2007 12:40 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut à tous !!!
Années 60, Quand Emilio PANZANI garait sa Giulietta Sprint Veloce 61, rue de La Poupée qui tousse, entre la Citroen DS19 de Raoul LADURITE et la Peugeot 403 de Raymond LABURNE, il faisait bien attention de ne pas toucher la DS ou la 403.

Ca ne se faisait pas, et tout le monde en faisait autant. Absolument impensable de se toucher les pare-chocs. sinon, ça se finissait souvent à grands coups de manivelles dans la tronche, on se fendait la gueule.

C'était la grande époque des vraies Alfa, avec des pare-chocs en toles chromées ou inox. Pareil chez les autres constructeurs.

Les choses ont bien changées, disparus les pare-chocs, c'est boucliers absorbants pour tous les constructeurs.
Aujourd'hui, la bonne distance pour se garer, c'est quand on a touché la voiture de devant et celle de derrière. En fait, ça ne risque vraiment rien, c'est conçu pour et l'homologation impose l'absorbtion des choc jusqu'à 30 kms/h sans déformation et rappel de forme initial.
Et se garer à 30 kms/h, faut etre sévèrement ravagé du caberlot.
C'est plus génant lorsqu'il y a présence d'une boule d'attelage, mais c'est une autre histoire.

Bon, il y a toujours des gros blaireaux imbus qui s'offusquent dès qu'ont éffleure à peine le bouclier de leur Couscoussière le plus belle du monde, pire que si on leur avait introduit sauvagement et à sec un doigt inquisiteur dans l'oignon, sans rendez vous ni autorisations au préalable.

Un comportement qui m'éclate, la bonne Kevinna qui ne se gène pas pour carrément pousser devant et derrière pour y garer sa Couscoussière. Si moi j'avance, toi tu recules, comment veux tu que je t'................. Grandiose !!!!!

Que les temps ont bien changés !!!!!

http://alfa-classic-club.forumactif.com/Le-grand-comptoir-du-Bistrot-parlez-nous-de-vous-et-de-vos-voitures-f2/Confusion-rouler-sans-pare-choc-ou-sans-bouclier-t700.htm

A bientôt
Baboon


Dernière édition par Baboon le 11/05/2007 14:01; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: Sationnement, les comportements ont bien changé
MessagePosté le: 11/05/2007 12:45 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




000
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/05/2007 13:56 Répondre en citant
alfiste57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 330
Localisation: 18




oui c'est tout à fait ça Baboon,
comme le type qui il y a un mois environ sur le parking de la boulangerie a reculé jusqu'à toucher mon aile avant alors que j'ouvrais ma portière, et repartait comme ça jusqu'à ce que je l'arrête.
Mais bon avec le temps j'ai appris qu'il vallait mieux se souvenir que ce sont que des tas (de belles) tôles et que ça ne vallait pas le coup d'en venir aux mains.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/05/2007 14:32 Répondre en citant
djfizz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 205
Localisation: 92




Et oui
Je me suis retrouvé avec une aile esquintée dans mon parking parce qu'un gros b.t.rd avait ouvert d'un (tres) grand coup sa porte. Ca crait sur un bertone...
Pas pu retrouver le coupable, meme en faisant exam' de traces de peinture sur les portes des bagnoles aux alentours

Mais bon... y a plus grave sur Terre.
*************************
* Alfa Romeo Sprint GT 1966 *
*************************
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 11/05/2007 15:26 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




et c'est là l'intéret de ma Golf avec ses beaux pare-choc à angles biens droits... celui qui s'y frotte, s'y pique! Laughing

Par contre, si on a gagné en esthétisme et en sécurité avec les boucliers d'aujourd'hui, le porte-monnaie a de plus en plus mal en cas de léger choc. Y a qu'à voir une 147 ou une 407 : le points qui morflent en 1er ne sont pas des pare-chocs ou autre absorbeurs mais directement la calandre... Confused
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 11/05/2007 15:43 Répondre en citant
classic
Petit nouveau
Inscrit le: 12 Aoû 2005
Messages: 16
Localisation: Cranfield (GB)




Comme quoi il y a du bon a vivre chez les rozebeef!
Ici, la culture auto est telle que toutes les vieilles voitures, quelque soit leur etat, sont admirees. Et puis tout le monde dans son entourage a quelqun qui a restaure ou possed une vieille. Du coup, respect total.

Panam, j'osais a peine y garer ma 4L qui revenait pourtant d'un rally marocain Very Happy
Si j'avais eu 20 ans dans les 70's!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
Sationnement, les comportements ont bien changé
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom