Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=fe946059c5ca17f01c1d5dc8dee4cb05

133594422 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » une affaire ou un boulet?
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
une affaire ou un boulet?
MessagePosté le: 07/05/2007 21:13 Répondre en citant
tifosi93
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 89
Localisation: Paris




Salut à tous amis alfistes. Je voudrais avoir vos avis éclairés. Aujourd'hui, je suis partis dans un petit garage pour voir des voitures de collection, notament s'il y avait des porsches pour un ami. Le garagiste, un passionné de mecanique nous montras a mon ami et moi ce qu'il avait comme joujou. Alpine renault refaite de a à z, vielle jag 3.8l, austin mini carrosser break en bois, une DS cab carrosser par Chapon, une 155 Super TS 16v etc..... et au fond du garage une 75 turbo america en belle etat. Celui me decrit le potentiel de la voiture que je connaissais deja. Il me tenda la perche en me disant, si elle vous interesse, j'ai les papiers. Il developpe en disant que je la vend entiere ou pour la piece. Je fis part de mon etonnement car elle est en bonne etat ormis le phare et cligno casser. Il me dit, faites moi une propos et elle est à vous mais elle est gagé. La je fus decu. Ma question est, une voiture gagé est elle recuperable? La remettre sur route avec des papiers conforme est il faisable? sinon, y a t'il probleme si je la prend que pour faire du circuit? Vos avis me seront bien utile. Merci.
Une Alfa, ce n'est pas une simple voiture, c'est tout un mythe et une histoire. Bref une Alfa est MAGIQUE!

ALFA 156 1.8TS 98 Alfa GTV6 2.5 84
Ex ALFA 75 V6 3.0 91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 07/05/2007 21:25 Répondre en citant
Icare
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 433
Localisation: Hauts de Seine




Salut tifosi93,

j'y connais pas grand chose, mais il me semble que tant que le gage n'est pas radié, le transfert de carte grise est impossible en préfécture...

Le vendeur et le propriétaire sont-ils la même personne ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/05/2007 21:41 Répondre en citant
tifosi93
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 89
Localisation: Paris




Non ce n'est pas la meme personne. En fait la voiture a été acheter par une dame a ce garage là. Au fil du temps, elle a du ce prendre une pelleté de prune sans y preter attention. Avant de quitter le pays, elle lui a laisser la voiture genre , je vais revenir mais ca fait pas mal de temps qu'elle est parti et résultat des courses, la voiture est toujours la mais gagé et la madame a quitter le pays. Le garagiste a ete voir pour le certificat de non gage et la surprise, elle est gagé mais il n'ose pas demander le montant du gage.
Une Alfa, ce n'est pas une simple voiture, c'est tout un mythe et une histoire. Bref une Alfa est MAGIQUE!

ALFA 156 1.8TS 98 Alfa GTV6 2.5 84
Ex ALFA 75 V6 3.0 91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 07/05/2007 22:18 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Tifosi93
Rien ne t'empêche de la reccuperer et d'en faire ce que tu veux, faire de la piste ou décorer ton jardin, en faire un poulailler ou une cage à lapins.

La seule chose, tu ne pourras la réimmatriculer sur ton blaze.
Donc, tu peux t'en faire un beau sport-club que tu transporteras sur un plateau.
Autres soluce, t'en trouves une 2 ème en épave, y en a plein les annonces de ce forum, pour ses paplards et ses plaques, mais c'est pas très légal.
http://alfa-classic-club.forumactif.com/Sorties-meetings-rassemblements-evenements-f6/-p6694.htm#6694

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 07/05/2007 22:40 Répondre en citant
tifosi93
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 89
Localisation: Paris




Dit moi baboon, si le gage n'est pas enorme, c'est toujours possible de la reimmatriculer a mon nom? Tu vas me dire si elle est gagé, c'est que l'ancienne proprio doit beaucoup d'argent. L'idée du sport clubb n'est pas a ecarter mais l'histoire du 2eme epave pour sa carte grise avec ses plaques d'identifications c'est plus chaud, faisable mais chaud.
Une Alfa, ce n'est pas une simple voiture, c'est tout un mythe et une histoire. Bref une Alfa est MAGIQUE!

ALFA 156 1.8TS 98 Alfa GTV6 2.5 84
Ex ALFA 75 V6 3.0 91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 07/05/2007 22:54 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Je crois que la levée des gages est nominative à la personne détentrice de la carte grise.
Le drame du garagiste qui stock cette voiture, c'est qu'il n'a pas le droit de la faire détruire. Mais il ne peut la vendre, elle n'est pas à lui.
Tu la reccupères, t'es un recelleur, c'est le serpent qui se bouffe la queue. Pas simple.
J'ai vu des voitures presques neuves scotchées comme ça pendant 15 ans et plus.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/05/2007 00:13 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




sinon tu paye le gage aux impots, mais bon ça dépend du montant....

Et puis pour une turballe......... Razz

Vaut mieux la canibaliser sur place, kom ça pas de soucis Twisted Evil
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/05/2007 01:01 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 339
Localisation: auriol pres de marseille




Tu t'arranges pour en trouver une autre pourries avec ses papiers et tu transferts... c'est p'etre pas legal mais le resultat est le meme que çi ça l'etait
une 33 et une cox 1303
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 08/05/2007 08:40 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




En effet la levée de gage n'est pas nominative. Si tu veux payer tu peux.
Mon beauf a achetté une caise avec certificat de non gage et tout et tout. sauf quue la semaine d'apres quand il a été à la préf la caisse était gagée...
Le gars était OK pour qu'il paye à la place de l'autre proprio mais pas lui.
Résultat des courses après des heures de négociations comme ce n'était pas lui qui avait gagé la caisse (date du 1er certificat et date d'achat avant le 2eme non gage avec contravention entre le 1er certificat et la vente une histoire de 2 jours je crois) il a réussit à la réimmatriculer.
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
MessagePosté le: 08/05/2007 20:42 Répondre en citant
tifosi93
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 89
Localisation: Paris




Ah oui quand meme. C'est plutot galere, finir receleur ou en taule. Pas cool . Faut que je vois ca en prefecture pour me renseigner. C'est dommage car elle propre. Tu as raison cox mais j'attend de voir si legalement c'est faisable sans payer des masses. En tout cas, si quelqu'un se debarrasse d'une 75 turbo, je suis preneur.
Une Alfa, ce n'est pas une simple voiture, c'est tout un mythe et une histoire. Bref une Alfa est MAGIQUE!

ALFA 156 1.8TS 98 Alfa GTV6 2.5 84
Ex ALFA 75 V6 3.0 91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
une affaire ou un boulet?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom