Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=7a594bae7e163fc2e8b3db358fd46001

113356835 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » espace century aujourd'hui... :( Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
espace century aujourd'hui... :(
MessagePosté le: 07/05/2007 15:28 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




Aujourdhui à 14h00 je me suis pointé a espace century (91).
J'ai pris ma journée au boulot, et comme j'avais besoin d'une roue pour ma 75, je me dis qu'ils en ont un paquet en stock, je devrais trouver mon bonheur...
j'arrive la bas, je parque la 75, j'arrive a l'entree : des GTV, giulia,spider........
je m'avance un peu, et devant moi le BOSS.....


Moi : "Bonjour Monsieur"

Lui : "Oui????" (il y a pas l'image ici pour vous décrire, mais il faut imaginer)

Moi : "Je souhaiterai savoir si vous avez en stock un roue de 75 en superbe état svp"

Lui : "superbe état c'est PAS de mon vocabulaire monsieur, ici c'est de l'occasion. ALors c'est NON j'en ai pas, au revoir Monsieur"

Moi : "???????"

Voyant mon air dépité, mais sans dire mot non plus il se reprend

Lui : "vous comprenez, c'est le foutoir , on a déja plein de boulot, les pieces d'occasion c'est des problemes , ça rapporte rien, c'est fini tout ça, espace century ça a changé vous savez...."

Moi : "????????????"
(Je voyais au loin les roues empilées, alors je reprend)

Moi : "Je vous comprend monsieur, mais ce ne sont que des roues, je vois pas pquoi ça vous ferait des problemes?"

bon je sentais que que je le saoulais, il avait l'air pas méchant mais tres stréssé ce monsieur....
Me voyant pantois il me dit, "si vous voulez repasser dans 3 semaines / 1 mois on va faire le tri de roues, on les mettra devant"

Moi (dans ma tete) : "c'est c'la ouiiiiii, tu peux compter pour que je repasse"

Je suis pas de nature a repondre ou cherchez les noises, alors jai pris mon grannnnnnnd sourire, et je lui ai dis, "ok, bonne journée monsieur"

Mai je peux vous dire que cet accueil ma GONFLÉ grave....

Je penses pas du tout revenir de suite la bas..

et ce qu'il a pas compris ce monsieur...c'est que demain, ou apres demain quand j'aurais un GIULIA, c'est pas chez lui que j'irais faire un devis....

c'est bete mais c'est des trucs comme ça qui marquent....
Il y a l'art et la maniere de dire les choses...
ENfin je lui souhaite pas de mal, j'espere que ses affaires marcheront bien quand meme, mais c'est pas tres commerçant de sa part....


Dadou
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/05/2007 16:03 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 339
Localisation: auriol pres de marseille




Oula, apparement vous etes pas beaucoup a les apprecier la bas Shocked
une 33 et une cox 1303
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/05/2007 17:02 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




Vu sur un autre forum il n'y a pas longtemps.........

Citation:
Salut les gars!

Je pousse mon petit coup de gueule, j'ai fait hier mon bapteme d'Espace Century a Chilly Mazarin je vous raconte donc brievement l'histoire...

J'arrive labat a 17h50 : bonjour madame, je suis le monsieur qui vous a appelez la semaine derniere pour telle piece...

- oui, mon mari est avec des client il aura bientot fini...

au passage, je m'excuse de mon arrivée tardive car j'étais dans les bouchons...

Le mari en question se pointe, je le salut et lui demande s'il avait la piece en question en stock... pour la forme car je sais qu'il l'avait, il m'avait même donner le prix la semaine derniere...

Et la Shocked le gars par en vrille "oui heu sa va bien de se pointer a cette heure là sans prevenir... nous on veut bien rendre des service, on ne fait que ça de rendre des service (a 300 euro le service j'appel ça du commerce mais bon...) mais faut pas nous prendre pour vos larbin, vous vous croyez ou!!!!"

Voila je peux pas vous faire le ton, mais disons que je me suis fait engueulé comme du poisson pourris...

Un peut désarçonné, je lui demande :"Monsieur il me semble avoir été courtois avec vous, alors pourquoi est-ce que vous m'envoyé chier comme ça?"

"A c'est comme ça que vous le prenez, zavez interet a surveiller ce que vous dites parce qu'il va vous arriver des malheur..." et la le mec leve son point...

Bref dépité, a 17h57 j'étais partie, je l'entendais qui gueulait derrière faut revenir a 17h30 max!!!

Donc je debauche plus tot pour aller chez ce gros C... Je me fait engeuler comme un con... Et j'allucine qu'un mec qui ce dit pasionné des alfa soit si mal poli et insolent vis a vis de ses clients... je ne pensais pas que ce genre de mec existait

Voila en gros, le patron est un gros con n'y aller pas...
Comme quoi ce n'ai pas qu'une legende l'acceuil Century...

JE JURE QUE CE MEC NE VERRA JAMAIS LA COULEUR DE MON FRIC, ni celle de mes proches potes...


C'est vrai qu'apparemment, espace century a des soucis a ce faire.......

C'est quoi ta gente (feminine) ????
13 ou 14 ?? 4ou 5 trou ??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/05/2007 17:20 Répondre en citant
djfizz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 205
Localisation: 92




Et oui... bien gentils mais un peu stressés
J'ai maintes fois demandé des devis, en y allant personnellement, jamais eu de réponses.

Ce qui les intéresse, c'est restorer des giulia/giulietta pour les revendre entre 15000 et 30000 euros. Pas la meme clientele de passionnés, je vous l'accorde.

C'est dommage...
*************************
* Alfa Romeo Sprint GT 1966 *
*************************
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/05/2007 17:33 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




...travailler plus pour gagner plus...
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/05/2007 17:34 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Moi aussi, en venant avec une Sei (le comble de l'horreur), reçu comme du poisson pourri.
Je vais chez Quadrifoglio Argenteuil.
Eux, ils sont sympas et se démerdent pour trouver le truc introuvable.

Espace Century: vraiment quand on ne peut faire autrement et qu'ils ont la pièce indisponible ailleurs.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/05/2007 18:22 Répondre en citant
alfiste57
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 330
Localisation: 18




je n'ai fréquenté qu'une fois ce margoulin.
au téléphone : je cherche un siège de GTV6 couleur sable série 3 en très bon état, vous avez ça ?
réponse : oui,oui j'en ai un.
je me déplace (Metz-région parisienne), car ayant une autre pièce aussi à récupérer dans le même coin, je faisais d'une pierre 2 coups.
arrivée sur place, accueil froid, et il me montre un GTV dans le fond en me disant qu'il y a plus qu'à le démonter.
le problème, c'est que le GTV n'avait plus de vitrage depuis longtemps, les sièges avaient pris l'eau et de la moisissure envahissait le siège.
je lui pose la question quant à l'état du siège, il me répond qu'avec un coup de Karcher, il sera nickel (il n'était pas encore assez gorgé d'éau ? Shocked ).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/05/2007 18:35 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




J'y suis passé fin octobre, et j'ai eu la mème impression d'etre un intrus que l'on regarde de travers. Le magasinier (Patrick ), s'est mis en quatre pour me servir et, en attendant, je déambulais dans le parc quand je suis tombé sur le patron qui m'a demandé ce que je faisais là. J'ai expliqué qu'on était en train de me servir et que je patientais en regardant les autos. Ca a eu l'air de le contrarier alors je n'ai pas insisté. Quand il a eu le dos tourné, j'ai fais quelques photos à la sauvette, j'ai payé mes pièces et suis parti sans demander mon reste.
Et moi qui croyais arriver dans le temple dédié à la marque.... Sad


Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/05/2007 20:51 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Le magasinier est sympa.
Mais, entre ce qui est dit au téléphone, et la réalité, ben faut faire gaffe.
Je m'explique:

Le spoiler avant de ma Sei était inexistant, car le précédent proprio avait tapé un chien avec la voiture.
Il n'avait pas trouvé cette pièce, et j'avais récupéré cette auto comme cela.
Désirant la remettre "conforme", j'en cherchais un depuis longtemps.

Coup de fil, et un jour: "on en a un, pour 100 euros, venez le chercher..."
100 bornes, j'arrive.
Le magasinier me montre la voiture, il faut le démonter sur place. Comme j'ai pas d'outil, nego pour qu'un arpette me le démonte, ce qui est fait, en cassant deux pattes (réparable).
Au bout d'une heure 30, tout content, je vais au magasin avec mon spoiler, et il me dit, allez voir le patron, je m'en vais (samedi).

Je rentre dans le bureau, le gars voit la pièce et me dit: "oulah, c'est rare, vous savez, je ne sais pas si je vais finalement vous le vendre, il irait bien sur ma 6 (premiere serie en plus, l'idiot!)".

Alors, je lui ai dit froidement: "je ne viens pas de me taper 100 bornes plus 1h30 d'attente pour entendre cela. Au tel, j'ai eu un prix: 100 euros, alors les voilà, au revoir Monsieur!". Je lui ai posé 2 billets de 50 sur le bureau, et je me suis cassé sans demander mon reste...
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/05/2007 20:57 Répondre en citant
tifosi93
Petit nouveau
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 89
Localisation: Paris




Je vous comprends. Ce mec est un gros blaireau. J'y suis allez il y a un an a peu près. J'y etais aller pour des pieces et savoir s'il faisait une reprise en echange de ma 75 3.0, il me proposa une 75 twin spark repeinte à la va vite et avec un parebrise fissurer et me semble t'il, la voiture avait taper de l'avant. En lui faisant la remarque sur les petits defauts, mais je lui parlais sur un ton curieux et interesser, la je cru que le gars aller avoir une attaque. Il etait rouge et il pestait. Il m'a fait un caca nerveux. Prendre le chou a de potentiel client par ce qu'on s'interesse aux alfa, je reve. Le mecano et le mec a l'acceuil, rien a dire. Je dirai , ils flippaient quand le patron pointer le bout de son nez.
Une Alfa, ce n'est pas une simple voiture, c'est tout un mythe et une histoire. Bref une Alfa est MAGIQUE!

ALFA 156 1.8TS 98 Alfa GTV6 2.5 84
Ex ALFA 75 V6 3.0 91
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Yahoo Messenger
MessagePosté le: 07/05/2007 22:13 Répondre en citant
Hubert
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 349
Localisation: Le Pecq




Je réponds que je ne réponds pas.
Donct acte.
Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/05/2007 22:22 Répondre en citant
dadou350
Taré du trêfle
Inscrit le: 09 Mai 2005
Messages: 2304
Localisation: IDF




Citation:

C'est quoi ta gente (feminine) ????
13 ou 14 ?? 4ou 5 trou ??


14'' speedline d'origine de 75 comme dans les PA mais le mec ne vend que les 4 et surtout il est au sud

Citation:
le mec a l'acceuil, rien a dire. Je dirai , ils flippaient quand le patron pointer le bout de son nez.

oui patrick rien a dire, je lai connu avant le rachat de espace century et apres....

c'est le meme sauf que il flippe tous du nouveau patron (ce qui peut se comprendre)

espace century a l'epoque a pas mal contribué a me faire attraper le virus ALFA, c'est la bas, que jai pu decouvrir de pres pas mal de modeles GTV, alfa 6, alfetta berline inox, berlina, on pouvait toucher, meme parfois s'assoir dedans, sentir ses vapeurs a l'interieur, ces voitures qui ont eu une vie et qui finissent la....

je peux comprendre qu'on change les méthodes de travail, mais il y a la maniere de le faire, et tout les anciens clients il suffit de leur expliquer poliment avec le sourire, et ça peut bien se passer...

mais non la c'est ni fait ni a faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 07/05/2007 23:16 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Je serai un poil plus nuancé que la majorité, mais ma réaction va dans le meme sens.

J'ai jamais été mal reçu. J'ai jamais été reçu comme un roi non plus, mais la femme m'appelle par mon nom. Pourtant je ne suis pas un client à 1000€... J'ai meme eu droit au café et suis meme reparti une fois avec une pièce gratuite!!

Patrick était très sympa... était car cela fait 5 mois qu'il n'est plus là (arret maladie).

C'est vrai que le Boss est un peu étrange. Il peut pas saquer qui que ce soit! Mais quand on arrive à le gratter dans le bon sens, on arrive à le faire sourire et à lui serrer la pogne.

Bon, de toute manière, je suis pas là bas pour me faie pogner, donc, je me fous de l'humeur des gens. Je préfere bien entendu les sourires, mais j'y vais pour un truc, je veux repartir avec LE truc. le reste m'est un peu égal.

Il est clair que le fond de commerce d'Espace Century est la rénovation de ouf, celle qui te ressort une caisse plus belle qu'à sa sortie de chaine de montage! Ils vendent de la pièce mais bon... ça passe mieux avec un scalino! Laughing


Dernière édition par commandatore le 08/05/2007 00:42; édité 1 fois
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/05/2007 00:41 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Au fait, je confirme : Quadrifoglio, c'est du caviar! Very Happy Tous sont sympas, dispos, jamais avares en conseils, sans etre (ouvertement) "pousse à la dépense".

Par contre, et c'est la rançon de la gloire, pour laisser sa caisse, faut pas hésiter à réserver... venir sans RDV peut se réveler hasardeux...
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 08/05/2007 22:15 Répondre en citant
dinkytoy
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 15 Mar 2005
Messages: 450
Localisation: Dubai UAE




Est il encore nécessaire de plussoyer?

Ce qui est dommage, c'est que Patrick est aussi serviabe et sympathique que son patron est malagréable et grossier. Alors depuis qu'il n'est plus là...

Mais la nature est bien faite, avec ce genre de reput, soit ils modifient leur comportement, soit il dégagent sous peu. On ne peut pas vivre éternellement sur ses acquis...
à l'écurie: Mustang GT/CS, Alfa 147GTA, Alpine A310 V6 (en hibernation), ducati 900 SS (idem)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
espace century aujourd'hui... :(
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom