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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » casses pour vielles Alfa? Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
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casses pour vielles Alfa?
MessagePosté le: 27/04/2007 02:01 Répondre en citant
alfaseb
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 4




Bonjour a Tous/Toutes,

Existe t' il sur region Parisienne et environs une "casse" ou j'aurai, avec un gros coup de bol, la chance de trouver des pieces pour spider, coupe Bertone ou GTV 2l?

Quelles seraient vos recommendations pour pieces de carb Dellorto? Est il possible de trouver des prix plus raisonnables que chez les fournisseurs anglais?

merci
Seb.
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MessagePosté le: 27/04/2007 07:10 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut AlfaSeb
Quadrifoglio Argenteuil 95 et Espace Century Chilly Mazarin 91 font un peu de pièces d'occasion

Pour tes Del 'Orto, tu peux les faire refaire comme neuf chez B2H à Corbeil 91:
http://alfa-classic-club.forumactif.com/Vos-bonnes-adresses-garages-f7/Carburateurs-refection-joints-pieces-t103.htm

A bientôt
Baboon
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MessagePosté le: 27/04/2007 11:10 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Aux USA, pour les petites pièces de carbus...
Ou pour des carbus entiers.

Mais il faut faire attention, car entre les WEBER USA, Espagnols, EMPI, il faut faire le bon choix.... Quel choix, au fait?

Un IDF 44 (italien, américain ou espagnol) ou EMPI 44 (Chine?)

Que choisir?
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 27/04/2007 18:27 Répondre en citant
alfaseb
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 4




Merci beaucoup de vos reponses. C'est vrai qu'il est facile de trouver des pieces de carbu aux US et a pris moindre qu'en France mais c'est presque exclusivement des Webers. J'habite en Californie et malheureusement je ne me suis pose sur la question que trop tard, bien sur apres avoir achete des Dellortos DHLA40 pour ma spider de 74 (equippee d'origine avec une pompe Spica). Je vais essayer B2H pour mes venturis de 32 et je ferai un tour a Espace Century la prochaine fois que je serais dans le coin.

A plus.

Sebastien
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MessagePosté le: 27/04/2007 20:43 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




alfaseb a écrit:
Merci beaucoup de vos reponses. C'est vrai qu'il est facile de trouver des pieces de carbu aux US et a pris moindre qu'en France mais c'est presque exclusivement des Webers. J'habite en Californie et malheureusement je ne me suis pose sur la question que trop tard, bien sur apres avoir achete des Dellortos DHLA40 pour ma spider de 74 (equippee d'origine avec une pompe Spica). Je vais essayer B2H pour mes venturis de 32 et je ferai un tour a Espace Century la prochaine fois que je serais dans le coin.

A plus.

Sebastien


Attention Sebastien, si tu passes de la Spica aux Weber ou Del'Orto, le diagramme des arbres à cames ne correspondera pas, ton moteur n'aura rien dans le ventre.

Baboon
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MessagePosté le: 03/05/2007 02:48 Répondre en citant
alfaseb
Petit nouveau
Inscrit le: 19 Avr 2007
Messages: 4




T'as tout a fait raison. En fait j'ai achete une paire d'aac comme sur les modeles euro. et bien d'autres pieces... car il me faut aussi changer la pompe a essence, le filtre a essence, le "intake manifold", le mecanisme d'accelerateur, ainsi que rajouter un support de carbus, un boitier de filtre a air.... une petite fortune quoi...

Au fait, y'aurai-t'il qq'un de tres tres aimable qui aurai des photos d'une spider ou bertone de la meme epoque qui montrent comment le circuit essence est installe sous le capot ainsi que la position de la pompe a essence sous le coffre?

merci beaucoup!

Sebastien

ps: Baboon, superbes photos du Control Tour Auto!
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MessagePosté le: 03/05/2007 10:37 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut AlfaSeb !!!!

Il te faut une pompe à essence électrique type FACET
Tu la fixes oùu tu veux sous le plancher du coffre, il y a de la place, le plus près posible du reservoir.
Pour l'alimenter, tu tires un fils du "+" bobine d'allumage--->pompe électrique. T'oublies pas d'y mettre une fusible

http://www.alfaholics.com/racing_and_competition/performance_and_racing_parts/engine/document_178_116.php


Juste après la pompe, tu y adjoints un filtre essence transparent jettable.
Ca se trouve très facilement chez les gros crevards de motards, Hondada, Yamama, Sucekiki, Ducacati...Ou les centres autos.



Et tu raccordes à la ligne d'essence rigide qui file sous la voiture jusqu'au comparte berlingue.

Pour la petite astuce, la ligne + bobine--->pompe électrique, tu peux la faire passer par un interrupteur planqué dans la voiture, ça peut te servir d'antivol discret,

Baboon
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MessagePosté le: 03/05/2007 10:54 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




L'ideal, c'est tout de même le filtre régulateur de pression d'essence

http://www.mecatechnic.com/t2_VC44600_FR_Regulateur-de-pression-d-essence-Filter-King.htm
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MessagePosté le: 03/05/2007 13:23 Répondre en citant
shamrock
Tombeur de boite
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 994
Localisation: Dauphiné/Savoie




Question bête ( très ?) : pourquoi passer aux carbus alors qu'en californie il y a le spécialiste de l'entretien des pompes SPICA de spider 'graduate' Shocked

avant de réinventer un Giulia de 1960 va voir Wes Ingram

http://www.wesingram.com

hope this helps
@+
Pierre
33 SW1.7QV & Monti72
Aprilia Moto 6.5
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MessagePosté le: 03/05/2007 13:30 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Le mieux, monter un Twin.
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 03/05/2007 13:32 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




shamrock a écrit:
Question bête ( très ?) : pourquoi passer aux carbus alors qu'en californie il y a le spécialiste de l'entretien des pompes SPICA de spider 'graduate' Shocked




Because les Giulia montées en Spica n'ont absolument rien dans le ventre, un catastrophe, mais elles correspondent aux normes de pollution d'époque amerlocaine
En fait, c'étaient surtout des normes bidons pour casser les pattes aux constructeurs étrangers, par protectionnisme de leur constructeurs locaux, Ford et GM principalement.
La Montreal n'a jamais pu franchir ces tests US, même avec une Spica castratrice comme tu as sur la tienne.
Voila Shamrock
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MessagePosté le: 03/05/2007 13:52 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Pour la pompe à essence, on met un relais, commandé par le + contact, au risque de cramer le neiman non prévu d'origine pour ce gentre de fantaisie (principe idem pour les commodos de phares, non relayés d'origine...)

Lire dans l'ordre pour le cablage:

Circuit commande: (fils de petite section suffisant)

+ contact,
fusible 1 (5A)
interrupteur caché,
relais (alimentation de la bobine de commande du relais),
masse (fil de masse partant de la bobine de commande du relais)

Circuit puissance: (fils de grosse section suivant puissance de la pompe)

+ batterie,
Fusible 2 (intensité suivant puissance de la pompe)
alimentation relais
relais (2 x l'intensité de la pompe)
sortie + du relais vers la pompe
Pompe
mise à la masse - de la pompe.

Circuit carburant.

Reservoir,
tuyau alimentant la pompe,
Filtre performant, le plus pres possible de la pompe (gros filtre en alu pour moteur injection, filtration fine),
Tuyau allant vers compartiment moteur.
Filtre king avec regulation (restera normalement propre)
alimentation de chaque carbu,
retour vers le reservoir.
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Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 03/05/2007 14:04 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
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Messages: 12725
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3litresourien a écrit:
Pour la pompe à essence, on met un relais, commandé par le + contact, au risque de cramer le neiman non prévu d'origine pour ce gentre de fantaisie (principe idem pour les commodos de phares, non relayés d'origine...)

Lire dans l'ordre pour le cablage:------------------
.


Salut 30litrocentourien !!!! Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Euuuh, d'accord avec toi pour le montage d'une pompe a essence haute pression pour injection Bosch, Renix ou du même genre.
Mais une FACET basse pression pour carbux Weber/del'Orto à très faible conso électrique ......???????........

J'ai souvent monté ce genre de pompe sur mes Alpine/Gordini et Alfa, j'ai jamais eu ou vu d'incendit de foret sous le tableau de bord.

Baboon
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MessagePosté le: 03/05/2007 14:10 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




Coucou!

Ben moi, j'evite d'avoir le moindre doute là dessus...
Donc je securise pour fiabiliser.
Vaut mieux changer un relais à 2 balles que l'on peut avoir en rab dans la boite à gants, qu'un neiman ou un commodo en pleine nuit, sur le bord de la route...

C'est pas cher à faire, pas compliqué, et c'est fait dans les règles de l'art.
On peut aussi intercaler sur la commande un detecteur de choc, qui coupe l'alim de la pompe en cas d'accident.

Combien de watts la pompe facet?
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MessagePosté le: 03/05/2007 14:17 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
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Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




3litresourien a écrit:
.

Combien de watts la pompe facet?


Pas vraiment l'idée exact, mais ça doit etre dans l'ordre d'une ampoule de feux stop.
Baboon
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