Posté le: 01/05/2007 00:31 |
|
|
serpent |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 16 Avr 2007 |
Messages: 956 |
Localisation: Marseille |
|
|
|
|
|
|
J'ai un une admission directe à monter, c'est mieux que le système d'origine ou pas? Ha oui c'est pour ma 33 1.7 16 v QV...vla la bete z'en pensez quoi?
|
|
|
|
|
Posté le: 01/05/2007 01:37 |
|
|
GODZYLA |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 6201 |
Localisation: Auvergne |
|
|
|
|
|
|
Je suis un fervent défenseur des KAD, mais ça c'est du KAD a 2 euros a la jacky tuning, aucun interet. Investit dans un Vrai K&N, rien a voir avec le cone jacky chrome... |
|
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD) |
|
|
|
|
Posté le: 01/05/2007 02:59 |
|
|
sliders58 |
Cherche la boite à fusibles |
|
|
Inscrit le: 14 Sep 2004 |
Messages: 168 |
|
|
|
|
|
|
|
faut evité se genre de bricole ,sa va boufé plus d'air chaud , et sa va faire tache dans ta 33... |
|
-------------------------------------------------------
Alfa 33 1.5TI boxer
alfa 145 1.6 boxer
gtv916 2.0 twinspark |
|
|
|
|
Posté le: 01/05/2007 12:04 |
|
|
cox |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 11 Aoû 2006 |
Messages: 339 |
Localisation: auriol pres de marseille |
|
|
|
|
|
|
Aucune utilité a part le son d'admission, rien de mieux que la boite a air d'origine avec une bonne prise d'air frais |
|
|
|
|
Posté le: 01/05/2007 14:12 |
|
|
Me33qv |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 20 Nov 2005 |
Messages: 3496 |
Localisation: Montpellier |
|
|
|
|
|
|
je confirme ! |
|
|
|
|
Posté le: 01/05/2007 14:37 |
|
|
serpent |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 16 Avr 2007 |
Messages: 956 |
Localisation: Marseille |
|
|
|
|
|
|
Merci bcp pour vos renseignements! De l'air chaud? Surtout pas! Bon on me l'a filé mais je préfère demander que faire n'importe quoi! Je vais donc rester fidèle au bon vieux système d'origine. |
|
|
|
|
Posté le: 01/05/2007 14:43 |
|
|
serpent |
Tombeur de boite |
|
|
Inscrit le: 16 Avr 2007 |
Messages: 956 |
Localisation: Marseille |
|
|
|
|
|
|
GODZYLA a écrit: | Je suis un fervent défenseur des KAD, mais ça c'est du KAD a 2 euros a la jacky tuning, aucun interet. Investit dans un Vrai K&N, rien a voir avec le cone jacky chrome... |
Salut Godzy, et qu'apporte un vrai filtre KN? Au niveau de l'air aspiré il va pas y avoir un peu trop d'air chaud? Moi je voulais le monter c'était plus pour le son à l'aspi, je pensais pas vraiment gagner des watts, pour l'heure j'en ai suffisament |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 01/05/2007 15:19 |
|
|
félix |
Rodeur de soupapes |
|
|
Inscrit le: 22 Sep 2005 |
Messages: 1164 |
Localisation: sud Seine et Marne |
|
|
|
|
|
|
KAD = perte de puissance
pour augmenter la puissance, il faut un boite à air alimentée de façon dynamique.
Sur les alfas le système d'origine est pas trop mal conçu. J'ai testé les 2, j'ai mis un KAD, puis je suis repassé au système d'origine et sans regrets!
Après si c'est juste pour le son, c'est une autre histoire. Avec le KAD tu vas faire plus de bruit mais c'est un bruit gavant. Mieux vaut libérer un peu ta ligne d'échappement.
Voilà mon avis personnel bien sûr, chacun fait ce qu'il veut sur sa caisse. |
|
|
|
|
Posté le: 01/05/2007 15:39 |
|
|
Fenris |
Taré du trêfle |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
|
|
|
|
|
|
Les Green et K&N sont bien car ils sont lavables. Je pense que c'est vraiment leur seul utilité pour nous.
Tu achètes un bon green/K&N que tu installes à la place de ton filtre d'origine dans l'admission d'origine, et zou galinette.
Fenris |
|
|
|
|
Posté le: 01/05/2007 16:13 |
|
|
naibaf |
Changeur d'ampoule |
|
|
Inscrit le: 22 Déc 2004 |
Messages: 226 |
Localisation: la louviere (belgique) |
|
|
|
|
|
|
moi aussi teste le kad monte sur mon tuine et repasse tres vite a l'admi d'origine et sans regrets aussi !!!!! |
|
|
|
|
Posté le: 02/05/2007 08:06 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
|
|
|
|
|
|
Salut Serpent
Tu veux gagner de chevaux, allège la voiture
Tu veux aller plus vite, apprend à freiner et à soigner tes trajectoires
Si t'as les dollars pour acheter une pupuce "Mékouille" de chez "ALLAKON", investi les dans un cour de pilotage.
Pour rouler très vite, il ne faut jamais etre pressé, sinon tu fais que des conneries
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 02/05/2007 10:32 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
serpent a écrit: | J'ai un une admission directe à monter, c'est mieux que le système d'origine ou pas? Ha oui c'est pour ma 33 1.7 16 v QV...vla la bete z'en pensez quoi?
|
Trop petit, surface de filtration moindre que d'origine, depression plus grande que d'origine. Le moteur respire mal, comme si on roulait avec un filtre colmaté, ou en tirant le starter...
Depressions mesurées, pas fait au feeling!
C'est valable aussi pour les cartouches à mettre à la place dans la boite d'origine. Testé sur V6 et sur boxer. Green, K&N et JR filter.
L'idée est bonne, mais la surface est trop faible.
Le filtre papier d'origine est très bien, et seul un gigantesque filtre green K380, donné pour 900ch admissibles convient, donnant une valeur de depression moindre qu'avec le filtre papier d'origine...
J'ai fait la modif sur ma 6 carbus, car le filtre d'origine posait un probleme d'etanchéité dû à une mauvaise conception. Des cochonneries passaient directement dans les cuves par un by-pass, et au niveau du trou de passage du tube d'emulsion du carbu le plus en avant.
Probleme résolu, et seul de l'air frais arrive dans cette zone.
Soufflet Volvo 480 ES turbo modifié, coude green.
Je n'aime pas l'aspect tuning, mais c'est efficace.
Une boite cylindrique est en cours de fabrication pour cacher ce "truc" vert. |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 02/05/2007 11:35 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
|
|
|
|
|
|
moi j'ai juste mis un K&N "remplacment origine" dans la boite à air d'origine de ma 75v6
c'est sympa mais symbolique |
|
|
|
|
Posté le: 02/05/2007 11:47 |
|
|
3litresourien |
Fossile du forum |
|
|
Inscrit le: 27 Avr 2006 |
Messages: 3085 |
Localisation: 28/78 |
|
|
|
|
|
|
J'ai essayé un green en lieu et place de la cartouche d'origine, sur mon V6 3 litres injection. Marchait moins bien qu'avec le filtre papier colmaté... Idem K&N et JR filter.
Depression entre filtre et papillon plus grande. Donc alimentation en air moins efficace.
J'ai fait de même avec un boxer 1700 carbux (filtre idem 16V).
Rien qu'au ralenti, la depression est plus grande.... |
|
|
|
|
Posté le: 02/05/2007 12:12 |
|
|
the75v6 |
Apprenti vidangeur |
|
|
Inscrit le: 07 Avr 2006 |
Messages: 436 |
Localisation: Nice / Corse du sud |
|
|
|
|
|
|
ça c'est interessant...
finalement toute façon ces filtres c'est de l'attrape "jacky"...
et c'est tres cher |
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 5
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com
Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com
Forum hébergé par Zarcrom
|