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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Admission direct Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5  Suivante
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Admission direct
MessagePosté le: 01/05/2007 00:31 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




J'ai un une admission directe à monter, c'est mieux que le système d'origine ou pas? Ha oui c'est pour ma 33 1.7 16 v QV...vla la bete z'en pensez quoi?

un Honda Dominator 98
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MessagePosté le: 01/05/2007 01:37 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Je suis un fervent défenseur des KAD, mais ça c'est du KAD a 2 euros a la jacky tuning, aucun interet. Investit dans un Vrai K&N, rien a voir avec le cone jacky chrome...
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 01/05/2007 02:59 Répondre en citant
sliders58
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 14 Sep 2004
Messages: 168




faut evité se genre de bricole ,sa va boufé plus d'air chaud , et sa va faire tache dans ta 33... Confused
-------------------------------------------------------
Alfa 33 1.5TI boxer
alfa 145 1.6 boxer
gtv916 2.0 twinspark
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MessagePosté le: 01/05/2007 12:04 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 339
Localisation: auriol pres de marseille




Aucune utilité a part le son d'admission, rien de mieux que la boite a air d'origine avec une bonne prise d'air frais
une 33 et une cox 1303
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MessagePosté le: 01/05/2007 14:12 Répondre en citant
Me33qv
Fossile du forum
Inscrit le: 20 Nov 2005
Messages: 3496
Localisation: Montpellier




je confirme ! Laughing
33 1.7 QV 8s '90-Sprint 1.7 QV '88-
Recensez vos 33 ! : http://perso.orange.fr/alfaromeo33/
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MessagePosté le: 01/05/2007 14:37 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




Merci bcp pour vos renseignements! De l'air chaud? Surtout pas! Bon on me l'a filé mais je préfère demander que faire n'importe quoi! Je vais donc rester fidèle au bon vieux système d'origine. Wink
un Honda Dominator 98
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MessagePosté le: 01/05/2007 14:43 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




GODZYLA a écrit:
Je suis un fervent défenseur des KAD, mais ça c'est du KAD a 2 euros a la jacky tuning, aucun interet. Investit dans un Vrai K&N, rien a voir avec le cone jacky chrome...


Salut Godzy, et qu'apporte un vrai filtre KN? Au niveau de l'air aspiré il va pas y avoir un peu trop d'air chaud? Moi je voulais le monter c'était plus pour le son à l'aspi, je pensais pas vraiment gagner des watts, pour l'heure j'en ai suffisament Smile
un Honda Dominator 98
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MessagePosté le: 01/05/2007 15:19 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




KAD = perte de puissance

pour augmenter la puissance, il faut un boite à air alimentée de façon dynamique.

Sur les alfas le système d'origine est pas trop mal conçu. J'ai testé les 2, j'ai mis un KAD, puis je suis repassé au système d'origine et sans regrets!

Après si c'est juste pour le son, c'est une autre histoire. Avec le KAD tu vas faire plus de bruit mais c'est un bruit gavant. Mieux vaut libérer un peu ta ligne d'échappement.

Voilà mon avis personnel bien sûr, chacun fait ce qu'il veut sur sa caisse.
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MessagePosté le: 01/05/2007 15:39 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Les Green et K&N sont bien car ils sont lavables. Je pense que c'est vraiment leur seul utilité pour nous.
Tu achètes un bon green/K&N que tu installes à la place de ton filtre d'origine dans l'admission d'origine, et zou galinette.


Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
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MessagePosté le: 01/05/2007 16:13 Répondre en citant
naibaf
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 22 Déc 2004
Messages: 226
Localisation: la louviere (belgique)




moi aussi teste le kad monte sur mon tuine et repasse tres vite a l'admi d'origine et sans regrets aussi !!!!!
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MessagePosté le: 02/05/2007 08:06 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Salut Serpent
Tu veux gagner de chevaux, allège la voiture
Tu veux aller plus vite, apprend à freiner et à soigner tes trajectoires

Si t'as les dollars pour acheter une pupuce "Mékouille" de chez "ALLAKON", investi les dans un cour de pilotage.

Pour rouler très vite, il ne faut jamais etre pressé, sinon tu fais que des conneries

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Baboon
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Re: Admission direct
MessagePosté le: 02/05/2007 10:32 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




serpent a écrit:
J'ai un une admission directe à monter, c'est mieux que le système d'origine ou pas? Ha oui c'est pour ma 33 1.7 16 v QV...vla la bete z'en pensez quoi?




Trop petit, surface de filtration moindre que d'origine, depression plus grande que d'origine. Le moteur respire mal, comme si on roulait avec un filtre colmaté, ou en tirant le starter...
Depressions mesurées, pas fait au feeling!
C'est valable aussi pour les cartouches à mettre à la place dans la boite d'origine. Testé sur V6 et sur boxer. Green, K&N et JR filter.
L'idée est bonne, mais la surface est trop faible.
Le filtre papier d'origine est très bien, et seul un gigantesque filtre green K380, donné pour 900ch admissibles convient, donnant une valeur de depression moindre qu'avec le filtre papier d'origine...
J'ai fait la modif sur ma 6 carbus, car le filtre d'origine posait un probleme d'etanchéité dû à une mauvaise conception. Des cochonneries passaient directement dans les cuves par un by-pass, et au niveau du trou de passage du tube d'emulsion du carbu le plus en avant.






Probleme résolu, et seul de l'air frais arrive dans cette zone.
Soufflet Volvo 480 ES turbo modifié, coude green.
Je n'aime pas l'aspect tuning, mais c'est efficace.
Une boite cylindrique est en cours de fabrication pour cacher ce "truc" vert.
Mes sites: http://alfasei.canalblog.com/
http://alfasudsprint.canalblog.com/
http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 02/05/2007 11:35 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




moi j'ai juste mis un K&N "remplacment origine" dans la boite à air d'origine de ma 75v6

c'est sympa mais symbolique
V6 ONLY
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MessagePosté le: 02/05/2007 11:47 Répondre en citant
3litresourien
Fossile du forum
Inscrit le: 27 Avr 2006
Messages: 3085
Localisation: 28/78




J'ai essayé un green en lieu et place de la cartouche d'origine, sur mon V6 3 litres injection. Marchait moins bien qu'avec le filtre papier colmaté... Idem K&N et JR filter.
Depression entre filtre et papillon plus grande. Donc alimentation en air moins efficace.

J'ai fait de même avec un boxer 1700 carbux (filtre idem 16V).

Rien qu'au ralenti, la depression est plus grande....
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http://alfagtv6.canalblog.com/
Vends galets tendeurs neufs pour V6 12V, me contacter sur un de mes blogs ou MP.
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MessagePosté le: 02/05/2007 12:12 Répondre en citant
the75v6
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 07 Avr 2006
Messages: 436
Localisation: Nice / Corse du sud




ça c'est interessant...

finalement toute façon ces filtres c'est de l'attrape "jacky"...

et c'est tres cher
V6 ONLY
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