Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=741b580ef1349dbd3f433d9e38f7fcb8

124325968 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » température huile
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
température huile
MessagePosté le: 28/04/2007 01:05 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




à partir de quelle temp° d'huile on peut solliciter vraiment un boxer 16 V?
parce que ma 33 monte rapidement à 70° mais pour atteindre 80° il faut que je fasse environ 15 bornes... Question
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/04/2007 10:33 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Hum sur la 33, il n'y a pas de mano de^temp d huile, donc tu doit confondre avec la temp du liquide refroidissement .... ..... Donc les 33 ne chauffe guerre .....

Et sinon tu compte un bon quart d heure de route tranquile apres tu peux y aller sans probleme ! Et toujour ton niveau d huile au max !
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 28/04/2007 10:46 Répondre en citant
GTVMANU
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1712




Pour que le moteur puisse donner le maximum sans risque, il faut que l'huile soit en température.

Le tps de montée en température de l'huile dépend de la quantité d'huile totale, de la qualité e l'huile, de la présence d'un thermostat (circuit avec raditauer d'huile), de la température extérieure etc ...

En moyenne, pour un véhicule "moyen" il faut compter 15 km en hiver et 10 km en été minimum, pour faire simple : ne pas dépasser la moitié du régime max sur ces distances, les majorer de 10 à 30 % s'il fait froid ou si bcp d'huile comme sur nos anciennes !

Idéalement, faut un mano de tempé d'huile, 80°C c'est bon pour une ancienne, 90/100 °C pour une sportive "moderne" sinon se référer à la doc constructeur.

@+
Forza Alfa !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/04/2007 19:06 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




forza alfa 33 a écrit:
Hum sur la 33, il n'y a pas de mano de^temp d huile, donc tu doit confondre avec la temp du liquide refroidissement .... ..... Donc les 33 ne chauffe guerre .....

Et sinon tu compte un bon quart d heure de route tranquile apres tu peux y aller sans probleme ! Et toujour ton niveau d huile au max !


Euh oui j'ai confondu... Embarassed
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 28/04/2007 19:07 Répondre en citant
serpent
Tombeur de boite
Inscrit le: 16 Avr 2007
Messages: 956
Localisation: Marseille




GTVMANU a écrit:
Pour que le moteur puisse donner le maximum sans risque, il faut que l'huile soit en température.

Le tps de montée en température de l'huile dépend de la quantité d'huile totale, de la qualité e l'huile, de la présence d'un thermostat (circuit avec raditauer d'huile), de la température extérieure etc ...

En moyenne, pour un véhicule "moyen" il faut compter 15 km en hiver et 10 km en été minimum, pour faire simple : ne pas dépasser la moitié du régime max sur ces distances, les majorer de 10 à 30 % s'il fait froid ou si bcp d'huile comme sur nos anciennes !

Idéalement, faut un mano de tempé d'huile, 80°C c'est bon pour une ancienne, 90/100 °C pour une sportive "moderne" sinon se référer à la doc constructeur.

@+


10 kms c'est ce que je fais, impec' Wink
un Honda Dominator 98
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 29/04/2007 01:14 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




GTVMANU a écrit:
Pour que le moteur puisse donner le maximum sans risque, il faut que l'huile soit en température.

Le tps de montée en température de l'huile dépend de la quantité d'huile totale, de la qualité e l'huile, de la présence d'un thermostat (circuit avec raditauer d'huile), de la température extérieure etc ...

En moyenne, pour un véhicule "moyen" il faut compter 15 km en hiver et 10 km en été minimum, pour faire simple : ne pas dépasser la moitié du régime max sur ces distances, les majorer de 10 à 30 % s'il fait froid ou si bcp d'huile comme sur nos anciennes !

Idéalement, faut un mano de tempé d'huile, 80°C c'est bon pour une ancienne, 90/100 °C pour une sportive "moderne" sinon se référer à la doc constructeur.

@+


10-15 bornes, c'est une bonne fourchette oui.
Sur le Bertone 1300, c'est en temps que je compte et non en bornes (circulation sur Paris oblige!).
Bon, bien sur, l'avantage c'est que j'ai les 2 températures : eau et huile.
Tant que les 2 aiguilles, qui sont en vis à vis, ne sont pas presque alignées (soit 70° pour l'eau et 80 pour l'olio environ) je ne dépasse pas les 3000trs.

Quand elles sont alignées... alors la fête commence!!! Very Happy
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
température huile
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 1  

  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom