Posté le: 28/04/2007 01:05 |
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serpent |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 16 Avr 2007 |
Messages: 956 |
Localisation: Marseille |
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à partir de quelle temp° d'huile on peut solliciter vraiment un boxer 16 V?
parce que ma 33 monte rapidement à 70° mais pour atteindre 80° il faut que je fasse environ 15 bornes... |
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Posté le: 28/04/2007 10:33 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Hum sur la 33, il n'y a pas de mano de^temp d huile, donc tu doit confondre avec la temp du liquide refroidissement .... ..... Donc les 33 ne chauffe guerre .....
Et sinon tu compte un bon quart d heure de route tranquile apres tu peux y aller sans probleme ! Et toujour ton niveau d huile au max ! |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 28/04/2007 10:46 |
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GTVMANU |
Arbre à cames en tête |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1712 |
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Pour que le moteur puisse donner le maximum sans risque, il faut que l'huile soit en température.
Le tps de montée en température de l'huile dépend de la quantité d'huile totale, de la qualité e l'huile, de la présence d'un thermostat (circuit avec raditauer d'huile), de la température extérieure etc ...
En moyenne, pour un véhicule "moyen" il faut compter 15 km en hiver et 10 km en été minimum, pour faire simple : ne pas dépasser la moitié du régime max sur ces distances, les majorer de 10 à 30 % s'il fait froid ou si bcp d'huile comme sur nos anciennes !
Idéalement, faut un mano de tempé d'huile, 80°C c'est bon pour une ancienne, 90/100 °C pour une sportive "moderne" sinon se référer à la doc constructeur.
@+ |
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Forza Alfa !
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Posté le: 28/04/2007 19:06 |
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serpent |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 16 Avr 2007 |
Messages: 956 |
Localisation: Marseille |
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forza alfa 33 a écrit: | Hum sur la 33, il n'y a pas de mano de^temp d huile, donc tu doit confondre avec la temp du liquide refroidissement .... ..... Donc les 33 ne chauffe guerre .....
Et sinon tu compte un bon quart d heure de route tranquile apres tu peux y aller sans probleme ! Et toujour ton niveau d huile au max ! |
Euh oui j'ai confondu... |
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Posté le: 28/04/2007 19:07 |
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serpent |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 16 Avr 2007 |
Messages: 956 |
Localisation: Marseille |
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GTVMANU a écrit: | Pour que le moteur puisse donner le maximum sans risque, il faut que l'huile soit en température.
Le tps de montée en température de l'huile dépend de la quantité d'huile totale, de la qualité e l'huile, de la présence d'un thermostat (circuit avec raditauer d'huile), de la température extérieure etc ...
En moyenne, pour un véhicule "moyen" il faut compter 15 km en hiver et 10 km en été minimum, pour faire simple : ne pas dépasser la moitié du régime max sur ces distances, les majorer de 10 à 30 % s'il fait froid ou si bcp d'huile comme sur nos anciennes !
Idéalement, faut un mano de tempé d'huile, 80°C c'est bon pour une ancienne, 90/100 °C pour une sportive "moderne" sinon se référer à la doc constructeur.
@+ |
10 kms c'est ce que je fais, impec' |
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Posté le: 29/04/2007 01:14 |
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commandatore |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 01 Mai 2006 |
Messages: 2943 |
Localisation: idf |
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GTVMANU a écrit: | Pour que le moteur puisse donner le maximum sans risque, il faut que l'huile soit en température.
Le tps de montée en température de l'huile dépend de la quantité d'huile totale, de la qualité e l'huile, de la présence d'un thermostat (circuit avec raditauer d'huile), de la température extérieure etc ...
En moyenne, pour un véhicule "moyen" il faut compter 15 km en hiver et 10 km en été minimum, pour faire simple : ne pas dépasser la moitié du régime max sur ces distances, les majorer de 10 à 30 % s'il fait froid ou si bcp d'huile comme sur nos anciennes !
Idéalement, faut un mano de tempé d'huile, 80°C c'est bon pour une ancienne, 90/100 °C pour une sportive "moderne" sinon se référer à la doc constructeur.
@+ |
10-15 bornes, c'est une bonne fourchette oui.
Sur le Bertone 1300, c'est en temps que je compte et non en bornes (circulation sur Paris oblige!).
Bon, bien sur, l'avantage c'est que j'ai les 2 températures : eau et huile.
Tant que les 2 aiguilles, qui sont en vis à vis, ne sont pas presque alignées (soit 70° pour l'eau et 80 pour l'olio environ) je ne dépasse pas les 3000trs.
Quand elles sont alignées... alors la fête commence!!! |
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