Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=137e11bba2f29ccbdb9b822a3a75ede1

155321262 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » GPL et 75 T Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
GPL et 75 T
MessagePosté le: 19/04/2007 14:31 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




Salut !

Est il possible d'installer le gpl sur une 75 turballe ?
Certains me soutiennent que oui d'autres non...

On m'a même proposé une instal à 2500 euros...

Arnaque ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Re: GPL et 75 T
MessagePosté le: 19/04/2007 14:58 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Tonka a écrit:
Salut !

Est il possible d'installer le gpl sur une 75 turballe ?
Certains me soutiennent que oui d'autres non...

On m'a même proposé une instal à 2500 euros...

Arnaque ?


C'est plus cher qu'une 75 Turballe propre et en bonne santé.
Déja que ça a du mal à fonctionner normalement à l'essence, alors au gaz ....???
Baboon

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 19/04/2007 15:01 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




En Ritalie, beaucoup de Maserati Bi turbo pédalent au gaz
Pas de raison qu'une 75 ne fonctionne pas non plus au gaz
Fonctionner correctement, c'est une autre histoire

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Re: GPL et 75 T
MessagePosté le: 19/04/2007 15:55 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




Baboon a écrit:

Déja que ça a du mal à fonctionner normalement à l'essence....



Ah Baboon, tu m'enleve les mots de la bouche, c'est tellement vrai Cool
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Re: GPL et 75 T
MessagePosté le: 19/04/2007 18:16 Répondre en citant
Walligator
Fossile du forum
Inscrit le: 08 Oct 2004
Messages: 3477
Localisation: Nayarit. Mexico!




GODZYLA a écrit:
Baboon a écrit:

Déja que ça a du mal à fonctionner normalement à l'essence....



Ah Baboon, tu m'enleve les mots de la bouche, c'est tellement vrai Cool


Pour une fois je plussois! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail MSN Messenger
MessagePosté le: 20/04/2007 00:43 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 339
Localisation: auriol pres de marseille




Le soucis c'est la suralimentation, en plus le gpl massacre les culasses, donc si t'as pas un moteur niquel de chez niquel c'est meme pas la peine d'y penser
une 33 et une cox 1303
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/04/2007 01:21 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




cox a écrit:
Le soucis c'est la suralimentation, en plus le gpl massacre les culasses, donc si t'as pas un moteur niquel de chez niquel c'est meme pas la peine d'y penser


Le GPL, c'est de la poudre au yeux, de fausses éconnomie et investissement à pure perte.
Si c'était si valable et rentable, comme en Ritalie ou Europe du nord, tous les taxis et ambulanciers de France rouleraient à ça
Le GPL à la française, ça ne vaut pas un pet de lapin boursouflé par une méchante gastroantherite.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/04/2007 10:18 Répondre en citant
Fabrice38
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 28 Déc 2005
Messages: 399
Localisation: Droit devant entre Lyon, Grenoble et Chambery




A l'epoque je me suis fais plaiz, j'ai importé une mase Bi turbo, et surprise elle etait au gaz, grosse merde pour pouvoir tournée, il y avait des etoufoirs à l'admission, qui reduisaient de moitié l'arrivée.
donc Co à 6, et pas de puissance, j'ai tout viré et est retouvé les Watts.
Tout ça pour dire que tu vas perdre des chevaux bien plus qu'un atmo, et la conso va grimpé en fleche, un conseil? garde ta turbal ainsi. Wink
Une bonne paire de chaussures, 2 roues....ZZR 1100 C3 (en vente) ZX 12 R full....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/04/2007 11:09 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Il y a quelques années, Renault avait commercialisé des Senic GPL, montage de serie usine. Avec déductions fiscale à l'achat, etc etc etc, très allèchant sur le fond.

Sur la forme, ça c'était très très mal vendu, et d'occaze, personne n'en voulait.
Les ferrailleurs recycleurs ne veulent même pas les traiter.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 20/04/2007 11:29 Répondre en citant
Tonka
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 559
Localisation: Val de Marne




Bon tant pis... J'y mettrais un berligue hydrogène alors.
mouarffF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MessagePosté le: 20/04/2007 13:31 Répondre en citant
cox
Apprenti vidangeur
Inscrit le: 11 Aoû 2006
Messages: 339
Localisation: auriol pres de marseille




Baboon a écrit:
cox a écrit:
Le soucis c'est la suralimentation, en plus le gpl massacre les culasses, donc si t'as pas un moteur niquel de chez niquel c'est meme pas la peine d'y penser


Le GPL, c'est de la poudre au yeux, de fausses éconnomie et investissement à pure perte.
Si c'était si valable et rentable, comme en Ritalie ou Europe du nord, tous les taxis et ambulanciers de France rouleraient à ça
Le GPL à la française, ça ne vaut pas un pet de lapin boursouflé par une méchante gastroantherite.

Baboon


Je suis bien d'accord, d'ailleur "france" et "energie propre" sont imcompatible
une 33 et une cox 1303
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/04/2007 14:39 Répondre en citant
félix
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 22 Sep 2005
Messages: 1164
Localisation: sud Seine et Marne




Dans toute l'Asie les taxis sont des caisses japonaises qui roulent au GPL et c'est très agréable comme voitures...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/04/2007 14:59 Répondre en citant
Monroe Beta-Jones
Champion de la clé de 13
Inscrit le: 24 Nov 2005
Messages: 600
Localisation: 92




félix a écrit:
Dans toute l'Asie les taxis sont des caisses japonaises qui roulent au GPL et c'est très agréable comme voitures...


Toute l'Asie?
Non, il y'en a pas en Corée du sud (ni au nord).
C'est dans la majorité de "sud-est" Asie qui roulent au volant à droite, ils achètent des occases de taxi japonais qui roule GPL.
En effet c'est agréable mais il y a pas de turbo! Wink

My shoes please
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 20/04/2007 15:57 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Fabrice38 a écrit:
A l'epoque je me suis fais plaiz, j'ai importé une mase Bi turbo, et surprise elle etait au gaz, grosse merde pour pouvoir tournée, il y avait des etoufoirs à l'admission, qui reduisaient de moitié l'arrivée.
donc Co à 6, et pas de puissance, j'ai tout viré et est retouvé les Watts.
Tout ça pour dire que tu vas perdre des chevaux bien plus qu'un atmo, et la conso va grimpé en fleche, un conseil? garde ta turbal ainsi. Wink

c'était un montage ancien, type aspiré. ca revient à mettre un seul carbu sur un v6. Rolling Eyes
Depuis le GPL a fait de gros progrès, injection séquentielle phase gaz (montage fait sur le gtv turbo de PatMS), et maintenant injection séquentielle phase liquide qui est aussi puissant au gaz qu'en essence, et conso identique.
Sur une 75 c'est pas l'ideal, car le moteur consomme de l'huile, les etanchéités sont pas top, etc... Le GPL nécessite un moteur qui s'encrasse peu d'origine.

Ca redevient intéressant vu l'augmentation des prix essence et mazout à la pompe, car le gpl ne bouge quasiment pas lui : il est déja vendu avec une marge énoooorme par les pétroliers.
Tout est question de volonté, mais le fait de pouvoir rouler actuellement avec un puissant moteur essence pour moins cher qu'un mazout, c'est tentant !
gazole : 6.5L/100 à 1.05€/L => 6.8€/100
GPL : 10L/100 à 0.65€/L => 6.5€/100
Expert en parpaing ballistique eighties powered
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 20/04/2007 18:00 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Le GPL, c'est vraiment interressant pour les collectionneurs de grosses amerlocaines, minimum un Véhuite 5 litres sur boitoto 2 ou 3 vitesses à la conso de porte avion. Et c'est pas la place qui manque pour planquer la bonbonne.







Ou les collectionneurs de matos miltaire




Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
GPL et 75 T
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 3  
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom