| | Petite question bète en passant.... |
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Posté le: 21/04/2007 12:20 |
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Monolith |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 13 Fév 2007 |
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Suite à l'abandon de la préparation d'un 1800T maxi porcclubber je voudrais juste savoir (avis aux spécialistes) si il est possible de "longitudinaliser" un vécisse Turbo de 164 pour le poser dans une 75 à la place du v6 3.0 d'origine.
y'a t'il beaucoup de modifs à faire au niveau supports etc etc
autre chose, qu'en est il de la fiabilité du v6 T et de sa capacité à etre (un peu ou bien) préparé?
Voilà c'est (pour l'instant) qu'un début de projet de 75 V6T "porc club" (comme vous les appellez ici):
-caisse 75 v6 allégée ressoudée arceautée rigidifiée simplifiée
-trains sur rotules/ combinés filetés
-freins adaptés
-etc etc
je suis donc à la recherche de :
-plans, astuces, méthodes,
-caisse sur roues de75 v6 complète et saine (un peu pliée ne me gène pas) même avec moteur hs
-164v6t avec bon moteur et faisceaux même caisse hs pliée tordue choquée
-pièces et aides diverses (conseils/main d'oeuvre) pour monter ce projet qui devrait s'étaler sur environ un an....
donc avis aux spécialistes et à toutes les ames de bonne volonté pas trop loins de mon Bergeracois....y'a du monbazillac au frais et du foie gras plein mon frigo |
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-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement) |
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Posté le: 21/04/2007 12:28 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Salut Monolith !!!!
Il parait que les porc cluber ont des petites bites (Dixit Fabrice Potanziata)
http://potenziata.skyblog.com/
C'est quoi, un Porc cluber, c'est qui ????
Baboon |
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| | Re: Petite question bète en passant.... |
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Posté le: 21/04/2007 12:39 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Monolith a écrit: | Suite à l'abandon de la préparation d'un 1800T maxi porcclubber je voudrais juste savoir (avis aux spécialistes) si il est possible de "longitudinaliser" un vécisse Turbo de 164 pour le poser dans une 75 à la place du v6 3.0 d'origine.
y'a t'il beaucoup de modifs à faire au niveau supports etc etc--------
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Pour répondre à ta question, tout est faisable
Dans le cas d'y incruster une usine à gaz et à emmerdes comme un 164 V6 à soufflante, le problème, ce est d'y caser les périfèriques. Collecteur d'echappement de folie à fabriquer pour le turbo et son déplacement, etc etc etc
Bien plus simple d'y incruster un 3,2 de Lancia Thesis ou de 156/147 GTA, c'est le même berlingue.
Ensuite, pour la prépa, un injection/allumage Sybèle, 2 arbres à cames, 2 collecteurs simplifiés et t'auras un petit 250 VRAIS chx, largement suffisant et fiable.
Baboon |
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Posté le: 21/04/2007 12:42 |
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Monolith |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 13 Fév 2007 |
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yapalonten que je viens sur ce forum, mais d'apres ce que j'ai pu comprendre les "groupe de cochon" (porc club) ce sont ceux qui modifient leurs caisses avec des moteur pas d'origine(un 2Lts dans un bertone) et des couleurs criardes (bleue et blanches )et vulgaires (surement pour faire peur aux autres porc clubbers) pour s'amuser sur circuit avec leurs pièges à roulettes......j'ai bon là?
Citation: | Il parait que les porc cluber ont des petites bites (Dixit Fabrice Potanziata) |
est-ce que ça a un effet rétroactif? parce que pour l'instant je suis monté normalement, et je voudrais pas perdre en devenant porcclubber....
plus sérieusement
un v6 3.2 de thésis ou un v6 GTA, c'est plus vraiment le même budget (en tout cas c'est plus le mien), j'ai du temps, de la place, de l'outillage mais pas le compte en banque d'un assuereur |
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-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement) |
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Posté le: 21/04/2007 13:01 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
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Monolith a écrit: |
plus sérieusement
un v6 3.2 de thésis ou un v6 GTA, c'est plus vraiment le même budget (en tout cas c'est plus le mien), j'ai du temps, de la place, de l'outillage mais pas le compte en banque d'un assuereur |
Pour la question budget, c'est très relatif
Je ne suis pas sur que la prépa du Vessice turbo de 164 ne te reviennent beaucoup plus cher que la réccupe d'un berlingue de 147 GTA presque pret à jetter dedans
La 147/156 GTA d'occaze, ça ne vaut même plus le prix d'une Twingo presque neuve. Dans les casses, c'est pas facile à trouver, mais quand il y en a une, il n'y a pas beaucoup de clients pour se jeter dessus.
Une épave de 147 frappée et méca réccuperable, c'est pas si cher que ça.
Tu épluches les annonces de l'Argus auprès des épavistes professionnels (eux aussi ça les embarrasse ce genre de produit invendable), en prennant ton temps, tu vas finir par trouver.
Baboon |
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Posté le: 21/04/2007 13:01 |
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Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
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Hi, hi hi
C'est ce que je voulais faire depuis longtemps et on en a parlé dans l'ancien forum.
C'est possible, mais la postion de turbo d'origine 164 gêne.
Il faut remonter un peu plus haut le turbo. A l'occasion, tu peux faire "bi-tubo.
Le problème c'est qu'on trouve pas facilement une 75 V6 pas chère.
Et l'interrêt par rapport aux taf que tu va consacrer dedans.
75 V6 d'origine, 190cv, si c'est pour mettre V6 turbo d'origine qui fait que 215cv ou 205cv, petite prépa de 75 V6 d'origine est moins couteux et moins de galère sans doute.
Mais je te comprend, moi aussi je veux une Alfa V6 Turbo propulsion!
Et j'ai pas abandonné!
Pour le moteur et les pièces 164, j'en ai plein. |
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My shoes please |
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Posté le: 21/04/2007 13:12 |
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Baboon |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 12725 |
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France |
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Suite Monolith
A chaque sortie circuit où il y a des 75, Vessices, Touinesparque et Turballe, entre chaque plateau, les seuls qui ont toujours les capots ouverts à tripatouiller, à trifouillasser, à bidouiller dans le comparte, ce sont les possesseurs de turbo .
Effectivement, ça marche très très fort les turballes, mais jamais longtemps.
Alors imagine avec un Vessice à soufflante.
Si tu ne payes rien ton Vessice à soufflante, c'est après que ça va te couter la peau des baloches. Et t'en auras vite raz la casquettes, parce que ton budget ne suivra pas.
Baboon |
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Posté le: 21/04/2007 13:49 |
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Monolith |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 13 Fév 2007 |
Messages: 309 |
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47) |
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Monroe:
+10000 avec toi, moi aussi je veux un V6T propulsion
pour remonter le turbo, un nouveau collecteur suffirait? (je suis soudeur acier/inox et il y a une boite d'usinage à 50 mètres de chez moi qui me fournira l'inox et fera les usinages pour 50 euros et deux mois de délai) pour le "biturbo" ça reste à creuser...juste à faire une deuxième collecteur non?
Citation: | Le problème c'est qu'on trouve pas facilement une 75 V6 pas chère.
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j'en ai loupé une il y a un mois, roulante et complète pour 300E sans cg (gagée)...mais pas grave c'est pour du circuit/défouloir et en plus j'ai des plaques garage
Citation: | Pour le moteur et les pièces 164, j'en ai plein. |
dommage pour moi que je n'ai pas encore de 75 V6 et que tu sois si loin de mon périgord
et par hasard, est ce que les supports moteur des 75 4cylindres sont les mêmes que pour les V6?
Citation: | Pour la question budget, c'est très relatif
Je ne suis pas sur que la prépa du Vessice turbo de 164 ne te reviennent beaucoup plus cher que la réccupe d'un berlingue de 147 GTA presque pret à jetter dedans |
là j'avoue que j'en sais rien, voilà ce que je comptais faire si j'avais un V6 T:
préparation culasses avec pose joints de culasses renforcés
"équilibrage moteur et remise à neuf (segmentation coussinets etc)
puce + revalorisation de la pression de turbo
histoire de ne pas trop perdre en fiabilité (ni en finances), et je veux pas gagner 200cvx de plus
mais c'est vrai que le 3.2 gta me tenterai bien...seulement il ya beaucoup plus d'électronique pour la gestion moteur non? a part ça à ton avis un moteur se trouverai à quel prix mini? |
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-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement) |
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Posté le: 21/04/2007 15:46 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Baboon a écrit: | Salut Monolith !!!!
Il parait que les porc cluber ont des petites bites (Dixit Fabrice Potanziata)
http://potenziata.skyblog.com/
C'est quoi, un Porc cluber, c'est qui ????
Baboon |
Voila une très bonne question qui est posée.
Et je pense que le grand broyax a un début de réponse
http://www.broyax.info/voici-porc-club.htm
Cet extrait est très parlant
Le porc-clubber descend donc du jacky comme l'homme descend du singe.
Bravo Monolitre, tu vas bientot accéder à la caste suprême des charcutiers
Si tu es bon bricoleur, tout est possible. C'est qu'une question de temps ensuite. Par contre, pour transformer un bitza en avion de chasse, ca reste du rêve. Faut rester humble et se satisfaire d'un truc unique qu'on a fait soi-même, c'est déja pas mal.
Tu as un autre avantage c'est que tu es à la campagne, et que tu as de la place pour travailler. D'ailleurs je ne résiste pas à la tentation de coller un autre extrait :
Le porc-clubber travaille dans une étable. A la campagne, toujours à la campagne. On a jamais vu un Parisien scier son de Dion sur le trottoir.
terrible |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 21/04/2007 19:02 |
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bertone |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 10 Mai 2006 |
Messages: 3988 |
Localisation: auvergne |
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Baboon a écrit: |
Effectivement, ça marche très très fort les turballes, mais jamais longtemps.
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Je connais un ours qui va etre content.... |
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Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va.... |
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Posté le: 21/04/2007 19:15 |
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Monolith |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 13 Fév 2007 |
Messages: 309 |
Localisation: ST QUENTIN / DROPT (47) |
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Citation: | Si tu es bon bricoleur, tout est possible. |
ça c'est à peu près le cas (il suffit de regarder mon métier...cliquez sur le www en bas de ce post)
Citation: | Faut rester humble et se satisfaire d'un truc unique qu'on a fait soi-même, c'est déja pas mal. |
+1 entièrement d'accord je serais super fier en disant devant la 75 V6 quadriturboglio "c'est moi que je l'ai fait".....bon si en plus j'arrive à la faire avioner ce serait sympa...non?
Citation: | Le porc-clubber travaille dans une étable. A la campagne, toujours à la campagne. On a jamais vu un Parisien scier son de Dion sur le trottoir. |
oui je suis à la campagne et j'y ai un petit garage/atelier (pour mon activité professionelle) et pour avoir passé quelques années (de trop) en région parisienne (vous savez cette région merdique, polluée et incirculable peuplée de sous dévellopés ancéphalorachidiens, té....en parlant d'eux cette après midi j'ai du patienter 1/2 heure derrière un "75eux" qui roulait à 55 sur une nationale limitée à 90....) et puis sur paris il ya tres peu de trottoirs et les seuls qui soient libres sont couverts de merdes de clebs....
et pour ça:
définition: qui ne contient qu'un litre....or je fait plus de 110kg donc faudra trouver autre chose ma "chère matière première pour faire du foie gras" |
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Posté le: 21/04/2007 22:05 |
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Monroe Beta-Jones |
Champion de la clé de 13 |
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Inscrit le: 24 Nov 2005 |
Messages: 600 |
Localisation: 92 |
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Il faudrait qu'on cause un jour, cher Monolith!
La plupart de mes connaissances à ce propos, proviennent de longues discussion par e-mail avec Alpa, et la consultation auprès de Twin Spark et ZP.
Il faut qu'on réalise ce projet!
C'est vrai que c'est dommage qu'on est loin.......
Mais si tout se passe bien, je serai dans le sud d'ici quelques mois et je peux trouver pour toi, le moteur ou la voiture entière pour V6 turbo.
J'ai ton page web.
Je trouve que c'est bien ce que tu fait.
Tu as pensé à l'exportation à l'étranger, ces systèmes?
Il faudrait qu'on cause! |
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My shoes please |
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Posté le: 21/04/2007 23:37 |
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Monolith |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 13 Fév 2007 |
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tu sera dans le sud...mais vers quel coin? ce serait avec plaisir que je m'associerai avec toi pour monter un 75 "quabiturboglio"
Lundi je dois rappeller un gars pour une caisse sur roues sans moteur de 75 v6 (je l'ai trouvé par hasard cette après midi à 50 km de chez moi) phase 1,gris foncé avec quelques pets pas trop méchants, a voir donc...
par contre si un v6 se monte en lieu et place d'un 1800T sans modifier les supports moteurs, j'ai déjà une caisse d'américa turbo...besoin de renseignements svp!!!
Pour les aménagements que je réalise, les 2/3 du matos est déjà importé d'angleterre, suede, usa et italie, la plupart des pays ont des gros fabricants pour ces systèmes...à part la france (ou alors c'est horiblement cher et pas au point voire pas fiable...syndrome renault je suppose) |
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-Vends bialb turbo 317000kms : joint de culasse en 11 morceaux, bougies vissées sur les 3 pistons restant, prévoir disqueuse pour le sortir du compartiment moteur suite incendie, garett t-toi 7bars un peu fendu (juste 8mm d'acartement) |
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Posté le: 23/04/2007 12:13 |
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Monolith |
Apprenti vidangeur |
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Inscrit le: 13 Fév 2007 |
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juste un petit up pour savoir si quelqu'un sait si les supports du moteur sont les m^mes sur une 75T et une 75V6 car une caisse quasi complète de 75T, j'en ai une donc...c'est urgent, je dois rappeller le proprio d'une caisse 75V6 avant ce soir20h...
MERCI D'AVANCE |
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Posté le: 23/04/2007 12:33 |
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hexen |
Rodeur de soupapes |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 1347 |
Localisation: Gien |
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