| | Il reprend des couleurs... |
| |
Posté le: 17/03/2007 01:55 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Ca y est!! Après plusieurs mois de traitement et de rééducation, le Bertone reprend des couleurs depuis ce soir :
Peinture Hammerite anti-rouille (inutile d'acheter le diluant spécial, ça marche au White Spirit!!) en grosses tartines épaisses (comme préconisé).
Ca fait tout de suite plus propre!
Demain nouvelle couche et début des détails au pinceau. |
|
Use the Force
GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003 | | |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/03/2007 02:07 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
MàJ :
Bon, pas de photos ce soir, parce que... ben parce que j'ai oublié l'appareil et que j'avais pas la tête à ça ! Soucis familiaux obligent
Mais sinon, la tartine d'hier était tellement épaisse qu'elle est loin d'etre sèche! Même en surface! Seule une peau s'est formée. Pas de bol, il prévoient du froid pour les jours à venir, ce qui ne va pas accélerer mon séchage...
Donc ce soir, j'ai fini de barbouiller à 90% ce qui doit l'etre : je vais me laisser plusieurs jours pour faire sécher et je reviendrai pour le reste et les finitions.
Bon, je vais dormir un peu... avant de me lever à 04.00... |
|
Use the Force
|
|
|
|
| | |
Posté le: 18/03/2007 17:41 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Je file au garage me changer les idées car l'ambiance n'est pas à la fête aujourd'hui. J'essaie de ramener des photos cette fois...! |
|
Use the Force
|
|
|
|
Posté le: 18/03/2007 20:33 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Voilà le résultat de la 1ere passe :
Maintenant, y a plus qu'à laisser sécher plusieurs jours car la peinture de vendredi n'est toujours pas sèche à coeur.
Pour faire ça, il aura fallu la moitié d'un gros pot Hammerite (2.5L me semble-t-il). |
|
Use the Force
|
|
|
|
Posté le: 20/03/2007 17:36 |
|
|
Bruno-Simon |
Apprenti vidangeur |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
tu vas mettre quoi comme insonorisant ?? |
|
Spider 2000 de 1971
Alfetta 1.8 de 1982__________________
On a toujours tort d'essayer d'avoir raison devant des gens qui ont toutes les bonnes raisons de croire qu'ils n'ont pas tort ...... |
|
|
|
|
Posté le: 20/03/2007 17:42 |
|
|
tintinseb |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Tu l'as tartiné au pinceau??
Il sera prêt pour ma sortie ?? |
|
|
|
|
Posté le: 21/03/2007 00:02 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Bruno-Simon a écrit: | Salut,
tu vas mettre quoi comme insonorisant ?? |
Salut!
Comme insonorisant, je vais poser de-ci de-là des morceaux de Gedicoustic (feuilles de mousse compactée qu'on utilise dans la rénovation de batiment pour isoler thermiquement et phoniquement). C'est pas trop épais, pas très lourd et c'est efficace.
Sinon, c'est la moquette et les revetement skai qui rempliront cet office à la place du Gedicoustic.
Mais je reviendrai avec des photos à ce moment...
D'ailleurs, un de ces 4, je vais devoir prendre le temps de créer une page Web pour rassembler tout ça et suivre la rénovation de A à Z. |
|
Use the Force
|
|
|
|
| | |
Posté le: 21/03/2007 00:10 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
tintinseb a écrit: | Tu l'as tartiné au pinceau??
Il sera prêt pour ma sortie ?? |
J'ai tartiné au rouleau et pinceau large (5cm). Les détails ou les parties moins accessibles ont été faites avec un pinceau plus fin (15mm).
Le but étant de faire une couche épaisse, je n'ai pas lésiné sur la dose et surtout, je n'ai pas étalé trop avec le rouleau.
J'y suis passé vite fait ce soir : ça commence à sécher et on commence à voir les parties qu'il faudra re-traiter : certaines parties sont plus claires, plus translucides 2nde couche obligatoire, et d'autres parties semblent faire apparaitre comme un léger suintement jaunatre probablement les joints qui n'étaient pas secs à 200%.
Donc avant ce week-end, j'y retourne pour la phase finale et comme je pars à l'étranger de samedi à dimanche, ça séchera gentiment.
Pret pourta sortie? Mais c'est mon objectif!!!
C'est pour ça que j'essaie d'aller assez vite (sans pour autant bacler) histoire que tout soit nickel pour le 14!!! |
|
Use the Force
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/03/2007 00:50 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Des nouvelles des travaux au 26.03.07 au soir :
1°- la règle à retenir, c'est pas de précipitation!!! En effet, la peinture n'est toujours pas sèche sur les plus grosses épaisseurs après 3 jours... Et surtout, la peinture n'est pas sèche sur les joints que j'ai posé dans l'habitacle... ça par contre, ça m'embete, car c'est mauvais signe...
2°- coller à l'Araldite, c'est une chiasse!!! surtout quand tu dois coller des feuilles de Gedicoustic qui ne veulent pas rester planes...!! C'est ce qu'il y a de mieux pour coller ça et resister aux températures et vibrations, mais c'est trop peu pratique à l'usage. Alors, mon conseil pour ceux qui voudraient faire comme moi (conseil qu eje vais suivre dorenavant) : utiliser du double face ultra fort. Pour le sol par exemple, ça me parait etre le mieux, le plus simple et en cas de besoin, dans 10 ans, ça partira aussi mal que l'Araldite... alors pas de regrets!
Enfin, trève de blabla, passons aux images :
Au départ :
Pose d'une feuille de Gedicoustic pour absorber les sons remontant par le coffre :
C'est pas fini, mais histoire de voir si les ajustements se font correctement :
|
|
Use the Force
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/03/2007 08:37 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut Commandatore
Comprend pas trop ta démarche.
Tu t'es cassé le rond et fait chier la virgule pour déblaxonner, dégoudronner, désinsonnoriser tes planchers, fais ça tout propre bien protègé avec une barbouille top good, tous ça pour y remetre des feuilles de Gedicouscous aglomèrées massifs , fixées à la colle babouches.
T'es un malade
Un set de moquettes "light" bien ajusté, à belles coutures aurait été suffisant.
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/03/2007 08:48 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
Connais pas ton Gédicouscous, mais apparament, c'est de la mousse tapissée.
Mousse = éponge à humidité=rétension d'eau=buée intempestive=champignonière= bouillon de culture à bêbettes bizards=moisisures= odeur incommodantes
etc etc etc
En fait, les mêmes emmerdes que la feutrine goudronnée que tu t'ais cassé les balloche à arracher
Baboon |
|
|
|
|
Posté le: 27/03/2007 11:42 |
|
|
GTv4 |
Arbre à cames en tête |
|
|
|
|
|
|
|
|
c'est surement mieux traité contre les champignons que la maousse de merdouille des années 50's |
|
|
|
|
Posté le: 27/03/2007 11:46 |
|
|
Baboon |
Fossile du forum |
|
|
|
|
|
|
|
|
GTv4 a écrit: | c'est surement mieux traité contre les champignons que la maousse de merdouille des années 50's |
J'en suis persuadé, remplacement de la feutrine par de l'éponge synthètique ?????
Baboon |
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/03/2007 14:01 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
Salut Baboon!
Non, je te rassure, je ne suis pas encore complètement cintré! Du moins je l'espère, mais bon, comme je suis juge & partie...
Voilà ma démarche (qui devrait te rasurer un peu quand à mon état pysckologique) :
- dégager la merde d'époque (fait)
- faire un état des lieu (fait)
- traiter spécifiquement les soucis (fait)
- prévenir de la rouille (fait)
- faire en sorte que le sol soit "lavable" (fait) en cas de soucis d'étanchéité des portes & fenetres (en cours)
- réduire les bruits et les variations de température engendrés par le fait d'une simple couche de tole sépare de l'exterieur (en cours)
Pour cette dernière étape, et c'est là que tu as tout à fait raison, il n'est pas question de revenir à un système comme avant où tout était tapissé et gorgé de flotte.
Comme je le disais, le cahier des charges que je me suis fixé veut que le sol soit lavable : donc hors de question de coller quoique ce soit au sol.
Je mettrai ma mousse magique sur les planchers mais elle sera entièrement amovible : soit fixée sur le dos de la moquette toute neuve et étanche (V Parts), soit flottante directement sous la moquette.
Comme ça, en cas de soucis, je pourrai facilement faire sécher.
Les seuls endroits où je vais la fixer sont les endroits non soumis à l'eau (dossiers, flancs...).
Maintenant, le Gedicoustic est un matériau de batiment, il est donc traité - dans la limite du supportable bien sur - contre l'humidité et la moisissure.
Comprends-tu mieux mon idée?
Mais je suis toujours ouvert à toute critique bien entendu!! |
|
Use the Force
|
|
|
|
| | |
Posté le: 27/03/2007 14:19 |
|
|
commandatore |
Taré du trêfle |
|
|
|
|
|
|
|
|
J'oubliais : il n'y aura pas de mousse qui sera affleurante à la surface du plancher.
Par exemple, le revetement du tunnel s'arrete à 1cm du sol. |
|
Use the Force
|
|
|
|
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa |
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2 Suivante
|
|
|
©www.alfa-romeo-passion.com