Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register&sid=40cff5cdc4f8ad58897f81235cc417c2

122584602 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes » Un peu déçu... Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Un peu déçu...
MessagePosté le: 01/04/2007 01:10 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Ce soir, j'ai commencé à regarder si le jeu de moquettes intérieures de chez Victor Parts tombait bien sur mon Bertone...

Confused

Alors, je précise, je n'ai encore rien posé définitivement, j'ai juste fait ça vite fait. Mais la remarque que je peux faire c'est que tout est trop long!!! Crying or Very sad

Le couvre tunnel : trop large, il a 1 gros cm de trop de caque coté, au niveau du plancher. Ca l'empeche d'épouser la tole.
Le couvre BVM : meme punition, il crée un "dôme" gigantesque qui tombe à 3cm de la jonction plancher-tunnel!!
Les sols : trop longs : 2cm de trop en longueur à l'arriere, ce qui fait remonter le tapis le long de la base de la banquette. Bien sur, je me suis dit : ça dépasse derrière, ok, je le tire vers l'avant... Ben non, car les encoches pour les rails des sièges ne coincident alors plus!!!

Quant aux autres morceaux : cotés niveau marche pied et base de banquette, on frise le n'importe quoi!! Mad C'est inmettable tel quel!!

Alors je sais pas si vous avez déjà testé et que vous avez eu les memes problèmes, ou si c'est moi qui ait mal regardé, ou encore s'ifaut visser la moquette, mais toujours est-il qu'à 200€, je suis un peu déçu!
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/04/2007 09:02 Répondre en citant
ZeNiTh-PbArM
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 853




salut,

écoute c'est pas la moquette qui est trop grande c'est ta voiture qui est trop petite. Tu l'as pas achetée chez les Jivaros des fois? Ou alors ptêt que tu l'as trop lavée parce que ce qu'il faut savoir c'est qu'une alfa ça rétrécit au lavage, ouai ouai.
Donc je te déconseille de découper ta moquette, d'abord parce que c'est très compliqué à faire et puis parce qu'il t'en resterait des bouts, et des bouts de moquette ça fait toujours naître la tentation de les fumer. Il vaut bien mieux agrandir la voiture, un peu de tôle et un poste à souder, un peu de patience puis beaucoup de peinture, et tu verras la moquette rentrera toute seule!

@+zp
ZeNiTh-PbArM "Filet de Gaz"
http://alfaimola.free.fr
International Guild of 33ists
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/04/2007 10:04 Répondre en citant
diremas
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1441
Localisation: Provence




ZeNiTh-PbArM a écrit:
salut,

écoute c'est pas la moquette qui est trop grande c'est ta voiture qui est trop petite. Tu l'as pas achetée chez les Jivaros des fois? Ou alors ptêt que tu l'as trop lavée parce que ce qu'il faut savoir c'est qu'une alfa ça rétrécit au lavage, ouai ouai.
Donc je te déconseille de découper ta moquette, d'abord parce que c'est très compliqué à faire et puis parce qu'il t'en resterait des bouts, et des bouts de moquette ça fait toujours naître la tentation de les fumer. Il vaut bien mieux agrandir la voiture, un peu de tôle et un poste à souder, un peu de patience puis beaucoup de peinture, et tu verras la moquette rentrera toute seule!

@+zp


Mort de rire ! Laughing Laughing Laughing
Ca sert à rien d'avoir 200 chevaux sous le capot si c'est un âne derrière le volant.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/04/2007 11:21 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Citation:
Donc je te déconseille de découper ta moquette, d'abord parce que c'est très compliqué à faire


MDR! Confused
Donc à quoi sert d'investir dans des moquettes spéciales si c'est pour les découper et perdre les bords cousus...?
Si j'avais eu envie de la découper, je l'aurai taillée chez St Maclou! Laughing
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 01/04/2007 12:58 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




commandatore a écrit:
Citation:
Donc je te déconseille de découper ta moquette, d'abord parce que c'est très compliqué à faire


MDR! Confused
Donc à quoi sert d'investir dans des moquettes spéciales si c'est pour les découper et perdre les bords cousus...?
Si j'avais eu envie de la découper, je l'aurai taillée chez St Maclou! Laughing





fout le feu a la bertone est roule avec ta jolie GOLF
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
MessagePosté le: 01/04/2007 13:30 Répondre en citant
gtvpp
Fossile du forum
Inscrit le: 09 Nov 2004
Messages: 8945
Localisation: 78




Tu n'as pas tout viré sur le plancher des fois ?

Car si tu n'as plus le blaxon et que tu n'as plus la "mousse" pour le bruit c'est normal que ta moquette "nage" il suffit dans ce cas de "remettre" et ensuite la moquette retrouve sa place .

Bon courage .
http://www.youtube.com/watch?v=rlmfyvc5xVc
Support local du M.A.C.C.C.R.E.F
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 01/04/2007 13:47 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




Les mots "Golf" et "jolie" ne sont pas compatibles dans la même phrase.
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 02/04/2007 00:37 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




gtvpp a écrit:
Tu n'as pas tout viré sur le plancher des fois ?

Car si tu n'as plus le blaxon et que tu n'as plus la "mousse" pour le bruit c'est normal que ta moquette "nage" il suffit dans ce cas de "remettre" et ensuite la moquette retrouve sa place .

Bon courage .


Bé malheureusement, c'est l'inverse!!!
Ce sont les moquettes qui sont trop grandes!!
Ce soir, j'ai du retailler les morceaux en enlevant au moins 3cm sur le tour du cache tunnel et boite!!! Evil or Very Mad
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/04/2007 00:43 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




fred 50 a écrit:
Les mots "Golf" et "jolie" ne sont pas compatibles dans la même phrase.


Tu dis ça parce que t'es en colère!! Laughing
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 02/04/2007 11:23 Répondre en citant
le pointu
Arbre à cames en tête
Inscrit le: 18 Oct 2004
Messages: 1950
Localisation: 61




fred 50 a écrit:
Les mots "Golf" et "jolie" ne sont pas compatibles dans la même phrase.


c est un peu comme belle et intelligente Laughing













ok je sors Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Adresse AIM
MessagePosté le: 02/04/2007 13:32 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




et toi, t'es jaloux!!! Very Happy
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/04/2007 16:25 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




frederic75000 a écrit:
As tu appelé VP avant de découper ?
En général, François T connait bien ses produits et ses conseils sont précieux.
C'est vrai aussi que parfois, il n'a d'autre choix que de vendre des refabrications dont la qualité est médiocre, car il n'existe pas d'alternative. Demande lui Wink


Non, j'ai pas appellé et taillé dans le vif.
Pourquoi ? Parce que le montage que je fais est un peu particulier puisque je conserve les habillages en skaï du tunnel pour recouvrir la moquette.

Attention!! Je ne parle pas de qualité des moumoutes, de ce côté, il n'y a rien à redire.

Par contre, le tapis de sol est définitivement trop long : si les fixations des sièges sont en place, le coté vers la banquette est trop long pour etre à plat.
J'ai écrit aujourd'hui à FT pour lui en parler car en fait je me pose la question de savoir si les cotes n'auraient pas légèrement changé avec les Phase 2 et/ou si les tapis ne sont pas conçus d'une façon plus générale pour aller sur les Giulia au sens large...?

Mais je le répète, je ne suis pas non plus mécontent de la qualité.
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 03/04/2007 17:23 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




ha oui... ç apourrait bien confirmer mes soupçons... Wink
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/04/2007 00:26 Répondre en citant
commandatore
Taré du trêfle
Inscrit le: 01 Mai 2006
Messages: 2943
Localisation: idf




Alors, toujours aussi accueillants et dispos, V Parts m'a répondu que oui, les tapis sont un poil mal taillés. Mais en fait, il ne faut pas se caler sur les fixations des sièges.
Il suffit donc de retailler 2 des 4 encoches et de se caler à la base de la banquette et roule! Very Happy
Use the Force

GT 1300 Junior 1968 - 156 JTS SW 2002 - 156 GTA SW 2003
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 06/04/2007 08:01 Répondre en citant
dinamo
Taré du trêfle
Inscrit le: 07 Sep 2004
Messages: 2993




tu voit tout va bien.
La vitesse est la forme d extase que la technologie a fait cadeau à l homme
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Un peu déçu...
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Le bistrot des alfistes
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom