Posté le: 22/01/2007 23:31 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
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Dans ma réfection de mon V6 2.5, j'en suis à sortir les pistons, et j'aimerais des avis éclairés sur l'aspect du 1er sorti (il s'agit du n°4)
un coté
l'autre
les zones marron sont réparties de part et d'autre des axes de bielle, le piston est tout à fait propre dans la direction orthogonale.
Question subsidiaire : comment savoir dans quel sens remonter le piston? Y a t-il une marque sur la tête permettant de discriminer le coté admi / échappement ? |
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Posté le: 22/01/2007 23:36 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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c'est chouette de voir les jupes e pistons , mais si tu nous présentait sa calotte.??? |
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164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf! |
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Posté le: 22/01/2007 23:43 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
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Localisation: 13 |
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la calotte est "normale", pas de présence d'impacts de cliquetis, richesse semble adéquate, en revanche je suis plus surpris de la couleur marron que je présente, qui est à priori de l'huile brulée. Ma première explication est que ça aurait du être partout pareil, mais c'est érodé cotés soupapes car l'effort piston / chemise est plus important là que sur les cotés, mais finalement, ce n'est qu'une hypothèse et j'en sais rien |
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Posté le: 23/01/2007 00:10 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
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Localisation: entre le volant et le siége |
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164 V6T don d'organe pour 155
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Posté le: 24/01/2007 00:05 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
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merkiii
des avis sur la question subsidiaire sous les photos ? |
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Posté le: 24/01/2007 21:32 |
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forza alfa 33 |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 30 Mar 2005 |
Messages: 3234 |
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles |
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Pour le sens c'est tres simple, tu dois avoir une fleche sur le dessus du piston, et tu la dirige vers l echap !! |
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! Une pensée pour Fabrice !
->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage | | |
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Posté le: 24/01/2007 22:29 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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pas bon ! sur le pelican, la fleche du piston pointe vers la distri...
si tu dirige la fleche vers l'echappement, ca va un peu tordre la bielle |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 24/01/2007 23:49 |
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coincoin a écrit: | pas bon ! sur le pelican, la fleche du piston pointe vers la distri...
si tu dirige la fleche vers l'echappement, ca va un peu tordre la bielle |
Cette solution me parait porclubable |
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Posté le: 25/01/2007 23:38 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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y'a le piston ou bielle décalés? les deux? repérage du sens de la bielle?
en y étant ça complétera l'info |
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164 V6T don d'organe pour 155
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75 2.4TD comme neuf! |
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Posté le: 06/03/2007 01:38 |
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john |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 24 Mar 2005 |
Messages: 822 |
Localisation: 13 |
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allez, on continue le démontage de la bête, c'est quasi terminé, mais des mauvaises surprises sont au rendez vous, c'est ça aussi le charme de la restoration (et comme tous les trucs charmants, ça coute cher )
Voila la chemise du cylindre 5, pas classe :
j'imagine que c'est du piston slap
Bon, c'est pas tout, ça, mais maintenant, faut réparer. Plusieurs options :
- on réalèse, on passe en pistons taille réparation
- on vire tout, on met chemises et pistons neufs
- autres (pistons forgés, ...)
Vous en pensez quoi ? Ou acheter ? |
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Posté le: 06/03/2007 07:41 |
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Fenris |
Taré du trêfle |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 2694 |
Localisation: Oslo - Norvège |
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Salut John,
Je pense que la meilleure solution et surtout celle qui sera la plus économique en temps c'est de tout changer par du neuf.
Va voir chez EBspares en angleterre. Ils sont très bien.
Demande à TI, il a fait ça pour son 6 et il en est super content.
Pour info passe sur mon site sur la parti restauration du GTV6 tu verras les modifications qu'il a fait.
http://eisenfenris.free.fr/remontageV6.html
Bon courage
Fenris |
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Posté le: 06/03/2007 10:40 |
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teamv6 |
Cherche la boite à fusibles |
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Inscrit le: 18 Nov 2004 |
Messages: 172 |
Localisation: 31 Toulouse |
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attention ! les bielles sont de type decalé , pour les cylindre 1.2.3.deporté vers l'AR du moteur et 4.5.6. deporté vers l'AV du moteur , toutes les fléches des pistons vers l'avant !!! |
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GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75 |
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Posté le: 06/03/2007 13:22 |
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coincoin |
Fossile du forum |
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Inscrit le: 11 Sep 2004 |
Messages: 6511 |
Localisation: près de la mare.....aux canards |
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Je confirme, beaucoup de pseudos-mecanos "oublient" ce détail. Et bien d'autres encore... |
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Expert en parpaing ballistique | | eighties powered | | |
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Posté le: 06/03/2007 18:07 |
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Twin Spark |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 03 Sep 2004 |
Messages: 975 |
Localisation: Paris-Romans-Béziers |
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Citation: | Je confirme, beaucoup de pseudos-mecanos "oublient" ce détail. Et bien d'autres encore... |
OUI, mais ça tourne beaucoup mieux ensuite, jusqu'à ce qu'on entende un beau clong clong clong clong bien rythmé ! normalement quand le moulin est bien chaud
Wanegain !
@+++
Yannick |
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Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai... |
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Posté le: 06/03/2007 18:22 |
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Panzer |
Tombeur de boite |
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Inscrit le: 19 Jan 2006 |
Messages: 888 |
Localisation: entre le volant et le siége |
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teamv6 a écrit: | attention ! les bielles sont de type decalé , pour les cylindre 1.2.3.deporté vers l'AR du moteur et 4.5.6. deporté vers l'AV du moteur , toutes les fléches des pistons vers l'avant !!! |
merci pour ces infos
je suppose que ce n'est valable que pour les 164et155 ayant un moteur transversal(e)
AlfettaGTV les 75/90 son longitudidaux donc 1.2.3 vers l'extérieur du moteur( à Gauche) et 4.5.6 sur l'extérieur aussi (a droite) |
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164 V6T don d'organe pour 155
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