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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Diagnostic piston GTV6 Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
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Diagnostic piston GTV6
MessagePosté le: 22/01/2007 23:31 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




Dans ma réfection de mon V6 2.5, j'en suis à sortir les pistons, et j'aimerais des avis éclairés sur l'aspect du 1er sorti (il s'agit du n°4)

un coté


l'autre


les zones marron sont réparties de part et d'autre des axes de bielle, le piston est tout à fait propre dans la direction orthogonale.

Question subsidiaire : comment savoir dans quel sens remonter le piston? Y a t-il une marque sur la tête permettant de discriminer le coté admi / échappement ?
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MessagePosté le: 22/01/2007 23:36 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




c'est chouette de voir les jupes e pistons , mais si tu nous présentait sa calotte.??? Wink
164 V6T don d'organe pour 155
75 3.0V6 juste pour cruiser
75 2.4TD comme neuf!
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MessagePosté le: 22/01/2007 23:43 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




la calotte est "normale", pas de présence d'impacts de cliquetis, richesse semble adéquate, en revanche je suis plus surpris de la couleur marron que je présente, qui est à priori de l'huile brulée. Ma première explication est que ça aurait du être partout pareil, mais c'est érodé cotés soupapes car l'effort piston / chemise est plus important là que sur les cotés, mais finalement, ce n'est qu'une hypothèse et j'en sais rien Laughing
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MessagePosté le: 23/01/2007 00:10 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




c'est exactement ça!
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MessagePosté le: 24/01/2007 00:05 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




merkiii

des avis sur la question subsidiaire sous les photos ?
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MessagePosté le: 24/01/2007 21:32 Répondre en citant
forza alfa 33
Fossile du forum
Inscrit le: 30 Mar 2005
Messages: 3234
Localisation: Dans le 83 pres de Brignoles




Pour le sens c'est tres simple, tu dois avoir une fleche sur le dessus du piston, et tu la dirige vers l echap !! Wink
! Une pensée pour Fabrice !

->33 1500ie -> 16s power !!
->gtv6 est parti ... il ma laissé !!! snifff
->75t de piste en cour de rodage
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MessagePosté le: 24/01/2007 22:29 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




pas bon ! sur le pelican, la fleche du piston pointe vers la distri...

si tu dirige la fleche vers l'echappement, ca va un peu tordre la bielle Laughing
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 24/01/2007 23:49 Répondre en citant
Invité




coincoin a écrit:
pas bon ! sur le pelican, la fleche du piston pointe vers la distri...

si tu dirige la fleche vers l'echappement, ca va un peu tordre la bielle Laughing



Cette solution me parait porclubable
MessagePosté le: 25/01/2007 23:38 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




y'a le piston ou bielle décalés? les deux? repérage du sens de la bielle?

en y étant ça complétera l'info Cool
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MessagePosté le: 06/03/2007 01:38 Répondre en citant
john
Tombeur de boite
Inscrit le: 24 Mar 2005
Messages: 822
Localisation: 13




allez, on continue le démontage de la bête, c'est quasi terminé, mais des mauvaises surprises sont au rendez vous, c'est ça aussi le charme de la restoration (et comme tous les trucs charmants, ça coute cher Laughing )

Voila la chemise du cylindre 5, pas classe :


j'imagine que c'est du piston slap Crying or Very sad Crying or Very sad

Bon, c'est pas tout, ça, mais maintenant, faut réparer. Plusieurs options :
- on réalèse, on passe en pistons taille réparation
- on vire tout, on met chemises et pistons neufs
- autres (pistons forgés, ...)

Vous en pensez quoi ? Ou acheter ?
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MessagePosté le: 06/03/2007 07:41 Répondre en citant
Fenris
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2694
Localisation: Oslo - Norvège




Salut John,

Je pense que la meilleure solution et surtout celle qui sera la plus économique en temps c'est de tout changer par du neuf.
Va voir chez EBspares en angleterre. Ils sont très bien.

Demande à TI, il a fait ça pour son 6 et il en est super content.
Pour info passe sur mon site sur la parti restauration du GTV6 tu verras les modifications qu'il a fait.
Arrow http://eisenfenris.free.fr/remontageV6.html

Bon courage

Fenris
J'adore le p'tit trefle...
http://eisenfenris.free.fr/sommaire.html
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MessagePosté le: 06/03/2007 10:40 Répondre en citant
teamv6
Cherche la boite à fusibles
Inscrit le: 18 Nov 2004
Messages: 172
Localisation: 31 Toulouse




attention ! les bielles sont de type decalé , pour les cylindre 1.2.3.deporté vers l'AR du moteur et 4.5.6. deporté vers l'AV du moteur , toutes les fléches des pistons vers l'avant !!!
GTV6 Gr f
75 3l V6 Gr A
164QV
GTV6 24S
SPECIALISTE BOITE DE VITESSE GTV6/75
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MessagePosté le: 06/03/2007 13:22 Répondre en citant
coincoin
Fossile du forum
Inscrit le: 11 Sep 2004
Messages: 6511
Localisation: près de la mare.....aux canards




Je confirme, beaucoup de pseudos-mecanos "oublient" ce détail. Et bien d'autres encore...
Expert en parpaing ballistique eighties powered
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MessagePosté le: 06/03/2007 18:07 Répondre en citant
Twin Spark
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 975
Localisation: Paris-Romans-Béziers




Citation:
Je confirme, beaucoup de pseudos-mecanos "oublient" ce détail. Et bien d'autres encore...



OUI, mais ça tourne beaucoup mieux ensuite, jusqu'à ce qu'on entende un beau clong clong clong clong bien rythmé ! normalement quand le moulin est bien chaud Wink
Wanegain !
@+++
Yannick
Le possible est déjà fait,
L'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai...
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MessagePosté le: 06/03/2007 18:22 Répondre en citant
Panzer
Tombeur de boite
Inscrit le: 19 Jan 2006
Messages: 888
Localisation: entre le volant et le siége




teamv6 a écrit:
attention ! les bielles sont de type decalé , pour les cylindre 1.2.3.deporté vers l'AR du moteur et 4.5.6. deporté vers l'AV du moteur , toutes les fléches des pistons vers l'avant !!!

merci pour ces infos Razz
je suppose que ce n'est valable que pour les 164et155 ayant un moteur transversal(e)

AlfettaGTV les 75/90 son longitudidaux donc 1.2.3 vers l'extérieur du moteur( à Gauche) et 4.5.6 sur l'extérieur aussi (a droite)
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Diagnostic piston GTV6
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