Connexion
Les Bookmarks
Petites annonces
Retour au site
Rechercher
Profil
Se connecter pour vérifier ses messages privés FAQ Liste des Membres Forum alfa romeo passion Index du Forum
profile.php?mode=register

131252301 visiteurs depuis le 05/01/2006

Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » Quel recours avant la fin de la garantie? Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant 
Quel recours avant la fin de la garantie?
MessagePosté le: 03/04/2007 13:13 Répondre en citant
Fip
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 42




Bon salut a tous,le garantie de mon vehicule se fini le 18 avril(garantie auto expert),j'ai donc ma 156 jtd 150 depuis un an bientot et le garage alfa n'arrive toujours pas a trouver la panne du VDC qui dans certains virage me dit d'aller a l'atelier.
Alors est ce que apres la garantie si on venai a trouver la faille est ce que ce serai a moi de prendre les frais?
De plus le jour de l'essai du vehicule,le bouton de l'ASR etait deconnecte,si on appuyai dessus on pouvai aps le connecte parcque simplement il etait coince,donc j'ai fais l'essai en deconnecte,conclusion jamais le vdc me disant d'aller a l'atelier n'aurai pu s'allume ce jour la.

Je sais que pour certains ce n'est pas grave,mais si je venai a vendre mon vehicule je voudrai avoir la conscience tranquille et puis c'est quand meme le boulot du garage et une grosse question de principe,de plus la question du bouton bloquer le jour de l'essai me turlupine.

Que puis je faire avant la fin de la garantie,sachant qu'elle repart au garage mardi prochain pour fouiner dedans.

Merci d'avance.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/04/2007 13:22 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




Si tu n'as pas l'esprit tranquille tu leurs fait une lettre avec AR, leurs disant que le problème, concernant le VDC n'est toujours pas résolue et que celui ci c'etant manifester durant la garantie, les frais évenruelle lié à des dysfonctionnement de celui ci serait à la charge du garrage.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 03/04/2007 13:28 Répondre en citant
Fip
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 42




Est ce que d'apres toi je devrai mentionne le probleme du bouton coince le jour de l'essai?
Ca fait pas trop rentre dedans?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 03/04/2007 13:42 Répondre en citant
hexen
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 1347
Localisation: Gien




normalement déconnecté l'ASR ne deconnecte pas le VDC, çà coupe uniquement la coupure d'injection du moteur lorsque les roues patines.

J'ai eu des soucis de VDC qui s'allumait de temps en temps, il m'ont changer le codeurs du volant et çà n'a rien fait, il ont vérifer plusieurs fois le calibrage avec la valise, il était toujours nickel. Et en gros une fois par moins ou tout les 2 mois j'ai le voyant qui s'allume une fois, je coupe le contact et ensite c'est bon. A chaque fois c'est dans les mêmes condition, temps plutôt frois, voiture arrêtée depuis au moins 8h, le voyant se déclenche lors du 1er gros changement de direction. Bref le truc impossible à reproduire en atelier. Comme c'est une fois de temps en temps et qu çà ne persiste pas apres coupure de la voiture j'ai laissé courrir.
Steph

Alfa-Roméo 75 V6, GTV, Sprint et 156
75 piste http://hexenberg.com/75
Autobianchi A112
Fiat 850 Sport Coupé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
MessagePosté le: 03/04/2007 21:41 Répondre en citant
Fip
Petit nouveau
Inscrit le: 21 Avr 2006
Messages: 42




Ouais apparament dur de regler ce probleme,par contre j'ai remarque quand mon VDC s'allume pour me dire d'aller a l'atelier,lorsque je freine il se produit de petites trepidations sur la pedale comme si l'abs se declancher meme sans freiner fort Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/04/2007 09:59 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Heeeeeh, ç 'est quoi le VDC ???? C'est dangereux???
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/04/2007 10:28 Répondre en citant
bugpat
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 843
Localisation: (84) Sud-est : Dans le Luberon




Baboon a écrit:
Heeeeeh, ç 'est quoi le VDC ???? C'est dangereux???
Baboon

Euh, si j'ai bien compris, c'est le descendant de l'ARC. C'est donc normal qu'il clignote de temps en temps ! Mr. Green
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/04/2007 10:35 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




bugpat a écrit:
Baboon a écrit:
Heeeeeh, ç 'est quoi le VDC ???? C'est dangereux???
Baboon

Euh, si j'ai bien compris, c'est le descendant de l'ARC. C'est donc normal qu'il clignote de temps en temps ! Mr. Green


Ah ben je suis content avec ça
Et c'était quoi l'ARC ????

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 04/04/2007 11:07 Répondre en citant
fred 50
Tombeur de boite
Inscrit le: 06 Sep 2004
Messages: 898
Localisation: Cherbourg




C'est l'Alfa Romeo Control des 75 qui clignote en permanence.
156 1.8
145 1.3
GTV6
Sprint 1.5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 04/04/2007 16:53 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Salut a tous!
Suis pas venu sur le faux-rhum depuis des lustres.
At the moment je conduis (en plus du TGV que j'ai reconduit en France et garde pour les vacances) une 147 GTA toute renoi au quotidien : pas mal, pratique, grosse patate, meme par rapport au GTV 3.0.

En revanche, la motricite, aie.... Quant a al'efficacite sur circuit, c;est bien simple elle a rien a y faire. Mais tres bonne "voiture rapide" dans l'ensemble.

Sinon : VDC = ESP de chez Alfa.
Sur la 147 c'est le capteur au niveau de la pedale d'accelerateur qui a donne des signes de faiblesse. En general le diag sait dire d'ou vient la panne. Il est donc etonnant que ton garage n'ait toujours pas reussi a la trouver....
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/04/2007 07:55 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




San-Antonio a écrit:


En revanche, la motricite, aie.... Quant a al'efficacite sur circuit, c;est bien simple elle a rien a y faire. Mais tres bonne "voiture rapide" dans l'ensemble.


l
On va dire que sur les circuits très rapides (Dijon, Castelet), elle s'en sort très bien. Mais sur le circuits moyen (Abbeville, Folembray, Pouilly....) c'est vraiment pas terrible, et sur les circuits lents comme Dreux, elle est totalement à la ramasse.
Et si le circuit est mouillé, c'est la cate. Impossible de suivre une JTD de 110 chx tellement l'antipatinnage lui coupe les pattes.

Ca reste une caisse à bouffer de l'autoroute bêtement, faisant croire à son "pilote" qu'il est au volant d'une méchante sportive, là c'est réussi.

Baboon.
Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/04/2007 16:31 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Baboon a écrit:
San-Antonio a écrit:


En revanche, la motricite, aie.... Quant a al'efficacite sur circuit, c;est bien simple elle a rien a y faire. Mais tres bonne "voiture rapide" dans l'ensemble.


l
On va dire que sur les circuits très rapides (Dijon, Castelet), elle s'en sort très bien. Mais sur le circuits moyen (Abbeville, Folembray, Pouilly....) c'est vraiment pas terrible, et sur les circuits lents comme Dreux, elle est totalement à la ramasse.
Et si le circuit est mouillé, c'est la cate. Impossible de suivre une JTD de 110 chx tellement l'antipatinnage lui coupe les pattes.

Ca reste une caisse à bouffer de l'autoroute bêtement, faisant croire à son "pilote" qu'il est au volant d'une méchante sportive, là c'est réussi.

Baboon.
Baboon


Salut Baboon!
Long time no see!
Mffff, c'est pas du tout efficace, mais grave, je confirmre : en enlevant l'anti-patinage sur route mouillee et bosselee, la conduite s'apparente a un rodeo, c'est bien simple, c'est encore plus "mouille-chemise" qu'1 75 troudbal....

Donc dangereux et pas efficace...



... mais big fun! Wink Wink Wink
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/04/2007 16:38 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Sur le mouillé
-Tu laisse l'antipatinage, elle se scotche sur place
-Tu vire l'antipatinage, elle patine furieusement sur place

Dans les 2 cas, elle ne s'en sort plus du virage, incroyable tellement c'est caricatural



Les meilleurs circuits pour ce genre d'auto, où elle s'exprimerait le mieux, c'est Spa Francorpchamps, Sylverstone, Istambul.

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: 05/04/2007 16:52 Répondre en citant
San-Antonio
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 02 Fév 2005
Messages: 1409
Localisation: De retour en UK finalement...




Baboon a écrit:
Sur le mouillé
-Tu laisse l'antipatinage, elle se scotche sur place
-Tu vire l'antipatinage, elle patine furieusement sur place

Dans les 2 cas, elle ne s'en sort plus du virage, incroyable tellement c'est caricatural



Les meilleurs circuits pour ce genre d'auto, où elle s'exprimerait le mieux, c'est Spa Francorpchamps, Sylverstone, Istambul.

Baboon


Vrai! Et pour etre honnete, meme sur le sec si tu acceleres comme un gros goret, sans A-P c'est burn jusqu'en 3 en ligne droite et sur du lisse.... Pas efficace, je repete, lent meme (honnetement 1 1.6 TS en virage serre lui met 10s), mais grosse rigolade.

Par contre le train Avant de Bridges Exp S02 m'a fait 3500 miles...

En fait le pb est simple : il lui manque un autobloquant....
GTV 916, the beast :

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: 05/04/2007 17:23 Répondre en citant
Baboon
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 12725
Localisation: St Michel des bois sur Orge 91 France




Le problème de lui mettre un autobloquant, c'est qu'elle deviendrait trop innaccessible à la conduite de 98% des acheteurs potentiels, tellement la modife de comportement serait radical.
Emmener vite une traczire avec Autobloquant , il faut les talents d'un Steve Blomqvist (SAAB) ou d'un Ragnoti .

Baboon
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Quel recours avant la fin de la garantie?
Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
  
 Poster un nouveau sujet  Répondre au sujet  


©www.alfa-romeo-passion.com

Powered by phpBB 2.0.10 © 2001-2004 phpBB Group - Traduction par : phpBB-fr.com


Spread Firefox Affiliate Button
Forum hébergé par Zarcrom