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Forum alfa romeo passion Index du Forum » Nos Alfa » boite de 155 td 2.0
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boite de 155 td 2.0
MessagePosté le: 27/03/2007 19:29 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: Grenoble




Salut,

La boite de ma 155 td 2.0 vient de nous lacher: l'embrayage à laché d'un coup (110000 km quand meme). Du coup pour ramener la voiture, mon ptit papa, qui utilisait le dit véhicule, a du passer en force la 1 et 2. il a fait changer l'embrayage au grage et depuis impossible de passer la 1ere (vraiment impossible) et la seconde accroche.

Donc d'aprés vous le fait d'avoir bousculé la boite 3-4 fois à ce rythme a t il suffit pour fusiller les syncro de 1/2?

Dans l'idée ou il faudra remplacer la boite, il me semble que tipo/dedra/155 TD c'est pareil mais la correspondance marche aussi pour les 1.9 D atmo?

$#@!, quelle galére......

si quelqu'un a une boite pas trop chére...... Crying or Very sad
75 TS 1990
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MessagePosté le: 27/03/2007 19:45 Répondre en citant
alfiste76
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 838
Localisation: le havre




salut
cela me parait bizarre que tu ai cassé le syncro verifie la tringlerie du levier de vitesse elle doit etre mal remonté
sinon les boites sont les memes sur dedra 1.9 td ,tempra mais pas tipo et aussi lancia delta mais attention il faut une boite avec la comment d'embrayage hydraulique car certain modele de fiat et de lancia son a cable
a+
alfiste76
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MessagePosté le: 27/03/2007 20:13 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




La garde à l'embrayage a du etre mal réglée....
J'ai déjà rammené des autos sans embrayage en passant les vitesses en force et j'ai jamais flingué la boite ni les synchros.

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
Quand on sait d'où on vient, on n'a pas peur d'aller là où on va....
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MessagePosté le: 27/03/2007 23:00 Répondre en citant
JPA974
Rodeur de soupapes
Inscrit le: 19 Juil 2005
Messages: 1104
Localisation: Pas très loin de Toulouse




+1
Avec le 806 dont la buttée a explosée. j'ai du rouler 3 jours avec sans embrayage.
Et ca fontionne tres bien deouis malgrès tout.
Si Colombo, Merosi, Jano, Satta Puliga, Hruska,...n'avaient pas été la on ne serait certainement pas la...
Salut les Alfistes...
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MessagePosté le: 27/03/2007 23:06 Répondre en citant
tintinseb
Taré du trêfle
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 2061
Localisation: Nogaro (32)




bertone a écrit:
La garde à l'embrayage a du etre mal réglée....
J'ai déjà rammené des autos sans embrayage en passant les vitesses en force et j'ai jamais flingué la boite ni les synchros.


Il me semble qu'avec des commande hydrau, y'a pas de garde a regler.
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MessagePosté le: 28/03/2007 07:52 Répondre en citant
caz
Changeur d'ampoule
Inscrit le: 08 Sep 2004
Messages: 272
Localisation: Grenoble




Voiola du nouveau:

Le garago qui a remplacé l'embrayage a fait la manip suivante: il a mis la MAR et a poussé la voiture vers l'avant pour que la boite tourne et force. La premiére se remet à passer correctement!! Confused Par contre la seconde accroche toujours, il faut quand on passe la 2, attendre que le régime chute pour la passer sans craquer. Syncro de 2?

Qu'est ce qui a pu se passer pour que la 1ere refuse de s'enclencher et que maintenant ca passe nickel?? des copeaux de syncro de deuxieme?
75 TS 1990
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MessagePosté le: 28/03/2007 10:26 Répondre en citant
Velocicolza
Tombeur de boite
Inscrit le: 03 Mai 2006
Messages: 875
Localisation: 01510 Virieu le grand




En attendant que ça fonctionne tu peux utiliser le double pédalage, c'est comme le double débrayage sauf que ça se fait en montant les vitesses et non en rétrogradant.

En plus il ne faut surtout pas accélérer au point mort au moment où on relâche la pédale d'embrayage sinon ça ne sert à rien.

Si la vitesse passe sans difficulté, c'est que le synchro est mort.

Cette technique était utilisée lorsque les BV n'avaient pas encore de synchro... Dodge WC 52 oblige... Wink

Serge Laughing
Il n'y pas que le Colza dans le vie...
La preuve :
Il y a aussi le Tournesol...
Alfa 75 2.4 TD
Alfa 75 2.4 TD
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MessagePosté le: 28/03/2007 12:29 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




tintinseb a écrit:
bertone a écrit:
La garde à l'embrayage a du etre mal réglée....
J'ai déjà rammené des autos sans embrayage en passant les vitesses en force et j'ai jamais flingué la boite ni les synchros.


Il me semble qu'avec des commande hydrau, y'a pas de garde a regler.


Si si, ça arrive....
Sur certaines autos, la tige qui sort du récepteur est filetée avec un écrou de réglage au bout qui permet de rapprocher ou éloigner la fourchette.
Sur les 155, par contre, je ne sais pas.

Secrétaire du M.A.C.C.C.R.E.F
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MessagePosté le: 28/03/2007 18:09 Répondre en citant
GODZYLA
Fossile du forum
Inscrit le: 03 Sep 2004
Messages: 6201
Localisation: Auvergne




bertone a écrit:

Si si, ça arrive....
Sur certaines autos, la tige qui sort du récepteur est filetée avec un écrou de réglage au bout qui permet de rapprocher ou éloigner la fourchette.
Sur les 155, par contre, je ne sais pas.


Nan mais on est pas chez Béhème la, Chez alfa on a pas ce genre d'artifices Razz
Président de la l'AFSPER (Association des Forces Spéciales Pour l'Extermination des RonalD)
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MessagePosté le: 28/03/2007 18:28 Répondre en citant
bertone
Fossile du forum
Inscrit le: 10 Mai 2006
Messages: 3988
Localisation: auvergne




GODZYLA a écrit:
bertone a écrit:

Si si, ça arrive....
Sur certaines autos, la tige qui sort du récepteur est filetée avec un écrou de réglage au bout qui permet de rapprocher ou éloigner la fourchette.
Sur les 155, par contre, je ne sais pas.


Nan mais on est pas chez Béhème la, Chez alfa on a pas ce genre d'artifices Razz



Laughing Laughing Laughing rien ne t'échappe.... Laughing

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boite de 155 td 2.0
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